Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 659 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).
Salut à tous.

Depuis ado, un instrumental joué avec des CLOCHES (genre tub. bells, ou maillets de symphonie) me trotte dans la tête (on le ressert parfois en pub') , c'est un truc très connu je crois.
Un truc bien pop, avec contre chants en flûtes me semble-t-il.


De mémoire, si je suis dans la bonne tonalité, ça fait (en 4/4) :
(mais en l'absence de partoche je vais tenter de décrire le morceau en écrivant "sup" quand c'est une note + aigue que la précédente, et "inf" quand ça redégringole) - considérer à peu près 90 à la noire- :




Une fois (des BLANCHES):

Ré Sol (sup) La (sup) Sol (inf)
Ré (d'origine) Sol (sup)


Trois fois (immédiatement après, en CROCHES):

La(sup) Do(sup)


Une fois (CROCHES):

Sol (inf) Fa (inf) puis retour Da Capo (Ré blanche, du début).




Z'allez bien m'trouver ça en dépit de la notation archi-bachibouziaque, non ?


Merci beaucoup à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a uèn titre des pink floyd avec des cloches , mais vu les notes que tu cites ça peut pas être ça... :tourne:
12
Tu devrais essayer te te mettre sa en guitar pro , t'aurais plus de réponses peut-etre !
13
Head > Oui, merci, y'en a aussi au cou des vaches qui gambadent allègrement dans toutes les prairies du Tyrol, mais c'est pas ma question.

A tes souhaits !
14
C'est pas ta question mais ça :up: ton topic qui va mourir si une âme généreuse(comme moi) connaissant ton morceau(pas comme moi) ne le voit pas.
Après si je gène...
15

Hors sujet : Ben t'es gentil, Head, seulement c'est toi-même qui dit que d'après les notes que je laisse, ta proposition est nécessairement aux fraises... alors ?

Up tant que tu veux, ça gène pas.

Maintenant, si j'peux pas faire un peu d'humour sur mon topic... ("A tes souhaits", c'était en réponse à ta signature -"Satchoum"-)

16
17
Désolé toilb, j'en ai oublié ma signature... :ptdr: m**de alors, t'es le premier à me faire la blague ! :boire:
18
Purplebash > Arrrggggghhhhhhh !

Tu vas jamais le croire : la lecture ne démarre pas, copain !

Ca clignote de partout, mais ça refuse de jouer. Ca arrive de temps en temps, genre une fois sur 15 ou 20 ; je n'ai jamais su comment m'en sortir avec ce genre de fichiers. Déjà en temps normal ça me gave ces trucs-là, t'imagines un peu en ce moment !...

Mais cette fois, c'est le titre qui me revient : ça doit être ça, en + : "Messe pour le temps présent", et c'est vrai que ça passait en discothèque -je ne fréquentais pas, mais j'en avais des retours en ce sens-.

Question : sais-tu si c'est de Pierre Henry ou à l'origine de Olivier Messian ?
19
Basix > merci pour ta suggestion (je ne pensais pas à ça), mais je crois qu'on touche au but, là...
Ah !... Si au moins je pouvais écouter la suggestion de Purple, je suis quasi-certain qu'il a remporté l'affaire.
20
Va sur Fnac.com:"pierre henry "messe pour le temps présent" -psychérock...et bingo! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...