discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 694 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
zip, pit et pat les pingouins
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
zip, pit et pat les pingouins
grozeil
J'ai trouvé ça par hasard... https://www.youtube.com/watch?v=ATub40Npxik&mode=related&search=
Bon ce sera pas mon guitariste préféré mais il et à l'aise
JE préfère Phil Keaggy
NBC!!!
tuliwitoutulituliwitoutuliwitoutulituliwitoutuliwitoutulituliwitouRhooRhooToutoufftoutouff
en fait j aime toujours pas le metal, beuh...
rom1deloge
Erik Mongrain.
C'est pas mon gratteux préféré (d'ailleurs... j'en n'ai pô), mais sa technique jla trouve terrible!
un pti lien : www.erikmongrain.com/
jba
A part peut être, exception, le formidable RAul Midon, mais là ce serait à mettre dans "vos chanteurs préférés"
rom1deloge
Citation : Tout ces taps guitaristes acoustiques sont certes très très doués, mais il n'y en a aucun dont je voudrais écouter l'album en entier.  
tout à fait d'accord.... mais j'avoue qu'allier comme ça musicalité et technique, c'est à souligner!
en plus j'aime bien le personnage, il a l'air vraiment humble et passionné
wildchild666
Hors sujet : Moi je joue super bien a guitar hero 2, ca compte?
Désolé.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Citation : j aime toujours pas le metal
ça, c'est parceque t'as pas écouté le "vulgar display of power" de pantera
https://www.youtube.com/watch?v=Ob3N90lYPSQ yeahhhhhhhhh
rom1deloge
Anonyme
Citation : Tout ces taps guitaristes acoustiques sont certes très très doués, mais il n'y en a aucun dont je voudrais écouter l'album en entier.
+1... On m'en a offert un de Kaki King, m'en suis vite lassé
Negraval
Jofree
J'ai bien aimé certains trucs "métal" y'a 20 ans mais là.
0o0
Jofree
Anonyme
Citation : Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin !
Jofree
rom1deloge
Hors sujet : bah aujourd'hui y'a des bons trucs dans le métal non?..
https://www.dailymotion.com/video/x1j2n_gojira-to-sirius
Jofree

rom1deloge
Mais Motorhead jpeux pas, vraiment Lemmy me sort par les yeux et je vois pas ce qui, dans sa musique, peut le rendre aussi prétentieux....
Enfin, si t'écoutes ça c'est que t'aimes le gros son, donc tu peux vraiment te permettre de parler métal
après, les goûts et les couleurs hein...
Jofree
En fait Motörhead, j'accrochais pas du tout à 13-14 ans et pis 3-4 ans plus tard, j'suis tombé à la renverse. J'trouve que c'est puissament addictif comme...heumm...musique.
rom1deloge
Citation : j'accrochais pas du tout à 13-14 ans et pis 3-4 ans plus tard, j'suis tombé à la renverse
je sais que chui jeune, mais quand même...
edit : perso je crois pas qu'etre old school empeche d'aimer les musiques actuelles. Moi y'a des trucs old school qui me font prendre un pied pas possible, alors que j'étais pas né quand ils sont sortis!
Jofree
Citation : edit : perso je crois pas qu'etre old school empeche d'aimer les musiques actuelles.
Tout à fait mais à vrai dire j'en écoute plus vraiment depuis 15 ans. J'crois que je trouve ça trop technique et pas assez "groove".En fait, un des derniers disques de métal (j'dis métal mais en même temps, j'me rends plus vraiment compte de ce ça recoupe comme musique le métal) que j'ai kiffé, c'est South of Heaven. Bon y'en a quelques autres qui ont suivi genre Pandemonium de Killing Joke. Mais est-ce du métal ?
- < Liste des sujets
 - Charte