Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 657 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).
Salut à tous.

Depuis ado, un instrumental joué avec des CLOCHES (genre tub. bells, ou maillets de symphonie) me trotte dans la tête (on le ressert parfois en pub') , c'est un truc très connu je crois.
Un truc bien pop, avec contre chants en flûtes me semble-t-il.


De mémoire, si je suis dans la bonne tonalité, ça fait (en 4/4) :
(mais en l'absence de partoche je vais tenter de décrire le morceau en écrivant "sup" quand c'est une note + aigue que la précédente, et "inf" quand ça redégringole) - considérer à peu près 90 à la noire- :




Une fois (des BLANCHES):

Ré Sol (sup) La (sup) Sol (inf)
Ré (d'origine) Sol (sup)


Trois fois (immédiatement après, en CROCHES):

La(sup) Do(sup)


Une fois (CROCHES):

Sol (inf) Fa (inf) puis retour Da Capo (Ré blanche, du début).




Z'allez bien m'trouver ça en dépit de la notation archi-bachibouziaque, non ?


Merci beaucoup à vous.
2
Salut toilb. :coucou:

Je viens de jouer au clavier ce que tu "décrit", et ça ne me dit rien.
J'essaie une note basse, et paf, l'illumination ! ! ! :idee2:
Cela me fait penser à un morceau de Ruychi Sakamoto dans la BO de Furyo, le film japonais avec David Bowie, entre autre.
Et il y a effectivement un son dans le style "cloche" pour le thème principal archi-connu.
Ta description se rapproche de ce thème, sans être toutefois exact, donc, je me trompe peut-être.

Alors?
3
J'vois pas , mais c'est vrai que ça sonne japonais.
triple :noidea:
4
:non:

S'lut chers mrmagoo & Head Minerve et merci de vous pencher sur le cas...

Mais ce n'est absolument pas dans la direction "japaneeze style" qu'il faut aller chercher : je reprécise qu'il s'agit d'un truc pop, genre dans les 90 à la noire. Les cloches vraiment très présentes (elles font le lead), avec arrangements de contre-chant avec flûtes -traversières, me semble-t-il-.

S'lut !
5
Salut,
Je n'y connais rien en musique mais le seul truc avec des cloches que je connaisse et qui est assez connu est la musique du film l'exorciste de Mike Oldfield (Tubular Bells).Si ça peut aider :?:
6
:non:


Franchement, tu trouves ça POP, toi, "tubular bells" ?
Et même, sans "rien connaître à la musique", tu distingues quand même bien qu'il n'y a pas de flûtes sur Oldfield (ou alors, il faut me dire où !).

Non, c'est beaucoup + emmené que ça, c'est pas du tout de la musique mystique, c'est fort, c'est pas loin du rock tendance jerk/soul il y a -de mémoire- soit batterie bien carrée soit percussions carrées.

Merci cependant d'avoir essayé.

S'lut !
7
Psyché Rock de Pierre Henry ?
8
Y'a pas de flute dans psyché rock... :non:
9
Mai il y a effectivement des cloches...pleins de cloches... :bravo2:
10
Mogera > moui... ça m'évoque bien un petit quelque chose, ce que tu me dis-là (Pierre Henry...).
En tout cas, si Psyché-rock est l'intitulé du titre que je recherche, il cadre parfaitement avec ce qui est joué.

Vincent> Euh... je réfléchis tout haut, là : ben si, ce sont des flûtes, en contre-chant, non ? (ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas entendu -un extrait bien rentré derrière le speaker de la pub', la dernière fois (quelques années)-).

Mais bon, en résumé, si les notes collent, en tout cas, il y a quand même + que de fortes chances que ce soit ça... Quand j'ai un moment, je vais aller voir Mr Yahoo.

Merci beaucoup.

S'lut !