Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 570 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2381
Vernon Reid... yes... Oulà, un nom sortie du grenier :mdr: , je l'avais carrément oublié lui et son groupe de l'époque: Livin color
Une question que j'me pose, on m'a dit un jour que Monsieur Reid avait apprit la guitar vachement tard... genre 30 ans... quelqu'un confirme?
2382
à ce que j'ai lu, il a commencé à 15 ans.
Je suis impressioné en ce moment par un live très brut de living colour en 89 au cbgb, ainsi que par ses 3 albums avec son projet solo, Masque.
2383
Connais pas... à part quelques titres de livin color et la réputation de Vernon, je doit dire que je connais pas grand chose... Mais ça reste un Nom parmi les guitaristes!
2384
Jeanlours>

Citation : (ah si, j'ai pas 40 grattes vintage - mais je suis gaucher, j'aurais eu de toutes façons du mal à les denicher!)

Pire encore: dénicher des amplis vintage pour gaucher
avec le master à droite :mdr:

Pour ce qui concerne l'excellent Vernon Reid j'ai un trio de guitare composé de lui avec David Torn et Elliot Sharp...c'eeeeest...comment dire... :???:
2385
>kumo
tu rigoles, mais ça devient super lourd d'etre gaucher
j'ai bientot 40 balais - je joue sur une epiphone les paul à 2000 balles depuis 12 ans - j'ai envie de me payer une vraie les paul,ou en tout cas d'avoir enfin une gratte digne de ce nom - c'est simple, sur toutes les les paul au catalogue gibson, il doit y avoir deux studio et deux standard en gaucher - pas de choix de couleur - et avec 25% du prix en plus!! les occasions c'est meme pas la peine de chercher...
j'ai vu Scofield jouer sur ibanez demicaisse l'autre jour, qui sonnait d'enfer - j'ai eu une demi caisse il ya longtemps, quand je faisais du jazz - j'ai regardé le catalogue ibanez: pas une seule demicaisse en gaucher - seuls les modeles bas de gamme (rg quelquechose) en solidbody sont en gaucher
pareil chez gretsch
et c'est pire encore en acoustique, va trouver une belle martin ou une guild vintage en gaucher...
chez fender aussi si on sort de strato et telecaster, y'a rien...
quand je pense à mon pote qui se paye deux guitares par an sur ebay, les affaires qu'il a faites(fender us vintage, es335, blueshawk à meme pas 400 euros...) ! pour moi c'est mort

ah si, il y a la marque The Heritage dont tous les modeles existent en gaucher, avec un supplement de prix leger d'apres le site (mais certainement enorme une fois la marge de l'importateur passée par là) - mais faut voir les prix de depart... :pleure:
2386

Citation : j'ai vu Scofield jouer sur ibanez demicaisse

J'ai eu cette guitare pendant 2 ans (1984) et c'est une excellente guitare, qui de plus n'était pas chère à l'époque.
2387

Hors sujet : >Jean
As tu demandé à un luthier de te faire en devis pour une gratte gaucher?
C'est dûr que tu n'aura pas une marque et que cela ne prendra pas la valeur dans le temps, mais au moins tu auras un bon instrument de gaucher. (J'ai un copain qui fait comme ça pour sa mandoline en gaucher).

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2388

Hors sujet : j'y pense, au luthier
le probleme c'est que ça doit pas etre bcp moins cher, et que pour la revente c'est pas evident!! parce que, bien que je joue depuis 20 bonnes annes, je ne suis pas sur de continuer toute ma vie a jouer ce que je joue maintenant - deja que je brasse pas mal de genres differents dans mes differents projets -
et puis pas facile de demander a un luthier de faire très simple, un bout de bois, une peinture unie, un bon manche, pas de vibrato et deux micros gibson --- tout ce que j'ai vu chez des luthiers c'est toujours table flammée, incrustations, frettes creusées, floyd rose (j'exagere, mais bon, je sais pas si c'est si evident de demander une "copie" de lespaul a un luthier...)

2389

Hors sujet : D'où l'idée du devis : mon ancien de prof de guitare avait une Kopo (luthier de Rennes), il avait demandé une 7 cordes avec 2 micros doubles, guitare creuse avec ouies, un piezo et 2 sorties jacks : une éléctrique et une acoustique : 14 000 Francs à l'époque.
J'ai jamais revu ce modèle en Kopo, même sur leur site internet...
C'est sur que l'instrument est dur à renvendre et ne prends pas vraiment de la valeur, mais au moins tu as ce que tu veux.
Pour mon copain, de toutes façon trouver une mandoline en gaucher, c'était impossible...
Tu perd rien à demander un devis

.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

2390

Hors sujet : +1 avec crossroads,renseigne toi sérieusement pour le prix d'une Gibson LH tu peux vraiment avoir TON instrument et meme de forme Les Paul..a mon avis ca te coutera dans les 13000 frs pour un beau morceau d'acajou massif!!Et les luthiers savent faire des instruments simples,avec deux beaux micros et un Tuneomatic.Sinon tapes dans les Burny et Tokai,les left-handed des 80's sont pas trop reuch' et bien sympa,idem pour les ibanez des 70's(enfin ca c'est plus cher!).

Pardon j'oubliais
https://www.youtube.com/watch?v=x1mV_5-bRPo :lol:
...tant qu'a faire dans le hors-sujet..