Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 352 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1631
à mon tour:
mark knopfler: le guitariste pour lequel je me suis mis à la guitare, un mec qui est capable de faire passer une tonne d'émotion et de feeling dans trois notes, un son, une techique de finger picking et une philosophie de la musique inimitable
mon deuxième: steve lukather, plus grand chose à voir avec knopfler mais il m'influence beaucoup, sa technique, le son, l'exploration des genres jazz, blues, métal...les mélodies, les solos de malades...
ensuite viennent ritchie sambora, jimmy page, ne pas oublier hendrix, pat metheny...
1632

Citation : Nuno Bettencourt pour TOUT


C'est clair ! Au-delà de son jeu guitaristique, il faut le voir avé ses potes dans ses clips ! :ptdr:
C'est les 2be3 du metal
1633
Tout a fait, mon cher.
Que ceux qui disent que la carriere d'acdc s'est fondée sur 2 accords ayent se faire voir!(meme si c'est vrai, environ une dizaine daccords différent! :8O: )
Mais de toute facon, les solos de angus ratrapent largement cette pauvreté des accords! eh puis, ce type a une classe légendaire, style écolier et mimiques du visage sont au rendez vous!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1634
Frank Zappa,pas seulement en temps que guitariste mais surtout en tant musicien/compositeur,et pour toute les Mr Bungle,Primus et autre qu'il a influencé :bave:
1635
Ackerfeldt et Lindgren d'Opeth. L'un possède le génie de la composition dans les riffs d'outre tombe, les plans purement progressifs, les arpèges d'une beauté étourdissante, l'autre un à-propos hallucinant lors des interventions solos :8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1636

Citation : C'est clair ! Au-delà de son jeu guitaristique, il faut le voir avé ses potes dans ses clips !



Eh Head Minerve, apprend à écrire avant de casser !!! :fache2:

Ah j't'ai cassé... :ptdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1637
Kaoru de Dir en Grey pour ces capacitées à librement jongler avec les temps
Les guitaristes d'Opeth, je rejoint ce qui a été dit
Frank Zappa pour son style si personnel
Michael Ridchardson pour son jeu précis et riche en émotion
Dave Murray des "faits en acier" car il faut y'aller pour tenir aussi longtemps
Sebastien Hügli de "la vache sacrée" pour sa polyvalence de jeu
Kyo.... hahaha.... hahaha..... hahaha....... :mdr:

Non là j'déconne.
1638
Head minerve.... :roll:
1639
John Scofield
Bill Frisell
Pat Metheny
CHRISTIAN ESCOUDE
1640
Tiens en parlant de KYO j ai des potes qui se sont plus ou moins battus avec eux ce WE LA CHANCE j aurais aimé etre la :fache2: