Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je pense que c'est Brian May (Queen). Un son unique, des soli mélodiques avec un peu de technique quand même, c'est brillant...
Je pourrais citer aussi Randy Rhoads dont je ne connais que deux soli mais qui m'ont scotché ("Mr Crowley" et "Crazy Train" de Ozzy).
Je pourrais dire aussi James Helfield (Metallica) pour sa puissance en rythmique, ses riffs du tonnerre, sa capacité à chanter en même temps de façon divine et les quelques soli qu'il a écrit qui sont parmis mes préférés de Metallica.
Dave matthews pour ses positions a fracasser les doigts sur une acoustique et son pote tim reynolds pour sa technique de fou sur une acoustique aussi ...
Ben dis donc, j'ai des enregistrements assez vieux de Tim Reynolds, et je m'étais pas aperçu qu'il avait une technique de fou
Bon, après faut dire aussi que je suis pas guitariste
M'enfin, en tout cas, je suis pas fan de ce que j'ai entendu. Faudrait que j'écoute ce qu'il fait maintenant...
Disons que je ne connais que les trucs qu'il a fait avec dave matthews (live at luther college)... et ya des trucs vraiment bien en acoustique (et quelques pains aussi)... apres, sur ses morceaux a lui, ou en electrique, j'en connais qu'un (stream) et c'est vrai que c'est bof bof...
sur mes enregistrements aussi de Tim Reynolds, y'a pas mal de pains!!!
Bon, au risque de me répéter, mais bon, j'peux pas m'empêcher, il est définitivement trop bon : en acoustique, jetez une oreille sur Preston Reed (et puis visuellement, ça le fait aussi).
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1590Posté le 26/01/2006 à 19:38:18
En ce moment c'est Doug Aldrich(Whitesnake/Dio), quel talent...