discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 607 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
fulguroblastor
Dans ce style, c'est un peu un "sous - Jonny Greenwood" avec un peu de pep's et de riffs hard-rock en plus.
Nico 6C6M
Admirez le boulot de Adrian Belew et Robert Fripp...Du grand art!!C'est pas forcément de la descente de gamme mais ya un gros boulot pour jouer des arpèges aussi étranges a deux guitares!C'est quand meme la méga-classe!
Anonyme
je connais l'arpege de base de "frame by frame"... un jour je le jouais et mon pote me demande ce que c'est , je lui fais écouter l'album en lui disant "tiens ecoute c'est fort, les guitares sont super entrelacées" il me dit "moui mais c'est pas sorcier" et il prend sa gratte, il joue le meme arpege que moi mais avec une note de plus, 5 au lieu de 4 - ça a créé un effet de canon terrible, on retombait ensemble de temps en temps, mais la plupart du temps on etait calés en rythme mais pas sur les memes notes - c'est con comme tout, et ça sonne d'enfer - pané left-right, ça crée des tensions et des reponses
je n'ai pas vu la video que tu as mis en ligne (je suis au taf) mais si ça se trouve c'est ce genre de plans...
Nico 6C6M
Fripp et Belew sont atypiques et c'est ce qui les rend intéressants.
Anonyme
je viens de lire ta fiche, tu cites MONARCH dans tes groupes favoris!!
j'adore ce groupe!! je suis fan!!!! j'arrete pas d'en parler sur AF mais tout le monde s'en fout
Nico 6C6M
Hors sujet : Héhé quel gout monsieur!!La ils vont sortir un nouveau Lp sur Rise above (le label de Lee Dorian) et je peux te dire qu'il envoie sévère!!(enregistré et mixé en 1 journée!)Ils vont jouer à paris le 28 janvier je crois et je recommande a tous les fans de gros drone/sludge de s'y précipiter!! Leurs concerts sont vraiment intenses et totalement hypnotiques..Après c'est compréhensible que beaucoup ne comprennent pas leur musique heing,disons que se prendre des nappes de gratte accordée en Si pendant 45 min et un tempo de 10 a la noire c'est très particulier!
Mais une fois l'effort fait c'est une vraie experience...
Head Minerve
Anonyme
moi je suis sur lyon, j'espere les voir bientot!!!!
Nico 6C6M
Jeanlours-T'inquiète pas ils viendront sur lyon un jour et crois-moi tu seras pas décu..Je te préviendrai!
Jofree
Pour le live Great Deceiver, il est vraiment bon ?
"To boldly go where no man has gone before."
- < Liste des sujets
- Charte