discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 955 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Citation : bon musicien = sensiblité,feeling,technique
Exactement, on est bien d'accord; tout ce que ne possèdent pas Malmsteen et Hammett.
Anonyme
Raskol, arrête de jeter de l'huile sur le feu s'il te plaît
Anonyme
Il manque quand même quelque chose a votre définition: grand musicien = aussi ouverture d'esprit, curiosité, capacité a se remettre en question, ce dont sont incapables ces millionaires qui ont trouvé un créneau à la fin de leur adolescence, se sont enfermés dedans et sont incapables de voir plus loin; ce que je ne critique pas, tant mieux pour eux,, mais bon c'est quand même avoir une vision sacrement étroite de la guitare que d'aduler ces types.
Anonyme
J'ai bien mon idée, comme tout le monde, sauf que je sais très bien qu'elle est éminemment subjective. Malmsteen ne rentre pas dedans c'est vrai, mais un certains nombres d'artistes qui y sont ne le sont certainement pas pour quelqu'un d'autre.
U2 ou Simple Minds par exemple, j'imagine bien qu'une bonne partie des gens et en particulier des musiciens classent ça dans les "conneries 80's inintéressantes". Et pour moi, War est l'un des plus grands albums de l'histoire du rock. Qui a raison? (assurément moi, mais je demande quand même, par politesse quoi
Après, avoir une "vision de la guitare" c'est déjà pas aller bien loin, si on n'est pas capable d'avoir un minimum de vision de la musique, c'est qu'on a loupé deux-trois trucs
Anonyme
et +1 pour War.
Anonyme
Anonyme
Citation : si on n'est pas capable d'avoir un minimum de vision de la musique, c'est qu'on a loupé deux-trois trucs
c'est pas toi qui il y a dix posts excluait "les punks"?
sans les punks, pas depost-punk - donc pas de WAR, notamment -
tu peux donner des leçons sur l'ouverture d'esprit, c'est sur! ;)
et puis tout le punk ne se resume pas aux pistols et aux ramones, faut arreter avec les clichés - jette une oreille sur Jesus Lizard dont on a parlé ici hier, tu me diras des nouvelles du jeu de D. Denison, le guitariste... des gens se sont reclammés du punk durant toutes les 80s, les90s et encore aujourd'hui - et il y en a qui jouent, et carré, et qui savent faire sonner les instruments - on en revient à Shellac, je pourrais cite egalement Refused dont l'album "the shape of punk to come" est une merveille de precision et d'arrangements...
Anonyme
lucco
la tu n est pas tres objectif quand meme...tu ne peux pas dire que ces guitaristes sont des tanches a ce point la...technique oui le nier serait de la mauvaise foi....apres le reste ca se discute
lucco
Anonyme
Citation : Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Kurt (naturellement!) tout est bien chez lui
Dave Grohl => super sa musique
Le gars des meat puppets (trops cool)
King Buzzo des melvins
le gars de sonic youth
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
trois des fois avec kim Gordon, et 4 du temps ou il y avait Jim O Rourke!
ceci dit, la paire Moore Ranaldo est ma paire de guitaristes préférée.
Anonyme
Anonyme
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar
Citation : Je sais pas c le quel de sonic youth
Allez tu y es presque, bientot tu vas arriver à faire une phrase correcte.Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
Tu m'a manqué !
je suis bien meilleur critique que musicien,c'est vrai ! Ma mauvaise foi proverbiale m'aide beaucoup !
elie*guitar
J'ai du parler de malmsteen 1 foi sur un topic mais bon...
Head Minerve
Anonyme
Citation : Citation :
Je sais pas c le quel de sonic youth
Allez tu y es presque, bientot tu vas arriver à faire une phrase correcte.
Je NE sais pas C'EST lequel DES 2
maniaque...
tu es prof de français ou quoi?
Javier Guante Hermoso
pour Elie*guitare, qui, lui, a bien lu la charte:Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux
Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.
TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !
Merci.
elie*guitar
Citation : Je NE sais pas C'EST lequel DES 2
C'est pas encore ça, try again!
Anonyme
Citation : Raskolnikov j'attends d'écouter ta zik depuis un moment car avec toutes les critiques que tu balances TOI tu dois etre un bon musicien...
"Ha, l'argument à deux sesterces"
elie*guitar
- < Liste des sujets
- Charte