discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 545 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
lucco
Au fait pour terminer sur guitar part, non seulement je ne connais pas ce mag...mais en plus j ai 35ans...je pense avoir depassé l age des collections de mag
azzy123
J'explique mon point de vue (après je respecte les gens qui aiment heinG) :
Hammet fait des solos ou il tente de jouer vite, mais c'est truffé de pains, ça bende faux et des fois c'est même complètement hors tonalité (genre tiens improvisons en Mi mineur sur un morceau en Mi bémol
Et on le considère comme un grand soliste métal, alors qu'il vaut pas un kopek.
Limite si on veut dire du bien de Metallica, disons du bien d'Hetfield
Frusciante pareil pour les solos, du bon pain avec les croutes, et des bends bien faux, et pareil sur la surestimation, il est considéré par plein de gens comme un gratteux funk exceptionnel alors qu'il ne joue même pas du funk
Donc vala
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
MrKermit
Mais encore une fois c'est pas des virtuoses et je comprends qu'ils puissent deplaire (c'est un style assez particulier), mais c'est tout dans l'energie et le naturel
lucco
lucco
azzy123
Citation : rapide
Ca perso j'men fous
Mouais, jviens de réécouter les chansons de Justice que j'ai, j'suis toujours pas convaincu (du tout) par les solos, celui de blackened c'est du gros n'importe quoi par exemple, pourtant, les riffs comme One ou blackened soont vraiment chouettes
Jcrois que le principal truc qui me gêne dans métallica c'est Hammet

lucco
azzy123
Citation : je pense que ce st plutot une afaire purement de gout alors
Toutafé, jsuis moi même fan de Sonic Youth, pourtant dieusait combien de fois ça joue à coté, mais qu'est-ce que c'est bon
lucco
azzy123

J'y étais
lucco
Anonyme
Anonyme
Anonyme
la grande classe!
ça vous viendrait à l'idee, vous, de lui mettre un grand coup de gratte dans la tronche, à Kazu??

moi, non...
MrKermit
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Jofree
D'autant plus lorsqu'en fait c'est une lesbienne du nom d'Une gouine Malmsteen...

"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Anonyme
lucco
Anonyme
En ce moment je m'écoute du Neil Young et du Crazy Horse... Neil Young, quel son, quel jeu... Tant en rythmique qu'en solo, il ne fait rien d'extraordinaire, mais ça sonne toujours juste. J'admire.
lucco
Anonyme
Anonyme
Citation : Le probléme avec ces guitaistes hors norme(malmsteen) c est que parfois ca va tellement vite qu on ne peut pas savoir vraiment si il y a des notes en trop...soit le guitariste sait que toutes les notes q uil joue sonr essentielles a son morceau...
Si ses notes ne s'entendent même pas tant elles sont noyées parmi les autres, je vois aps trop en quoi elles seraient essentielles
C'est la même chose avec pas mal de shredders ou assimilés en fait. Ils sont capables de jouer de très bonnes choses si ils se retiennent un peu et ne se laissent pas aller à la facilité (pour eux
) de lâcher 200 notes secondes en redescendant une gamme en mode automatique. Kiko Loureiro joue apparemment excellemment bien la bossa. Et pourtant, même si j'aime bien certains morceaux de Angra, ya quand même un paquet de passages Malmsteenesques.safred
- < Liste des sujets
- Charte