Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
à mon tour:
mark knopfler: le guitariste pour lequel je me suis mis à la guitare, un mec qui est capable de faire passer une tonne d'émotion et de feeling dans trois notes, un son, une techique de finger picking et une philosophie de la musique inimitable
mon deuxième: steve lukather, plus grand chose à voir avec knopfler mais il m'influence beaucoup, sa technique, le son, l'exploration des genres jazz, blues, métal...les mélodies, les solos de malades...
ensuite viennent ritchie sambora, jimmy page, ne pas oublier hendrix, pat metheny...
Tout a fait, mon cher.
Que ceux qui disent que la carriere d'acdc s'est fondée sur 2 accords ayent se faire voir!(meme si c'est vrai, environ une dizaine daccords différent! )
Mais de toute facon, les solos de angus ratrapent largement cette pauvreté des accords! eh puis, ce type a une classe légendaire, style écolier et mimiques du visage sont au rendez vous!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1634Posté le 23/02/2006 à 14:09:24
Frank Zappa,pas seulement en temps que guitariste mais surtout en tant musicien/compositeur,et pour toute les Mr Bungle,Primus et autre qu'il a influencé
Ackerfeldt et Lindgren d'Opeth. L'un possède le génie de la composition dans les riffs d'outre tombe, les plans purement progressifs, les arpèges d'une beauté étourdissante, l'autre un à-propos hallucinant lors des interventions solos
Kaoru de Dir en Grey pour ces capacitées à librement jongler avec les temps
Les guitaristes d'Opeth, je rejoint ce qui a été dit
Frank Zappa pour son style si personnel
Michael Ridchardson pour son jeu précis et riche en émotion
Dave Murray des "faits en acier" car il faut y'aller pour tenir aussi longtemps
Sebastien Hügli de "la vache sacrée" pour sa polyvalence de jeu
Kyo.... hahaha.... hahaha..... hahaha.......