Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
3951
2524Posté le 07/01/2007 à 14:39:13
Une merveille de frisell http://youtube.com/watch?v=iue3SZkhrhw -dans un contexte folk / americana, avec Vic Chesnutt - il accompagne apres coup la voix et pese chacune de ses notes - une vraie merveille de modestie, et pourtant il sublime la chanson -essayez d'imaginer la chanson sans sa partie de guitare! il n'est pas là pour se mettre en avant, mais si on l'enleve c'est plus du tout la meme chose
il a un drole de truc visse sur la tete de sa telecaster - ça doit etre pour augmenter le sustain - si quelqu'un connait la marque de ce machin, je suis preneur!
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Terribles les vidéos de Frisell. Je connais vraiment pas, va falloir que je me penche sur son cas sérieusement!
Pour Watanabe, je connaissais pas non plus, ça m'a fait marrer tous ces sons de guitare-synthé , enfin derrière, ça joue grave, bordel, à eux trois, y'a une sacré énergie!
Pour Holdsworth, je suis fan de son jeu de guitare, de ses sons, mais par contre, les compos, j'ai jamais pu en écouter une entière d'affilée, je trouve ça assez indigeste
Et le Andy MacKee , j'ai découvert ce style de zique avec Preston Reed, qua j'ai eu la chance de voir en concert il y a deux ans, et je m'en suis pas encore remis