discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 621 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
On montre toujours Drifting de McKee, mais je trouve ce morceau bien plus beau...
https://www.youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU&feature=related
Ou alors celui-ci. Magnifique. Et quel rythme, chapeau...
safred
le son est trop réverberé,
patcho
Prince pour tout le reste... (Prince qui est en passant le guitariste préféré de Joe Satriani en interview !)
Le problème de Prince, c'est qu'il a un mauvias gout très sûr ! On peut jeter 4 compos sur 5, mais la 5ème, oh mon dieu !!! Quand il decide d'être musical et d'arreter l'esbrouffe et les collant en sky bleu, il est inattacable que ce soit en funk, blues ou rock !
MrKermit
Head Minerve
C'est très original sinon, j'aime bien son toucher.
Anonyme
Citation : Quel est votre guitariste préféré
Fred Lagier, du duo piknik... (en amis sur mon myspace en signature)
Head Minerve
Anonyme
Anonyme
Ce gars a tout : le toucher, il ne fait qu'effleurer les cordes; le jeu en accords, capable de vous en glisser quelques uns bien sentis à n'importe quel moment.
J'adore ce thème aussi, impec en voiture à la campagne en roulant doucement vitres ouvertes
cortmgm
une bonne dose d'hendrix, une dose de rock, une dose de funk, une dose de reggae, une dose de jazz-rock, du blues aussi....tout çà entre 1970 et 1976
2 albums solos
1 album avec Deep Purple
2 albums avec James Gang
et un album de Billy Cobham en 1973, Spectrum
il a 23 ans seulement et joue des solos d'anthologie (un mélange d'Hendrix et McLaughlin).....écoutez "Stratus" (samplé par massive attack) et Quadrant4..et pour le feeling bluesy, écoutez "Red Baron"......Jeff Beck s'est inspiré de son style quand il a tourné fusion dans les 70's
Mort d'une overdose à 26 ans.après un concert avec Jeff Beck
Beaucoup trop méconnu!!
Réparez cette erreur svp
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
rolio41
Mathieu chédid parcequ'il a du talent
stevie ray vaughan parceque le blues y a que ça de vrai
Joe bonamassa parcequ'il fait du blues de fou
et bien d'autres mais bon on va pas faire la liste complete
Anonyme
Citation : et bien d'autres mais bon on va pas faire la liste complete 
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Javier Guante Hermoso
J'adore aussi Bonamassa. il est pas vraiment beau mais qu'est-ce qu'il est bon!
http://fr.youtube.com/watch?v=cyEdUajXBsI&feature=related
mwall
Anonyme
Jofree
J'accroche pas, j'trouve que son Bouze-Rock manque d'originalité à l'instar d'un Popa Chubby.
J'en dis pas plus, c'est pas l'bon thread.
PS : sinon j'plussoie pour Tommy B.
Javier Guante Hermoso
Je plussoie ton propos mais bonamassa est très prometteur et est un artiste de scène avant tout. Il a 28 ans et déjà 6 albums au compteur. Sinon il est en concert les 20 - 21 mars au new morning, je t'encourage à venir, j'y serai... ;)
Anonyme
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=FPTerzmFwZ0&NR=1
Johnny Rushmore (!)
NBC!!!
Anonyme
Après Paul jackson Jr. y a quelques posts, le grand Phil Upchurch !
NBC!!!
je sais pas, on tente, hein ??
pas vraiment le meme style, mais https://www.youtube.com/watch?v=fj24Ga-Kjdg
Anonyme
...Et ma voisine qui gueule quand je pousse mon MicroCube...bref
Jofree
D'ailleurs ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je ne suis pas allé à un concert.
yoyo >
Je connais le gratteux dont tu parles puisque j'ai pratiqué avec le bassiste (Brian Fox) pendant 2 ans et enregistré un skeud avec lui. D'ailleurs à 3'18", on voit le pépère Brian avec sa tignasse et sa basse.
Pour leur groupe, c'était le Power Trio from Hell et un des albums (j'crois qu'ils en ont réalisé 2) a effectivement été produit par Eddie Kramer.
D'après les dires du bassiste en question, ils (les 3 gugusses) se sont fait dégager de chez Warner par Carvalho (le producteur) pour cause de défonce outrageuse et non-respect de leur contrat. Mais au regard des différentes anecdotes qu'il m'a racontées, j'dirai qu'ils étaient trop con et fier de l'être pour pouvoir construire un projet sérieux et durable.
Et musicalement, j'ai jamais autant appris auprès de Mister Fox tellement il maitrisait son sujet. Une voix en or, bassiste hors-pair, bon pianiste, excellent harmoniciste, gratteux à l'okkaz'... un pipeu OVNI en somme.
Sinon, quand j'me relis, ça fait pédant voire pédé.

- < Liste des sujets
 - Charte