Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Citation : Dans le genre frais nouveau et pas vieux j'aime bien les Black Keys..le guitariste chanteur s'apelle Dan Auerbach..du gros blues-rock bien gras..juteux et autentique a souhait..pour les amateur du genre dont je fais partie..ben..ca fait hachement du bien par ou ca passe..
+1, il sortent un peu du lot actuellement (sutrtout ne aps se fier a l'image "copie bas de gamme et meconnue de white stripes" qu'on leur colle parfois...)
sinon plus connu john butler
et bon puisqu'apparemment l'objectif est de faire decouvrir des musiciens, jarek smietana, jazzman polonais (je n'ai aucune idee de sa cote de popularite en france, desole s'il a ete cite 40fois...), ecoutez "african lake", c'est pas ce qu'il y a de plus original mais ca passe bien.
enfin, j'aimme assez le jeu du gratteux de blue oyster cult (dont le nom m'echappe).
Jean Marie Ecay, Louis Winsberg, Vernon Reid, Yaroll Poupeau, Georges Benson, Guillaume Gargaud, Fred Frith, Jim Hall, Bireli Lagrene, Sylvain Luc, Noel Akchtoté...