Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 343 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2141
Dans les 20 ?? :oo: J'ai dû répondre des noms par-ci par-là en arrivant sur AF, bah je peux préférer un style mais pas un gratteux...

J'aime bien les bidouilleurs électriques, donc Thal, Eklundh, John5, et toute la clique des fans d'atonalité et de "j'aime bien jouer d'la guitare avec une brosse à dents", eux j'aime bien.
Dans l'trip acoustique, Dadi, DiMeola, Justin King, Kaki King (personne a trouvé un lien de parenté ?), toute la bande des tappingeurs sur acoustique en fait, et j'en passe...
Dans le jazz, Jordan, Johnson, Torn, Wylde (!), et j'en passe enocre... en fait t'as qu'à mater ma fiche !

Y'en a dont je parle pas souvent genre le mec de Toto, des mecs qui font de la pop par exemple.
2142
Sympa ton Kurt NBC ! :bravo:
Enfin dans les 20 que j'ai découvert j'ai pas tout aimé non plus hein ! (j'avais pas fait le rapprochement dans ta question)

Pour revenir à la video, ça donne envie de jouer sur une guitare jazz, rien que pour le son... :humm:
2143
Excellent le Kurt Rosenwinkel. suis complètement open et avide de découvrir d'autres guitaristes ds tous les styles.
2144
HM, j'ai vu ton profil, merci!

Ds le genre funky groovy et hendrixien, genre "Frusciante", quoi (Aaîe ! pas sur la tête!), je vous recommande Tres manos d'urban Dance Squad, c'est du spontané. Dommage qu'ils aient disparu

+ Angelo Debarr en jazz manouche
2145

Hors sujet : Pour ceux qui dise que frusciante n'a pas de style et que c'est un mauvais guitariste : https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k



Sinon j'aime bien alexi laiho -> pour sa technique
shawn lane et hendrix -> pour leurs capacité a faire des super impro

Muss es sein ? Es muss sein !

2146
Jonny greenwood sans hésitation pour moi ... ce mec joue de la gratte comme un extra terrestre .... avec une maitrise incroyable ... :oo:

2147
Pendant un temps, j'ai beaucoup aimé Jimmy Page, d'une part pour son travail du son et des effets et d'autre part pour sa variété de jeu aussi bien sur acoustique qu'électrique, en son clair mais aussi disto, l'utilisation d'instruments et de sonorité variées et ses impros sur scène. Et puis, c'est des trucs que l'on peut jouer facilement en se faisant plaisir :)

Sinon, j'aime beaucoup Slash car c'est un très bon soliste, juste technique comme il faut pour moi, et avec un gros son, bourré de sustain, bien expressif. Je trouve qu'actuellement, il n'y a malheureusement plus d'aussi bon solistes en rock/hard...Il faut dire qu'il n'y a quasiment plus de solos dans les morceaux rock/hard actuels non plus !

Zakk Wylde également mais plutôt dans la période Ozzy, Pride & Glory et Book of Shadows. J'aime moins le Black Label Society, certains morceaux sont trop bourrins pour moi (au niveau des rythmiques, sinon les solos sont nickels) ;)

Egalement, Kim Thayil et Chris Cornell pour le côté lourd des gros riffs à la Black Sab. J'ajouterai Queens of the Stone Age pour les groupes récents, très bons riffs, très efficaces. Je m'éclate bien aussi avec Pearl Jam même si c'est plutôt le songwriting qui est excellent plutôt que la technicité ou le jeu de Gossard ou McCready.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2148

Citation : Pour ceux qui dise que frusciante n'a pas de style et que c'est un mauvais guitariste : https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k



Ben avec ça je trouve qu'il est encore plus mauvais et qu'il a encore moins de style que ce que je pensais :|

Tout ce qu'il fait c est massacrer son vibrato en jjouant sur le feed back et la Wah a fond...J'vois pas le mérite qu'il a, Hendrix le faisait avant, d'autant plus que ça n'a rien de musical et c'est totalement inaudible...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2149
C'est sur ya pas de technique pur, en meme temps c'est pas du steve vai (que je trouve nul)
j'ai jamais vu jimi hendrix faire un solo pareil en tout cas.

Muss es sein ? Es muss sein !

2150

Citation : j'ai jamais vu jimi hendrix faire un solo pareil en tout cas.



Euuh..hum...Si on veut s'amuser avec les vidéos...

https://www.youtube.com/watch?v=xcsnW-GckgM

No comment je croi...:cobra:

En restant a woodstock on peut parler de Alvin Lee de Ten years after.
Je suis rester sur le cul devant "I'm going home"...J'ai entendu dire que c'était un des plus rapides guitariste de l'époque. Perso je trouve qu'il est rapide et qu'en plus il a du feeling...Pas comme certains shreder...Mais ça reste mon avis heing ^^...[débat stérile s'abstenir !]

Allé on va encore s'amuser avec les vidéos:bave:

https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y

Mais niveau feeling Jimi Hendrix explose tout...Comme j'ai dis plus haut..No comment ^^... :cobra: