Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 322 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1581
Ali farka toure (dernier album magnifique, et j'imagine qu'il n'a pas du être beaucoup cité)
1582
Je pense que c'est Brian May (Queen). Un son unique, des soli mélodiques avec un peu de technique quand même, c'est brillant...

Je pourrais citer aussi Randy Rhoads dont je ne connais que deux soli mais qui m'ont scotché ("Mr Crowley" et "Crazy Train" de Ozzy).

Je pourrais dire aussi James Helfield (Metallica) pour sa puissance en rythmique, ses riffs du tonnerre, sa capacité à chanter en même temps de façon divine et les quelques soli qu'il a écrit qui sont parmis mes préférés de Metallica.
1583
Dave matthews pour ses positions a fracasser les doigts sur une acoustique :mdr: et son pote tim reynolds pour sa technique de fou sur une acoustique aussi :bravo2: ...
1584
:8O: Ben dis donc, j'ai des enregistrements assez vieux de Tim Reynolds, et je m'étais pas aperçu qu'il avait une technique de fou :??:
Bon, après faut dire aussi que je suis pas guitariste :oops: :mdr:
M'enfin, en tout cas, je suis pas fan de ce que j'ai entendu. Faudrait que j'écoute ce qu'il fait maintenant...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1585
Disons que je ne connais que les trucs qu'il a fait avec dave matthews (live at luther college)... et ya des trucs vraiment bien en acoustique (et quelques pains aussi)... apres, sur ses morceaux a lui, ou en electrique, j'en connais qu'un (stream) et c'est vrai que c'est bof bof...
1586
:mdr: sur mes enregistrements aussi de Tim Reynolds, y'a pas mal de pains!!!
Bon, au risque de me répéter, mais bon, j'peux pas m'empêcher, il est définitivement trop bon : en acoustique, jetez une oreille sur Preston Reed (et puis visuellement, ça le fait aussi).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1587
Steve baughman (ecoutez celtic guitar summit...)

sinon je viens de m'en rendre compte mais sur certaines chansons de sting ya des gratteux qui assurent plus que tres bien :8O:
1588
Moi mon guitariste préféré, c'est ... Damien Reisch! :bravo:
1589
Luca Turilli ou Jani Limatainen, pour les melodie...

Sinon Van Halen et Malmsteen ont une place dans mon coeur, comme bcp d'autres...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
1590
En ce moment c'est Doug Aldrich(Whitesnake/Dio), quel talent... :aime: