discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 075 879 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Al ex50

MrKermit

housetraxx

Et sinon Al ex50 ? tu connais pas d'autres guitaristes ?

"ben si pourquoi ? y'a Satriani, Malmsteem, hendrix

Guybrush

C'est vrai que personnellement j'aime bien entendre/découvrir des choses qui sortent des sentiers battus. Et j'ai la triste impressions que ce thread aurait été fait il y a 7 ou 8 ans, a part pour Bellamy, on aurait à peu près les memes résultats et noms ...

Maintenant les gratteux que j'ai cité font clairement parti d'un circuit "Indie" et je ne pense pas qu'ils tiennent à etre connu de la terre entière. L'avantage est que par ces gens on découvre plein d'autres artistes modernes qui essaye à leur facon (plus ou moins réussi) de faire avancer les choses tout en s'inspirant de leurs ainés (Zappa, Hendrix, Van Halen, Satriani, Via, Reinhardt, etc...).
En fait le mieux aurait été de faire le meme thread avec des noms de guitaristes interdits (pas besoin de vous dire lesquels hein ;) !) pour favoriser les découvertes et ainsi faire avancer le petit monde de la guitare...

ToonZilla

C'est un guitariste indien qui évolue dans le registre rock et j'aime beaucoup (bien que je conaisse pas beaucoup de chansons

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

Javier Guante Hermoso

J'adore le guitariste de Primus: Larry Lalonde. éleve de satriani mais ne copie pas son maître, il apporte aux chansons un côté complètement barré et bien en phase avec le reste. Il sert la chanson et non son ego... avis aux shredders !

jeanseb85

Jean-Pierre Buccolo, le guitariste de Renaud n'est pas mauvais non plus. Que devient-il depuis que Renaud s'apprête à être Papa ?
@+

gratte grattounette.....

deltablues

ToonZilla

Hors sujet : Citation : Jean-Pierre Buccolo Citation : Ca s'appelle Titi petit trou et ça se prend pour Jimmi Hendrix
Renaud l'appelait Titi, et comme buccolo ça veut dire 'petit trou' en italien, ça fait Titi Petitrou.
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

dr!ad

Citation : Neil Zaza vous conaissez pas ?
oui neil zaza tres tres sympa aussi!

- < Liste des sujets
- Charte