Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 555 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
251
Heuuu rbsa80, j'etais pas du tout faché mais réellement amusé par la naiveté de tes propos c tout :lol:
252

Citation : Hey bouffy ....pour moi petrucci, michael romeo, stefan forte, matthias eklund, kiko lourero....ect sont quand même les guitar heroes des 90 !!!



attend ces mecs la jouait deja dans des groupe en 85 , ils sont pas tout jeune, petrucci par exemple des quil est sortie de berkley il assurait un max et cetait dans les année 87 , pareil pour romeo, les autres dont tu parles je trouve pas quils ai marqué la guitare! jai pas dit que 90 avait pas connu de bons guitaristes, mais des guitare hero qui ont marqué, comme ya eu dans les année 70 van halen et lukather morse et dans les année 80 satriani vai petrucci etc... moi les mecs comme manu livertout je trouve ca super il maitrise bien la guitare il bosse, mais bon qd tu les voit jouer, ils degagent rien, aucune creativité, alors c sur ils ont une technique de fou et c des roi du tapping avec les doigts de pieds, mais moi je compare c mec a des acrobates pas des musiciens, ils sont la tu les voit jouer en attendant le prochain tour quil vont faire! pour moi la guitare c pas ca!
les solos et les plans en tapping huits doigts blindé de note qui sonnnent meme pas joliement je trouve que c que de la flambe et je considere pas c gens comme des guitare hero mais pluto des shredder , c a dire des mecs qui sont pas des compositeurs mais des guitaristes pures!

Citation : "Les meilleurs instrumentistes voire guitaristes se trouvent dans le milieu du Jazz
Ils sont meme capables de jouer dans un styles qui n'est pas forcement le leur:c'est pourquoi ce sont des"requins de studios.



tout a fait daccord avec le fait que les musiciens de studios sont parmis les meilleurs guitariste, car capable de jouer dans tous style et surt-out de bosser vite, dailleurs qui est le plus grand requin de studio incontester au etats unis: steve lukather, monsieur 12 sceance par jour parce que cetait simplement le meilleur et quil lui fallait 3 fois moin de prise que les autres gratteux pour que ce soit parfait.il grillait tout le monde au seance, ce mec a jouer sur des centaines dalbums et faut voir avec qui les plus grand artistes de la planete!
faut dire aussi que les musicos de studios arrive pas pour jouer une partie ecrite sur une partoche souvent ce sont eux qui arrange tout le morceau et meme reecrive tous les parties gratte etc... donc enormement de talent!
autre grand requin de studio mike landau qui est un fabuleux guitariste pas connu, mais qui merite de la reconnaissance parce que ce mec est hallucinnant!

par contre dire que les guitaristes de jazz sont les meilleurs oui c vrai en ce qui concerne le jazz mais le jazz est un style tellement different de tout ce qui est rock et metal, c super guitariste de jazz reste tres bon que dans le jazz et souvent sont moyen dans le blues, le rock, ou le metal.
moi jai vue al di meola jouer avec toto du toto ben il sait pas faire autre chose que du al di meola il jouait jazz a fond, il luttait le pauvre sur rosanna heureusement que lukather etait la! pourtant al di meola est surememnt un des plus doué en jazz, mùais il reste dans ce style c normal c son truc!

oila
253
Sinon je tenait a reparer l'erreur car personne na citer ERIC johnson qui est quand meme un tres grand guitarste et un super compositeur. :clin:
254
Putain mais larry carlton aussi !!!! :8)

aussi dean parks, jay gradon, tommy denander, andy timmons.... :8)
255

Citation : tout a fait daccord avec le fait que les musiciens de studios sont parmis les meilleurs guitariste, car capable de jouer dans tous style et surt-out de bosser vite, dailleurs qui est le plus grand requin de studio incontester au etats unis: steve lukather,



je crois pas à un raisonnement aussi simple !

:clin:
256
Moi j'adore Niles RODGERS le guitariste de Chic , Ron THAL, Pat METHENY, Joe PASS, Manu GALVIN

Litle
257
C pas moi qui le dit!

meme miles davis a voulu jouer sur un morceaux de toto parce que il trouvait le jeu de lukather absolument monstrueux!

MIles davis!!!!! sur don't stop me now qui date de 86 morceaux jazzy magnifique de toto!
franchement faut ecouter lukather jouer du coltrane ou Celestial terrestrial commuters (John McLaughlin) du Mahavishnu Orchestra c flipant de fidelité musicale avec encore plus de maitrise technique que l'original, idem pour les morceaux de jeff beck quil reprend, leleve a depasser le maitre meme sil le reconnait pas lui meme!

ecouter moi tt ca et apres on en reparlera vous verrez que vous prendrez une bonne claque de polyvalence et de maitrise du nombre de morceau que ce mec peut rejouer mieux que loriginal.


seul la musique est mon argument et il secoute donc mes arguments! :clin: faite moi confiance, je suis pas fan, c juste un constat par rapport a tt ce que jai ecouter et c lui qui ma mis la plus grosse claque!
258
Le nom du mec qui bossait avec james brown au moment où il s'est mis à sortir tous ces grooves monstrueux ?

c'est sûrement le gratteux le plus samplé de la planète, et je connais même pas son nom !
259

Citation : je suis pas fan


attention Bouffy là t'es pas crédible! :clin:
260
Non chui pas fana de ce mec, simplement sa facon de jouer me fait halluciner, pour te dire pour avoir passer un concert a cote de sa femme, qui est un canon, je suis plus fan de sa meuf dans sunset beach que de lukather. simplement putain mais ce mec a une guitare a la place du coeur, jen ai vue des supoer gratteux jouer lagrene, etc... mais aucun ma autant impressionné que ce mec! il improvise sans arret, la derniere tourné toto tous les soirs il balancait un solo acoustique different completement, ou il samuse a jouer ce qui lui passe par la tete, et ca passe de grand standart qui fleurte avec des morceaux country super dure a jouer et a mettre en place a la albert lee, tout en etant a la foi tres actif avec le publique en balancant des plans harmonique monstrueusement jolie? c un grand showman , un putain de bon chanteur, un clavier terrible, un bassiste et un bon batteur et une vrai usine a riff ce mec capable de jouer nimporte quel morceau meme parmis les plus dure a jouer, il balance tout avec une aisance deconcertante!

franchement jadore sa facon de jouer et chaque foi que jai un bootleg de lui il joue dautres morceaux que jai jamais entendu jouer parce que c des standart de jazz super balaise a jouer et que peu de gens se risque a jouer outre leur createurs.
au G3 a los angeles il a jouer la jam final avec vai petrucci et satriani, cetait monstrueux comme tout dun coup les roles sinverssaient, entre les grosses stars de la 6 cordes qui devenait limite depasser par la qualité dimpro de luke qui a repris doreille les plans de satriani vai et petrucci a sa sauce. et ca en a scotché plus dun. puuisque que je vous dit que vai , van halen dise de lui que ce mec est carrement une guitare vivante capable de tout jouer! c meme pas moi , ma parole vaut pas grand chose comparé a un van halen ou a un steve vai!

c le plus polyvalent je vous dit ya meme pas a discuter! personne ne peut se venter de savoir aussi tout bien jouer dans tous les styles, classic, jazz, rock, fusion, metal, blues!!!

il est enorme , le plus doué des musiciens de la planete surtout pour sa polyvalence, pas parce quil exel particulierement ds un style comme bocoup dautres mais parce que il est monstrueux dans tous les styles!!