Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 658 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel est le titre de cet instru ? (archi connu).
Salut à tous.

Depuis ado, un instrumental joué avec des CLOCHES (genre tub. bells, ou maillets de symphonie) me trotte dans la tête (on le ressert parfois en pub') , c'est un truc très connu je crois.
Un truc bien pop, avec contre chants en flûtes me semble-t-il.


De mémoire, si je suis dans la bonne tonalité, ça fait (en 4/4) :
(mais en l'absence de partoche je vais tenter de décrire le morceau en écrivant "sup" quand c'est une note + aigue que la précédente, et "inf" quand ça redégringole) - considérer à peu près 90 à la noire- :




Une fois (des BLANCHES):

Ré Sol (sup) La (sup) Sol (inf)
Ré (d'origine) Sol (sup)


Trois fois (immédiatement après, en CROCHES):

La(sup) Do(sup)


Une fois (CROCHES):

Sol (inf) Fa (inf) puis retour Da Capo (Ré blanche, du début).




Z'allez bien m'trouver ça en dépit de la notation archi-bachibouziaque, non ?


Merci beaucoup à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
De suite, immédiatement, sur le champ, sans traîner et en vitesse encore !
22
Plantage ordi à présent ! (sur le site Fnac, que je ne connais(sais) pas).

C'est le quart-d'heure outrancier ou quoi ?

Bon. Quand c'est comme ça, point de salut : on se calme, on éteint tout et on voit ça demain. A près tout, ça fait dans les 15/20 piges que je cherche ce titre -ce qui tendrait à montrer qu'y'a des fois, j'suis pas pressé !-, je n'en suis plus à une nuit près.

Meilleures salutations à tous les intervenants.

Je suis quasi-sûr que c'est Purplebash qui a l'affaire.

J'vais ré-essayer quand même (nonobstant têtu, le Toilb' !).

Tiens, histoire de se divertir et pour faire un peu de pub : je viens de créer un topic "Les conneries... publiques !". Ca traite des conneries (hors musique), anecdotes qui nous sont arrivées en famille, avec des amis etc.
J'suis certain qu'il vous est bien arrivé des trucs marants -ou galère, c'est selon- en dehors du contexte musical, non ?
23
Bon, je suis retourné sur Fnac.com.

Ah cette fois, ça n'a pas planté, pas du tout... mais j'en suis exactement au même point : dans winamp, les chiffres zéro clignotent (0 Kbt et O khz).

... 'faut être patient en musique, hein ?!...

Du coup, je fais HS dans mon sujet : comment j'fais, là ?! (si c'est complexe, laisse tomber : tous ces trucs là m'agacent au-delà du possible).
Et puis, comme déjà le titre m'interpelle, je vais aller me l'acheter, ça ira 10 fois plus vite.
24
Salut toilb.

J'ai écouté l'extrait de purple, ben, j'crois que c'est lui qui a trouvé ! ! ! :bravo:
C'est rock, et archi-connu. :clin:
25
Je pense qu'il pourrait s'agir effectivement de Psyché-rock de Pierre Henry, ou tout au moins de la version remixée de Fatboy Slim à la rythmique nettement plus marquée et dont le début commence par des flûtes.

_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

26
Oui surement la version de Fatboy Slim.
27
Le temps que je retrouve l'album "messe pour le temps présent" de pierre henry et je te met un extrait de psyché rock....laisse moi 5 min !
28
psyché rock de pierre henry et michel colombier....
effectivement il y a bien une flute....m'en souvenais plus de celle la.
si tu veux une copie de l'album,je te l'envois... :bravo2:
29
Trop bon ce titre.... :humm:
30
à m'sieur HENRY!:boire:

Et je vais essayer d'écouter l'autre version...(Encore des Ricains qui pillent des Français :non: )

... AF ON, NO Audio out...