discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 857 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : eric sardinas
En concert il a un son dégueulasse tellement il fout d'effets, flanger notamment, mais quel bête de scène, délirant
Anonyme

...et ce qui est génial, c'est qu'il n'y a absolument pas de second degrés dans le personnage.... de la vraie frime à la cowboy... génial!
Anonyme
Par contre lui avait le son bouffé par son flanger, mais ouais, qu'est-ce qu'il assure... Dobro, doigts et bottleneck, impressionnant. Et puis en dehors du show, la musique façon pur délire bien roots, excellent Agent_Tallu
Dans les morts :
Hendrix pour ce qu'il a apporté à la musique en général
Steevy Ray Vaughan pour sa vélocité, son jeu de scène, et ses fringues
les vieux blueseux pour leur instinct à faire des riffs pas forcément dur techniquement, mais comme le son est là, on leur pardonne !
Kurt Cobain pour la rage, même si guitaristiquement c'est pas énorme
Dans les vivant :
Bireli Lagrene pour ce qu'il a fait du jazz manouche
Mark Knopfler pour son jeu au doigt
M pour son jeu au sampler, et le mélange entre rythmique funky, et solo blues/rock, même si ça peut etre du déjà fait, j'aime bien
wala
simple dummies
je viens apporter ma petite pierre à l'édifice:
Michael romeo! il est tout simplement fantastique tant au niveau composition que jeu!
Son utilisation de l'economi de picking est prodigieuse, son sweep parfait!
Vraiment si vous avez cinq minutes a perdre aller découvrir symphony X, je les ai vus en première partie de dream theater! ENORME!!
Ils passent en mars alors franchement allez-y!!!!
Anonyme
Citation : si vous avez cinq minutes a perdre
Désolé
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
lucco
bon alors pour la liste, je vais classer par categorie
en instumental virtuoses dans le desordre : satriani,rondat,vai,malmsteen
en virtuoses groupes : petrucci,van halen,bettemcourt, friedman,morse
solos exceptionnels sur UN album : kirk hammet dans ...and justice for all
rythmiques métal : hetfield,hanneman,king,mustaine, dimebag.
pour les emotions : gilmour,gouvernaire.
les virtuoses des annees 70 : blackmore,page,hendrix.
blues: bb king,more.
feeling: eric jonhson, keziah jones.
Puis bien sur TOUT ceux que je ne connais pas, il y a plein de styles des noms jazz, manouche, .....cette liste concerne ceux que je connais
MrKermit
Anonyme
Citation : Je crois que, au fond, vous êtes méchants
Oh, si peu
Nan mais bon. Ce que j'ai entendu de Romeo m'a pas intéressé, c'est un fait, après, j'ai juste pas pu m'empêcher de relever cette petite faute d'inattention, rien de plus
simple dummies
Lucco: Petrucci est vraiment extraordinaire!!j'ai vu aussi vai et satriani, ce sont tous les trois des monstres dans leur domaines!!!
azzy123
Citation : Toi tu lis guitar part
Ce qui disons-le, mérite la mort, ou pire, l'exil sur g.com
lucco
MrKermit
azzy123
L'aspect "mag pour toi, djeunz de la guitare"
Et les tests de matos, on dirait des vendeurs
lucco
lucco
azzy123

MrKermit
Mes guitaristes, c'est des gars genre duane denison (jesus lizard), nico werner (swell, oxbow), steve albini (shellac), pas forcement des pointures, mais des gars qu'on reconnait à la premiere note
lucco
azzy123
Anonyme
Citation : Pourrai-je au moins savoir pourquoi ma formule de "cinq minutes à perdre" ne vous convient pas? Le titre du topic est bien: Quel est votre guitariste préféré? Je comprends que l'on ne puisse ne pas aimer ce genre de musique mais ricaner bêtement dans son coin!De la part de personnes ayant posté autant j'aurai pensé me trouver face a une reaction quelque peu plus réfléchis mais soit...
Lucco: Petrucci est vraiment extraordinaire!!j'ai vu aussi vai et satriani, ce sont tous les trois des monstres dans leur domaines!!!
Non, c'est la "à perdre" qui m'a fait sourire. Après, on en fait une affaire d'état, mais j'aurais sans doute fait la même remarque quelque soit le gratteux dont tu parlais, quand bien même il eût été une de mes idôles personnelles. Enfin bref, c'est bon, on peut passer à autre chose peut-être
Sinon, je suis vraiment pas fan ni de Satriani ni Vai sur disques, par contre Vai en live,
Avec Sheehan et Macalpine, ça assure... Sur disque, c'est pas du tout mon style de musique donc j'écoute pas.Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte