Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 315 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1701
KIIIIIIIrt! :rocket:
Ouai bon moi ca m'a aidé a me mettre au métal, donc merci a eux, mais je crois que je m'y serai mis un jour ou un autre

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1702
1703
Cobain n'a pas assuré a tout ces Live, j'ai vu une ou deux vidéos ou il accumulait les Pins !!!
Et concernant, Daron (le mec de SAOD), c'est un nul fini en Live, je les ai vu il y a 2 ans, c'est le live le plus pourris que j'ai vu... enfin il y en a qui aime..

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1704

Citation : Citation :
Citation :
désolé, mais chanter en jouant de la gratte, ça gêne que les débutants ou ceux qui se sont pas donné la peine d'essayer plus d'1 heure !
Et ne pas se planter en jouant des riffs simples, bah y'a rien d'extraordinaire ! Encore tu dirais "il a repris un solo de Children of Bodom et il le chantait en mm temps", là ok.



+3

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1705
Beaucoup plus facile de chanter un solo en le jouant que de chanter et jouer à la fois deux choses différentes.

Disons que c'est une question de coordination, on l'a ou pas. Moi pas, ce qui fait que quand je suis amené à chanter et jouer, mes parties guitares sont énormément simplifiées, l'accent est mis sur le chant.
1706
J'ai failli repondre la meme chose concernant chanter un solo; si on connait le solo a l'avance, rien de plus simple - si on est un bon improvisateur (et dans ce cas, c'est le mec qui fait le solo, et pas ses doigts qui jouent tous seuls!!), chanter le solo en meme temps qu'on l'improvise c'est facile aussi

mais je me suis abstenu car je ne connais pas children of bodom , alors je ne suis pas sur que les solos soient faciles a chanter - pour chanter un solo de slayer, faut une sacree voix, quand meme :volatil:
la coordination c'est facile en solo, la maitrise de la voix pour cahnter les notes d'un solo de ouf, c'est autre chose

un gars qui TUE en chantant et jouant des trucs hyper compliques, c'est JUSTIN TROSPER d'UNWOUND - vus deux fois en live, attention, ça tricote severe, des arpeges bien tordus et dissonants et le chant par dessus, peinard...
1707

Citation : Et concernant, Daron (le mec de SAOD), c'est un nul fini en Live, je les ai vu il y a 2 ans, c'est le live le plus pourris que j'ai vu... enfin il y en a qui aime..

:bravo2: :beurk:
Franchement, ca dépend des riffs que tu fais, moi, si j'avais pas une voix de merde, je chanterais assez facilement du metallica tout en jouant, par contre, children, j'arrive ni a le ouer, ni a le chanter, donc la ben c'est chaud, en plus, il n'y a pas vraimant de concordance etre les riffs et le chant

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1708
Bon je vais tous vous calmer moi :lol:
Prenez dans votre tronche les guitaristes de Necrophagist et pleurez, rien qu'un petit riff est super dur à jouer.
Et le chanteur, c'est un des guitaristes aussi.....
1709
Au fait, y'a pas que les guitaristes qui sont malades, le bassiste aussi est un gros fou.
1710

Citation : Un peu dans le même style que Sebastien Chouard, chez Depalmas : un bon feeling en penta, vraiment agréables à écouter ces deux là...



j'ai ressort recemment mon album de de palmas, vraiment pas mal... je l'avais un peu oublié, mais ce gars a vraiment le truc pour ecrire le riff qui accroche. et ouais en live son gratteux est vraiment pas mal c'est clair. pas une bete de technique (quoique tout est relatif, disons que comparé aux "grands" gratteux cites il tient pas la route), mais au moins il sonne :P: