Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 360 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1181

Citation : Une palme spéciale pour Malmsteen: d'une certaine manière, c'est un virtuose, mais quelle burne... Ce mec est un modèle d'auto-suffisance...


En même temps tu es pas obligé de passer tes soirées avec lui, moi je trouve que son image est à la hauteur de son talent , il me rappelle un peu Blackmore à l'époque et sa réputation de "tête de con" mais j'apprécie aussi la simplicité et la retenue d'un Mark Knoffler.
1182
Gratteu de Freak Kitchen car solos de fous , et puis bien sûr Steve Vai et Satriani ^^ :boire: ++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
1183
Coucou!
pour moi c'est:
pat metheny pour son son de guitare absolument sublime (son sens de la compo, bon je sais qu'il bosse lyle mays)
allan holdsworth pour son phrasé, le sens de la mélodie, les harmonies...
greg howe: le son de guitare, ses phrasés..
et les autres pour les raisons évoquées...
JC
www.juliencarayon.com
1184
N'en citer qu'un !?! :((( Trop dur !!!!!

Mais allez... à froid comme çà... Satriani

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

1185
Disons:

Jimi Hendrix Forcément
Puis Pete townsend pour sa créativité mélodique et son graté fou
1186
Albert pacotin des rogis tiger. C'est un tueur. :8)
1187
Bah moi je dirais....Angus Young.... il y a peut etre meilleur mais bouger sauter en meme temps que son solo c'est magnifique :bravo: :bravo: :bravo:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

1188
Satriani ... ppfff ... franchement même q'il tape 25 notes à la secondes il a pas inventé le fil à couper le beurre :mdr:
_HouSeTraXx_
1189

Citation : Satriani ... ppfff ... franchement même q'il tape 25 notes à la secondes il a pas inventé le fil à couper le beurre


je te conseille d'écouter de nouveau joe satriani car il a beaucoup de feeling, surtout lorsqu'il joue du Blues, c'est mélodieux c'est en place et ça groove.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

1190
Satriani est effectivement capable de beaucoup de choses, il reste sidérant malgré sa grande technique. Je me rappelle en tout cas l'avoir vu à la télé aux US (pour parler, par pour jouer), et j'en ai gardé le souvenir d'un mec ouvert et très sympa.

Pour revenir en revanche sur ce que je disais plus haut de Malmsteen, ce que je lui reproche, c'est pas d'avoir une tête de con, ce qui serait simplement un signe de caractère. Mais il est d'un sectarisme écoeurant et n'a quasiment aucun respect pour qui que ce soit d'autre que lui. J'ai lu une de ses interviews l'an dernier où on lui faisait passer un blind test, ses commentaires étaient à gerber.