discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 841 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
carlosss
Pour ma part!!
- John Fruciante....Beaucoup de misere a expliquer pourquoi !!
- Mike Oldfield ....On l'oublie souvent mais ce mec est un virtuose qui pour moi surpasse enormement les joueurs d'Ibanez.
- Syd Barrett.... Pour son exploration, sa belle innocence et surtout parce que ce son on ne la pas réentendu (sauf les début de Gilmour).
- David Gilmour... Tant qu'a parler de lui!!!!
Pretextat
Mark Knopfler
The Edge
Marcel Dadi
Django Reinhart
Jimi Hendrix
Nono (Trust)
Angus Young
Thurston Moore et Lee Renaldo (Sonic Youth)
Le guitariste de Radiohead
Jack White (White Stripes)
Prince
Mathieu Shédid (M)
.
.
.
Et tous les inconnus qui assurent un max dans leur coin et qu'on ne rencontrera jamais .

le-node
Paco de Lucia: LE maitre. les pseudos guitar-heroes peuvent se prosterner à ses pieds.
Dimebag Darell: Je trouve qu'il a (avait) un feeling incroyable. Et quel son !!!!!!!
Et je voulais également vous faire connaitre une paire de mexicains. Je suis grand fan de la rythmique de la demoiselle!!
Voici donc Rodrigo y Gabriela !
https://www.youtube.com/watch?v=-lvMQCmUVv8
(je vous conseille également de jette un oeil à leurs reprise de "Orion" de Metallica ;)
OLé !!!!
carlosss
Citation : Rogdrigo y Gabriela !
Content de voir des fans !!!
Teurastaja
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
ad-rock
Mick Jones (The Clash), capable aussi bien de rythmiques ultra carrées que de jeu tout en feeling (aller sur youtube écouter la version de "The Magnificent Seven" au Shea Stadium pour vous en convaincre)
-Liam-
Cantrell c'est la classe, le feeling monstrueux, et toujours la technique au service du feeling et pas l'inverse...comme l'a écrit Ph. Manoeuvre (ouais pas tjrs une référence mais bon!): "Cantrell est le grand soliste méconnu de l'épopée grunge"...et je plussoie à 200%. Kurt peut retourner faire des pâtés de sable sur la plage de Boulgne s/ Mer.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Shad-xt-
pas le plus rapide pas le plus soloiste au monde mais la continuiter de son ouvre , de son premier album au dernier un compositeur temps qu'aux textes qu'a la guitar
vraiment une grosse evolution pour son style musical que teknik a pousser la veine du death metal plus loin ...
R.I.P Chuck
Anonyme
 Sinon +1 pour Cantrell, dont je ne connaissais meme pas le nom tu vois. Je suis grand amateur des guitares de Alice In Chains. Les solos super bien tournés, les bons gros riffs qui tachent, et surtout ce son!
villaboloss
Hors sujet : Mmh, par hasard, 8.5 c'est pas le nom d'une bière?  
  ![]()
Anonyme
Hors sujet : Non, c' est son Q.I.
mwall
Hors sujet :  Citation : Mmh, par hasard, 8.5 c'est pas le nom d'une bière?

tu te trompes à 0,1° prés.
Et puis je me dois de défendre mon ami 8.5, qui ne consomme pas de ce breuvage médiocre qu'est la bavaria 8.6!
C'est de nectar de houblon qu'il se nourrit, de la trappiste, etc...
Bon c'est peut être à cause de ca que Rasko fait la remarque ci-dessus  ![]()
Anonyme
Hors sujet : je vous méprise! Rasko sait pourtant très bien que c'est la taille de ma siflette
Tu sais n'empeche Mwall que ça fait des semaines et des semaines que j'ai pas bu une bonne bibine! incroyable non? je sais pas pourquoi, en ce moment je n'en ai pas envie 

mwall
Hors sujet :  
 Dis moi que ce n'est pas lié aux épousailles imminentes, je vais pas tarder à y passer aussi   

Anonyme
Hors sujet : je sais pas, peut être; l'autre jour on a meme bu un jus de tomate avec future madame .5, c'est dire !
Non mais en fait depuis qu'on est en Belgique, donc 1 an et demi, ou se fait très plaisir sur les bibines, donc à mon avis on se lasse un peu pour le moment...mais ça va revenir
...et toutes mes félicitations  ;) 
ZakkPaulo
Citation : Non mais en fait depuis qu'on est en Belgique, donc 1 an et demi
j'ai toujours pensé que t'étais un true Belge
Anonyme
azzy123
Citation : je vous méprise! Rasko sait pourtant très bien que c'est la taille de ma siflette
En mètres
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Javier Guante Hermoso
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
mwall
Hors sujet :  
 c'est donc avec toi qu'il se marie... cachotiers  

Anonyme
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets