Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 402 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1601
J'oubliais de citer N'Guyen Le quand même, avec ce putain de taf qu'il a fait sur Bill Evans, c'est à noter quand même...
Par contre, casser Marcel Dadi, c'est faire preuve d'une méconnaissance grave de son travail. C'est juste l'un des plus grand du siècle mais bon c'que j'en dit...
Baden Powell aussi en bossa, énorme, et Lagoya forcement en classique.
1602
Chuck Schuldiner.
Trop tôt parti (tumeur au cerveau à l'âge de 34 ans). L'inventeur du death metal, loin de tous les clichés véhiculés par ce style.

Un jeu de guitare d'une inventivité rare, un sens de l'harmonie et de la mélodie hors du commun (bonjour les gammes 'exotiques'), une précision irréprochable et un son qui a influencé deux générations de métalleux et autres.

Le premier a fusionner le metal extrême avec d'autres genres (jazz rock / fusion), le premier a utiliser dans ce style les services d'un bassiste fretless hors du commun (Steve Di Giorgio).

Enfin, un parolier exceptionnel et un vrai compositeur, pas juste un aligneur de riffs.

RIP Chuck. :ange:

Je conseille l'album "The Sound of Perseverance"(1998), le dernier et le meilleur, enregistré alors que l'homme se savait fort malade. Bon ok, la voix très écorchée (et pas gutturale) est difficile d'accès mais on sent vraiment qu'il tentait d'expulser le mal qui le rongeait et du coup elle prend un tout autre sens. :oo:
1603

Citation : Casser Marcel Dadi...



Je l'ai pas cassé , au contraire ! :noidea: Mais peu de gens comprennent que rire de jooie d'un morceau parce-qu'il vous transperce, c'est positif. Dans ce sens, Dadi a provoqué dans mon cerveau un court-circuit mémorable...
Désolé pour ceux qu'ont mal interprété mes dires.
1604
===>Angus Young (mon préféré) pour son jeu de scène, sa façon de jouer, son son, sa mentalité, son groupe...

===>Malcolm Young le meilleur guitariste rythmique du monde !!!

===>Steve Lukhater pour sa grande technique et son groupe

===>Michael Angelo pour sa rapidité (le plus rapide du monde !!!!)

Pour moi les 4 meilleurs au monde avec Hendrix !!!
1605
Y en a un c'est pas mon préféré mais c'est un des plus balaises... Manu Livertout, si certains connaissent...
on peut le trouver sur internet, et il avait déja fait un jeu, pour gagner une guitare, il suffisait de reproduire un de ses plans de guitare.
Mon prof me dit qu'en france, seulement dix à tt casser pouraient y arriver tant c'est balaise...
1606
D'ailleurs, mon prof était son élève, et a aussi été celui de Patrick Rondat, qu'il trouve aussi très fort, alors jme dis que si il met manu livertout devant patrick rondat, c'est qu'il doit etre tres fort ce bonhomme...
1607
DJANGO a ecrit l'histoire de la guitare...et il a fait des petits(Bireli lagrene, angelo debarre,yourgui loeffer, romane...)
Rien qu'avec ceux la Livertout et autres Rondat peuvent toujours astiquer leur manche pour ne finalement que reciter leurs gammes.
1608
Oué c'est un peu abusif, mm si c'est vrai que jango est balaise, ça veut pas dire que les autres sont des merdes... ;) :bravo:
POur rondat, vas y tu peux critiquer, je trouve sa musique trop vide et surchargées à la fois... vide d'émotion et surchargé de notes de guitare... pour livertout la on peut rien dire, il est vraiment trop fort apparement, il est né avec une guitare dans les mains, il ne s'en est plus jamais séparé... :volatil:
1609
[HS]Manu Livertou m'intrigue...t'as pas le nom de son site ? Par ailleurs je me demande toujours si django aurait pu faire mieux avec tous ses doigts, ou si, débarrassé de doigts qui le gênaient, a transcendé ses capacités après l'accident( qui a sûrement joué sur sa volonté de s'y remettre)?[HS]
1610
===> Steve Vai

Il est énorme ce mec, il joue comme un dieu et en plus il faut le voir en concert, il se donne à fond dans sa zique, on ressent bien le trip qu'il prend lorsqu'il joue, le mec se fait plaiz à fond et ça nous fais plaiz ;)