Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 650 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1691

Citation : désolé, mais chanter en jouant de la gratte, ça gêne que les débutants ou ceux qui se sont pas donné la peine d'essayer plus d'1 heure !
Et ne pas se planter en jouant des riffs simples, bah y'a rien d'extraordinaire ! Encore tu dirais "il a repris un solo de Children of Bodom et il le chantait en mm temps", là ok.



+1 :mdr:
1692
Un solo de Led zep c'est déja ça...

Quand je dis qu'il ne se plante pas, c'est en live que je parle, ce qui n'arrive pas à tt les guitaristes, par exemple daron malakian...
Tenir un concert entier en jouant et chantant comme sur from the mudy banks of the wiskah, à la fin ça devient bien crevant, pas forcément que pour un débutant...

Et puis il connait bien la guitare quand mm, puisqu'il a travailler ac fender pour la jagstang...

Brad delson est le guitariste de Linkin Park...
1693

Citation : Brad delson est le guitariste de Linkin Park...



je n'ai jamais vraiment ecoute d'albums de linkn park. par contre il me semble que lui aussi a une signature (chez PRS non?), et meme un micro selon ses desirs chez di marzio... m'enfin opur ce que j'a entendu de linkin park a la radio, non, on m'en avait fait tout un monde, eh, bof bof quoi...

enfin. un post pour rien :oops:
1694
Il a une prs signature? je savais pas, pas une signature... mais est-ce qu'il la mérite? Idem pour le di marzio...
1695
Est-ce que ca se merite :noidea:

enfin. j'aime bien kurt, mais bon c'est vrai que c'etait quand mem pas un grand guitariste... inventif mais a part ca, pour moi il faisait son truc et il le faisait bien point :8)
1696
D'accord avec toi

Attention je n'ai jamais dit que c'était un grand guitariste, j'ai seulement dit que ce n'était pas une "quiche" comme disait tchoyy...
1697
Nous sommes donc d'accord :clin:

un autre type qui a un bon jeu et qui apparemment est sympa a voir en live (en dehors de la performance du groupe, plus niveau son, impro etc.), c'est le gratteux de matmatah...
1698

Citation : Citation :
désolé, mais chanter en jouant de la gratte, ça gêne que les débutants ou ceux qui se sont pas donné la peine d'essayer plus d'1 heure !
Et ne pas se planter en jouant des riffs simples, bah y'a rien d'extraordinaire ! Encore tu dirais "il a repris un solo de Children of Bodom et il le chantait en mm temps", là ok.



+2 ;)
en fait kirt c'est juste parce que c'est la représentation de toute une genération "grunge,destroy, rebel" vous me dirai, c'est deja pas mal mais bon moi c'est pas mon truc d'etre chouté 24/24 :surpris: :zzz:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1699
Perso moi non plus mon truc ce n'est pas d'être destroy, ni rebel, ni rien de tt ça, j'écoute pas Nirvana pour la mode, mais pour la musique...
Je t'en supplie, c'est kurt et pas kirt, comme kirk... :clin:

Quant au gratteur de matmatah, je connais pas trop, j'écoute presque pas matmatah...
1700
Un peu dans le même style que Sebastien Chouard, chez Depalmas : un bon feeling en penta, vraiment agréables à écouter ces deux là... :bravo: