Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).
Salut à tous.

Depuis ado, un instrumental joué avec des CLOCHES (genre tub. bells, ou maillets de symphonie) me trotte dans la tête (on le ressert parfois en pub') , c'est un truc très connu je crois.
Un truc bien pop, avec contre chants en flûtes me semble-t-il.


De mémoire, si je suis dans la bonne tonalité, ça fait (en 4/4) :
(mais en l'absence de partoche je vais tenter de décrire le morceau en écrivant "sup" quand c'est une note + aigue que la précédente, et "inf" quand ça redégringole) - considérer à peu près 90 à la noire- :




Une fois (des BLANCHES):

Ré Sol (sup) La (sup) Sol (inf)
Ré (d'origine) Sol (sup)


Trois fois (immédiatement après, en CROCHES):

La(sup) Do(sup)


Une fois (CROCHES):

Sol (inf) Fa (inf) puis retour Da Capo (Ré blanche, du début).




Z'allez bien m'trouver ça en dépit de la notation archi-bachibouziaque, non ?


Merci beaucoup à vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
HALTE aux recherches !

On l'a !

C'est bien ça, les gars.

Bien vu !

'tain... si je me souvenais effectivement des flûtes et que j'étais pas loin du tempo, je n'avais strictement aucun souvenir de ces espèces de crissements de pneux épouvantables qui enlèvent tout au morceau !...
C'est un re-mix ou quoi ? (sur le site Fnac, c'était un peu encombré pour ma souris : il y a foison de trucs cliquables, on ne sait où poser la flèche...)

Grand Merci à tous : ceux qui n'ont pas trouvé n'en sont pour autant pas moins méritants d'avoir essayé.

Je me balade souvent sur AF, j'y pose très rarement des questions; mais pour le coup, je suis carrément supéfait de l'efficacité du réseau !

Chapeau les gars !