discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 726 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : je me demandais si vous connaissez un super guitariste chinois?
si ils copient les gratteux américains comme leurs guitares, ça va être du beau...
Anonyme
Citation : Ibanez (nippons) + satriani (ricain)...
On ne parle pas des japonnais mais des chinois...
Anonyme
Citation : On ne parle pas des japonnais mais des chinois...
Bone je rebondis sur les gratteux asiatiques:
Est-ce que vous connaissez N Guyen Lê (bon j'sais pas s'il est chinois d'origine- il me semble qu'il est vietnamien...enfin bon peu importe...)
Alors votre avis
jeanseb85
Légèrement vénère, parce que ces grattos asiatiques ils sont bien gentils mais il n'y a pas qu'eux qui sont bons. Sont-ils créatifs au moins, ou bien se content-ils de vous rejouer "SURFING WITH THE ALIEN" en vitesse x10 ? Et puis d'abord, pour moi, c'est pas seulement parce qu'un mec jouera 140 notes à la seconde qu'il sera bon. Il y a beaucoup de critères.
Polarsun cite MIKE OLDFIEL, OK ; c'est pas spécial rapide mais tout ce qu'il fait j'aime bien.
Hors sujet : Allez, moi je vais matter un peu la télé
Bonne nuit à tous
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : Et puis d'abord, pour moi, c'est pas seulement parce qu'un mec jouera 140 notes à la seconde qu'il sera bon.
Ben le problème, c'est que le syndrôme est bien installé depuis une bonne vingtaine d'années. Honnêtement, y-a-t-il un guitariste récent qui se soit taillé une réputation internationale sans "jouer à 140 notes à la seconde"? Les seuls qui soient respectés en dehors des shredders de tout poil, ce sont des mecs qui sont là depuis longtemps. Mais un petit nouveau, il tombe fatalement dans le piège, il a pas le choix. Comme je l'ai dit ailleurs, depuis que le rock s'apprend à l'université et que les guitaristes savent lire des partitions, ben il ne se passe plus grand chose d'intéressant.
Ca m'amène à une autre réflexion: depuis le temps que je joue, je constate qu'il faut à peu près dix ans pour que ce que font les grandes stars soit "maîtrisé" par les amateurs. Les pros progressent, les amateurs aussi. Et tout le monde joue plus vite... c'est comme ça
yackos
J'aime aussi assez le style d'Adrian Smith, un des guitaristes de Maiden. Il a une présence et une attitude particulière dans sa façon d'attaquer ses solos que je trouve vraiment appréciable.
Scott Bis
Citation : Ben le problème, c'est que le syndrôme est bien installé depuis une bonne vingtaine d'années. Honnêtement, y-a-t-il un guitariste récent qui se soit taillé une réputation internationale sans "jouer à 140 notes à la seconde"? Les seuls qui soient respectés en dehors des shredders de tout poil, ce sont des mecs qui sont là depuis longtemps.
C'est pas faux.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
over
Anonyme
j'ai aprécié les guitar heroes tels que satriani, vai (avec qui j'ai discuté), rondat...
mais j'ai décroché.
2 notes peuvent suffir à provoquer le grand frisson musical (là ou d'autres en joueraient 140...)
- < Liste des sujets
- Charte