Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 576 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
4251
Chacun defend son guitariste! je ne suis pas fan d un guitariste ...je suis fan de beaucoup de guitarites....c est ca le truc , prnedre du recul et considérer aussi que l on se rapproche plus d un musicien que d un autre de part notre propre personnalité, notre propre sensibilité, moi par exemple je suis tres sensible a tout ce qui touche a la nostalgie, la melancolie,les sons spatials....et en meme temps l adrenalyne, le violence...je suis comme ca! donc je me tourne naturellement vers des guitaristes comme gilmour puis gouvernaire..puis petrucci...puis hetfield..pour n en citer que quel que un...tout est une histoire de personnalité
4252
C'est qui Gouvernaire :???:
4253
Avec un nom a coucher dehors pareil y doit etre canadien le gus :D:
4254
Gouvernaire est un guiatriste français tres meconnu qui joue dans un style melange de Marillion,pink floyd...il n a sorti qu un album instrumental ave son groupe : IRIS et l album s apelle: crossing the desert...c est un album EXCEPTIONNEL pour les mélodies,l emotion qu il degage..je le conseille a tout le monde...il devait faire une suite a cet album ...puis plus rien...je ne sais pas ce qu il est devenu...une etoile filante..
sur l album joue le bassiste et le batteur de Marillion
4255
Jamais entendu parler :noidea: Je suis fan de Pink Floyd (moins de Marillion) donc j'essayerai d'y jeter une oreille.
4256
Si tu es fan de pink floyd comme moi...essaye de l ecouter..franchement ca vaut le coup...crois :clin: moi
4257
Www.bigbangmag.com/ irismusic.free.fr/bandf.htm
des liens pour en savoir un peu plus sur Iris :bravo:
irismusic.free.fr/pressf.htm

www.passionprogressive.fr/html/image-iris.htm
4258
Merci bien, je regarderai ça demain :bravo:

Sinon, Jack White a un son assez impressionnant et strange sur certains morceaux du dernier album des White Stripes :8O: Il fait ça avec quoi? Un HOG? C'est excellent :aime:
4259
Je n ai pas ecouté le dernier album, qu a t il de nouveau?
4260
Fondamentalement pas grand chose, ça reste du White Stripes tel qu'on les connaissait. Mais sur les sons de gratte, il utilise des sons assez particuliers. Ou bien c'est rajout d'octaves etc. pour avoir un son plus "gros" sur les riffs en particulier, ou bien whammy pour certains solos. Le résultat est pas mal.
4261
Zut, il est pas canadien :???:
4262
Non, pas canadien! français.....remarque c est vrai que ca sonne ...comment dirais je quebec...mais non français...voili voila! :!:
4263
Merde, c'est deja fini avec malmsteen? :oops2:

en ce moment, et apres avoir vu "the musical box" sur scene, je me refait une indigestion de Genesis de la grand epoque; et je recommence à halluciner sur le son et le jeu de steve hackett. :aime: :aime: :aime:
4264

Citation : Merde, c'est deja fini avec malmsteen?

bah voui, je pensais que ca tiendrais plus longtemps :)

c'est marrant comme les débats redémarrent des qu'on parle de malmsteen, hammet ... :) hihi

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4265
Normal, tant qu'y en aura pour dire que c'est des bons guitaristes

:8)
4266
Tout depend de ce que l on apelle bon guitariste.....ya une definition?
4267
Non, mais il y a des exemples....commme malmsteen :mdr: ...
pardon, mais je n'ai pas pu resister :bravo:
4268
Quand tu parles de malmsteen tu le critique pour quoi :son look, sa personnalité, sa technique, ses compos? le trouves tu mauvais technicien?
4269
Nan mais attends personne ne trouve Malmsteen mauvais technicien, mais on parle de musique, pas de technique :??:
4270
Oui je suis d accord avec toi, mais la technique aussi ne fait elle pas partie integrante, elle aussi de la musique?
4271
Ouais. Sauf qu'un bon technicien n'a aucune raison d'être un bon musicien :??: C'est un débat vu et revu, technique, musicalité et autres, et au final on va encore en arriver au sempiternel "chacun ses goûts"
4272
Non moi je pense pas....je considère q un bon musicien ce st un ensemble de chose...la technique seule c est vrai ca impressionne mais c est tout..mais apres peut etre que ca depend aussi des instruments....moi qui est fait du violon..si tu na pas une grande technique tu ne fera jamais sonner ton instrument correctement, et sans faire sonner son instrument , tu ne peux pas dire que tu es un bon musicien...voila. Par exemple jouer un concerto de brams ou beethoven sans technique...tu peux etre sensible, sentir les compos,ca ne donnera rien..mais bon le vilon c est autrechose..la guitare electrique ..pas besoin d avoir une superbe tecnique pour avoirun bon son c est vrai
4273
Ben c'est ce que je dis. Un bon musicien se doit d'avoir une bonne technique (adaptée au style qu'il joue, c'est forcément pas la même chose du jouer du flamenco ou du reggae... on exclura le cas des punks :volatil: ), mais une bonne technique est loin d'être suffisante.
4274
Entierement d accord avec toi...bon musicien = sensiblité,feeling,technique...voila ce st une bonne conclusion non?
4275
Mouais j'sais pas.

Kurt Cobain n'avait aucune technique, aucune notion quelconque d'harmonie ou de solfège, pourtant pour moi c'est un excellent musicien

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ