Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 280 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1221

Citation : je me demandais si vous connaissez un super guitariste chinois?



si ils copient les gratteux américains comme leurs guitares, ça va être du beau...
1222
Ibanez (nippons) + satriani (ricain)...
1223

Citation : Ibanez (nippons) + satriani (ricain)...




On ne parle pas des japonnais mais des chinois... :non:
1224

Citation : On ne parle pas des japonnais mais des chinois...


Bone je rebondis sur les gratteux asiatiques:
Est-ce que vous connaissez N Guyen Lê :?: (bon j'sais pas s'il est chinois d'origine- il me semble qu'il est vietnamien...enfin bon peu importe...)
Alors votre avis :?:
1225
Salut à tous

:x: Légèrement vénère, parce que ces grattos asiatiques ils sont bien gentils mais il n'y a pas qu'eux qui sont bons. Sont-ils créatifs au moins, ou bien se content-ils de vous rejouer "SURFING WITH THE ALIEN" en vitesse x10 ? Et puis d'abord, pour moi, c'est pas seulement parce qu'un mec jouera 140 notes à la seconde qu'il sera bon. Il y a beaucoup de critères.

Polarsun cite MIKE OLDFIEL, OK ; c'est pas spécial rapide mais tout ce qu'il fait j'aime bien.

Hors sujet : Allez, moi je vais matter un peu la télé



Bonne nuit à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1226

Citation : Et puis d'abord, pour moi, c'est pas seulement parce qu'un mec jouera 140 notes à la seconde qu'il sera bon.



Ben le problème, c'est que le syndrôme est bien installé depuis une bonne vingtaine d'années. Honnêtement, y-a-t-il un guitariste récent qui se soit taillé une réputation internationale sans "jouer à 140 notes à la seconde"? Les seuls qui soient respectés en dehors des shredders de tout poil, ce sont des mecs qui sont là depuis longtemps. Mais un petit nouveau, il tombe fatalement dans le piège, il a pas le choix. Comme je l'ai dit ailleurs, depuis que le rock s'apprend à l'université et que les guitaristes savent lire des partitions, ben il ne se passe plus grand chose d'intéressant.

Ca m'amène à une autre réflexion: depuis le temps que je joue, je constate qu'il faut à peu près dix ans pour que ce que font les grandes stars soit "maîtrisé" par les amateurs. Les pros progressent, les amateurs aussi. Et tout le monde joue plus vite... c'est comme ça :|
1227
Pour ma part je suis super fan de Slash: son jeu, ses solos mélodieux, sa fluidité, son feeling, son attitude, son look me font vraiment tripper!!! A chaque fois que je le regarde jouer il a une aisance déconcertante qui donne l'impression que toutes ses parties sont super simples à jouer... Mais ça, c'est valable pour beaucoup de guitaristes.
J'aime aussi assez le style d'Adrian Smith, un des guitaristes de Maiden. Il a une présence et une attitude particulière dans sa façon d'attaquer ses solos que je trouve vraiment appréciable.
Le Yack de Picardie
1228

Citation : Ben le problème, c'est que le syndrôme est bien installé depuis une bonne vingtaine d'années. Honnêtement, y-a-t-il un guitariste récent qui se soit taillé une réputation internationale sans "jouer à 140 notes à la seconde"? Les seuls qui soient respectés en dehors des shredders de tout poil, ce sont des mecs qui sont là depuis longtemps.



C'est pas faux.
1229
Pat Metheny, une référence pour moi. Surtout lors de sa jonction avec son ami Lyle Mays
1230
Les guitaristes de blues ne jouent pas 140 notes à la seconde et l'émotion y est...
j'ai aprécié les guitar heroes tels que satriani, vai (avec qui j'ai discuté), rondat...
mais j'ai décroché.
2 notes peuvent suffir à provoquer le grand frisson musical (là ou d'autres en joueraient 140...)