Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 109 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2451
J'aurais meme du mal a citer les guitaristes gauchers, sorti d'hendrix et kurt cobain... qui peut en citer??
ah si, il y a le guitariste rythmique de Chokebore, mais je sais pas son nom...
y'en a surement d'autres, si ça vous vient, allez y...
2452
Un detour par google, notre ami a tous, et hop:
toni iommi (je le savais meme pas!)
paul mc cartney
albert king (j'aurais du y penser - en plus il joue sur flying v, j'adore le son de ce gars...)

les autres je les connaissais pas trop...
2453
Des vrais gauchers, waouw je cale aussi. Ya Steve Morse qui joue en droitier, à part ça :noidea:
2454
Oui j'en connais aussi - florent dubleternay, ex "Exsonant" un super groupe lyonnais... moins celebre que steve morse!!!
2455
Tiens ça me fait penser a tom petty, droitier qui s'etait broyé la main et qui avait tout repris à zero, il avait carrement tout reappris lors de sa reeducation, les positions etc--- (il etait reste en droitier, il n'avait pas poussé le vice jusqu'à changer de cote)
a la fin il disait qu'il jouait meme mieux qu'avant!
2456

Citation : Y a une autre vérité par rapports aux deux hémisphères du cerveau... Si vous êtes plutôt du genre rêveur et imaginatif... vous faite fonctionner l'hémisphère gauche... Si vous êtes plutôt dans la logique et cartésien, vous utilisez plutôt l'hémisphère droit...
Maintenat on peu encore s'imaginer les guitaristes qui était gaucher ou droitier du cerveau, par exemple: hendrix (pur gaucher) et Vai (pur droitier... )

Si tu as bien "étudié" le sujet, tu verras aussi que des études poussées ont montrées que la liaison entre les deux hémisphères du cerveau se faisait nettement mieux chez les gauchers
Et c'est pas des conneries, ça a été prouvé par des vrais scientifiques.

Hors sujet : Point de vue personel: Vaï est un "droitier" de génie, comment mettre de la technique à fond, sans faire ressortir l'émotion qu'un "petit" gaucher rêveur arrive à faire avec des notes simple (CàD sans technique hyprasupramégawalou) :P: :bravo:

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2457

Citation : hendrix (pur gaucher)

:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=8Gi5EiYGU6Q
:fleche: Que c'est beau, et en plus le petit gaucher à repris un morceau d'un droitier :mdr: :P:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2458
Y'a Skye, une tite chanteuse qui joue de l'acoustique en gaucher et cordes inversées (donc laissées en droitier).
2459
Merde, je croyais etre le seul!
2460
Pour les autres faux gauchers, apparemment c'est le cas de Kiko Loureiro, gaucher qui joue en droitier