Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 308 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2121
Azzy123

Citation : Moi je dirais John Frusciante, le rigolo le plus sur estimé de tous les temps (égalité avec Kirk Hammet)



Faut peut-être pas exagérer.
Je ne suis pas spécialement fan de ses deux gratteux mais le jour où l'un d'entre nous fera une meilleur carrière que Frusciante ou Hammet on pourra peut-être les traiter de rigolos, ce qui prouvera aussi qu'on aura pris la grosse tête.

Mais pour l'instant les "rigolos" c'est plutôt nous qui sommes tellement rigolos que nous discutons juste sur AF.

Après si tu veux distinguer la carrière des qualités artistiques, y a moyen de discuter, cependant je pense que ces deux types ont assez de talents pour faire ce qu'ils font et qu'ils ont probablement des trucs à nous apprendre.
2122
Tu es un sage kumo boy :) pas grand chose à ajouter sinon que je suis complètement ok sur Angus qui a tout mon respect et sur Thurston Moore, étant un grand fan de Sonic Youth (plutôt époque "Experimental Jet Set Trash & No Star" et "Washing Machine", toute ma jeunesse :P: )

cependant sur John Frusciante, je persiste et signe : pour avoir été le principal compositeur de "Blood Sugar Sex Magic" et l'inventeur d'un style à part entière, la guitare funk metal, maintes fois copié sans jamais avoir été égalé, je crois qu'il mérite le qualificatif de meilleur guitariste funky-rythmique de tous les temps : réécoutez ne serait-ce que les riffs d'intros des morceaux de BSSM...

après si vous avez d'autres noms à proposer dans ce registre, j'écoute

je concède que les derniers RHCP sont un cran en-dessous, mais John est encore là pour sortir des rythmiques de malades avec un groove implacable (le riff de Can't Stop, Dani California & son solo hendrixien, Rolling Sly Stone sur le live et sa putain de rythmique funky, par ex)
2123

Citation : un p'tit gars bien sous estimé a qui on doit beaucoup : ANGUS



jtrouve pas qu'il soit sous estimé...Il a un bon phrasé, beaucoup de feeling, mais voilà...

Citation : le jour où l'un d'entre nous fera une meilleur carrière que Frusciante ou Hammet on pourra peut-être les traiter de rigolos, ce qui prouvera aussi qu'on aura pris la grosse tête.



La chance joue beaucoup...Puis pour Metallica c'est James qui compose, pas Kirk (sans Kirk Metallica aurait eu le même succès, voire plus), Pour RHCP j'suis désolé mais Frusciante est vraiment mauvais, il n'a rien inventé du tout, et son style (d'ailleurs j'vois pas ou est le style particulier de son jeu, à part qu'il est mauvais :| ) n'a jamais été copié :??: ...

Citation : Vai est super mais j'ai du mal avec ses compos en général



Ben moi j'suis fan :D: C'est un des seuls types qui ont une technique de monstre et qui font des trucs parfaitement musicaux, sans abus de technique :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2124
+1 pour Frusciante. Ils sont très gros aujourd'hui, donc c'est un peu dilué, mais sur BSSM Frusciante est groovy, inspiré et sonne furieusement "Hendrix" par moments.

Par contre, Kirk Hammet, on lui doit le riff et solo d"Enter Sandman", quelques bons moments sur "and Justice..". Mais sinon je trouve qu'il joue trop a côté et qu'il a un son et un vibrato assez horripilant. Qui était à Bercy en 2003 ou 4, (je ne sais plus) ? Il a tenté un solo, c'était n'importe nawak !

Ok, j'ai pas sa virtuosité , son expérience, ses cheveux, mais mince, j'entends aussi bien que tout le monde ! Et il a pas le talent rythmique et mélodique d'Hetfield.

OK, il faut être humble mais il faut garder un sens critique qd même :!:


PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet ! :clin:
2125
Nan mais kumoboy nous ressort l'argument du "on est des merdes donc on peut pas juger"... :boire2:
Hammett ou Frusciante, ça reste le même délire que M Chedid ou Nawfel : on en a fait une pub tellement énorme, dans le seul but de vendre un peu plus et construire une légende (faut pas prendre les producteurs et autres agents médiatiques pour des cons non plus).
C'est le problème d'ailleurs : y'a du bon son qui sort du groupe, mais ça ne suffit pas, surtout chez les ricains; il faut en plus de ça un truc qui va mettre le groupe au rang de légende, mot qui permet de faire vendre els places de concert et les disques éternellement, cool nan ?
Alors facile, pour la pop on met une chanteuse sexy mimi tutti quanti, pour le rock on met un chanteur charismatique à l'image, ou à défaut (ou en plus) un guitar hero sorti de la c****le d'un campagnard, mais ça on s'en fiche...

On nous sort alors que Chedid est le meilleur guitarsite de l'année, Nawfel un génie surdoué (excusez du peu), Frusciante le mec de le plus groovy d'la terre (vous arrivez à croire ce genre de superlatif vous ?), et Hammett un mec avec un feeling metal incroyable...

Bah faut nous excuser, nous, infimes inconnus dans l'univers, de trouver ce genre de légende autour d'un nom plutôt ridicule, et a fortiori, injustifié.
Surtout quand on commence à poser nos oreilles ailleurs et qu'on se rend compte de la supercherie. :cobra:
2126

Citation : Surtout quand on commence à poser nos oreilles ailleurs et qu'on se rend compte de la supercherie.



head minerve est un vrai musicien ! il parle vrai, c est cool

quand a toi le druide4, l avis d un mec sans feeling sur un autre mec sans feeling, bof bof, mais bon ... :bise:

Citation : PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet !



quand meme ca me soule d etre du meme avis que malmsteen
2127
2128

Citation : l'inventeur d'un style à part entière, la guitare funk metal, maintes fois copié sans jamais avoir été égalé, je crois qu'il mérite le qualificatif de meilleur guitariste funky-rythmique


Euuu... Peso, je pense que Mr Frusciante s'est beaucoup inspirer d'un style que MONSIEUR HENDRIX a développé... D'ailleur, je ne suis pas le seul à le penser, j'me souvient d'une interview de J. Mascic (je crois que c'était dans un "Guitare & Clavier") qui disait de Frusciante "on dirait un étudiant qui essai d'imiter Hendrix" (il parlait plus particulièrement du Titre "Under the Bridge").
C'est vrai que le morceau est sympa, mais il a pas tort en disant qu'il essai d'imiter Hendrix!
Il a pas vraiment amener quelque chose de neuf...
2129

Citation : PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet !



En même temps j'avais lu un blind-test de Mr Yngwie où pour résumer môssieur est le seul bon guitariste de la planète (voire de l'univers), tout le monde est mauvais, de Jimmy Page à John Petrucci et Steve Vai, seul Hendrix n'est "pas mauvais" :nawak:

Donc je ne me fie pas trop à l'avis de môssieur grosse tête, je préfère me faire mon opinion par moi-même...
(Cela n'empèche que Hammet est loin d'être le meilleur guitariste métal...)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

2130
Head & Azzy>
Je vous invite à relire ce passage de mon post, j'me cite

Citation : Après si tu veux distinguer la carrière des qualités artistiques, y a moyen de discuter



J'ai bien fait le distingo alors ne mélangez pas tout :clin: