Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 648 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1551
Perso mon préferé c'est kirk hammet de metallica. En plus des riffs excellent aussi joué par james hetfield, il sort des solos assez long qui s'éxécutent hyper rapidement. La plupart sonne quand même très bien comme celui de Master of Puppets. Sinon Patrick Rondat, j'aime pas trop sa musique mais c'est quand même impressionant comment il joue. Il s'arête jamais d'enchainner des plans plutôt raides en aller retour, mais sa rend sa musique assez lourde.
1552
J'ai l'impression que le post de Guybrush n'aura servi a rien :|
1553
MrKermit-> +1

Et sinon Al ex50 ? tu connais pas d'autres guitaristes ? :ptdr:

"ben si pourquoi ? y'a Satriani, Malmsteem, hendrix :noidea: " :cobra:
_HouSeTraXx_
1554
C'est vrai qu'un peu de fraicheur ferait du bien dans tous ca... Un peu de sang neuf... C'est ca qui fait avancer l'art et la musique dans le cas qui nous interesse. Sans pour autant renier les incontournables, bien evidemment.
C'est vrai que personnellement j'aime bien entendre/découvrir des choses qui sortent des sentiers battus. Et j'ai la triste impressions que ce thread aurait été fait il y a 7 ou 8 ans, a part pour Bellamy, on aurait à peu près les memes résultats et noms ... :??: .
Maintenant les gratteux que j'ai cité font clairement parti d'un circuit "Indie" et je ne pense pas qu'ils tiennent à etre connu de la terre entière. L'avantage est que par ces gens on découvre plein d'autres artistes modernes qui essaye à leur facon (plus ou moins réussi) de faire avancer les choses tout en s'inspirant de leurs ainés (Zappa, Hendrix, Van Halen, Satriani, Via, Reinhardt, etc...).

En fait le mieux aurait été de faire le meme thread avec des noms de guitaristes interdits (pas besoin de vous dire lesquels hein ;) !) pour favoriser les découvertes et ainsi faire avancer le petit monde de la guitare...
1555
Neil Zaza vous conaissez pas ? :???:

C'est un guitariste indien qui évolue dans le registre rock et j'aime beaucoup (bien que je conaisse pas beaucoup de chansons :| )

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1556
Hormis ts les petrucci vai satriani hammett hendrix page et toute la clique...


J'adore le guitariste de Primus: Larry Lalonde. éleve de satriani mais ne copie pas son maître, il apporte aux chansons un côté complètement barré et bien en phase avec le reste. Il sert la chanson et non son ego... avis aux shredders !
1557
:coucou:

Jean-Pierre Buccolo, le guitariste de Renaud n'est pas mauvais non plus. Que devient-il depuis que Renaud s'apprête à être Papa ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1558
Dans le genre frais nouveau et pas vieux j'aime bien les Black Keys..le guitariste chanteur s'apelle Dan Auerbach..du gros blues-rock bien gras..juteux et autentique a souhait..pour les amateur du genre dont je fais partie..ben..ca fait hachement du bien par ou ca passe.. :bave: :bave: :aime2: :bave: :mrg: aaahhh...putain enfin de la guitare..bref..allez sur leur nouveau site..il y a sept morceaux a ecouter et passer les trois derniers en priorité..la liste se trouve dans le vieux magnéto a bande..de la bombe rock/roll qui va bientot exploser la planete...!!!juste une petite chose..amateur de musique technique et compliquée..abstener vous..c'est pas pour vous et vous seriez decus..!!!les schredder et consort oust du balai..!!!
1559

Hors sujet :

Citation : Jean-Pierre Buccolo



Renaud l'appelait Titi, et comme buccolo ça veut dire 'petit trou' en italien, ça fait Titi Petitrou.

Citation : Ca s'appelle Titi petit trou et ça se prend pour Jimmi Hendrix



:bravo:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1560

Citation : Neil Zaza vous conaissez pas ?


oui neil zaza tres tres sympa aussi! :bravo: ca fait un peu guitariste loveur pour une bande son de serie americaine ce qu'il fait mais c'est beau! et tres technique! :oo:
Music is what feelings sound like.