discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 629 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
_d j a n g o
Voius aviez déjà vu un guitariste jouer une guitare pour droitier. Mais là c'est sans changer les cordes de sens.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Hors sujet :   J'ai appris la gratte quand j'étais gamin sur la guitare de mon père qui était gaucher; étant droitier, j'ai joué pendant des années avec les cordes à l'envers...j'avais réinventer les accords et tout!
je te raconte pas le calvaire le jour où j'ai décidé de réapprendre avec les cordes dans le bon sens  

NBC!!!
Anonyme
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Doyle Braham II aussi, qui se promène quand même avec Clapton ou Gilmour sur scène.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Si vous voulez entendre du blues, Otis Taylor, Corey Harris, James Blood Ulmer... la liste est longue, suffit de s' y interesser !
Anonyme
Jofree
En fait, t'es pas prêt de passer l'arme à gauche.
"To boldly go where no man has gone before."
villaboloss
Citation : Un gratteux de blues de plus, j' entends aucune originalité dans son jeu.
Parfaitement!
Et je trouve pas son jeu très soigné non plus.
Anonyme
sur l'extrait un, je suis à l'endroit - c'est tout de l'impro
sur la deuxième partie, je suis à l'envers, mais là c'est de la compo (j'improvise aussi à l'envers, mais pas du tout dans le meme registre qu'à l'endroit)
LéoMoldo
C'est vraiment superbe!
Hors sujet : Respect Jean Lours  

NBC!!!
Allez, pour la forme :
Je savais pas mais apparemment, il a participé a la création de la stratocaster !! et du dual showman, et de la fameuse reverb fender !!!
et ya aussi albert king !!!
https://www.youtube.com/watch?v=BKY8KIt9kqc
Olé !
Anonyme

cortmgm
Citation : Otis Taylor
.....qui a joué avec tommy bolindoyle brabham II, c'est un fils à papa....et en plus il me donne pas du tout de frissons quand il joue.......j'aime pas du tout.....un bel arnaqueur
et puisqu'on parle d'eric gales....et de guitariste gaucher
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
NBC!!!
pas le meme style, n est-ce pas ??

Anonyme
Citation : doyle brabham II, c'est un fils à papa....et en plus il me donne pas du tout de frissons quand il joue.......j'aime pas du tout.....un bel arnaqueur
Un fils à papa, un arnaqueur... ça t'arracherait les doigts de rester un minimum respectueux?
NBC!!!
Anonyme
NBC!!!
enfin, la kipa .
- < Liste des sujets
 - Charte