Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 293 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2881
Je l'ai déja dis et je le redis, il faut s'intéresser a l'album "Erotic Cakes" de Govan, c'est de la folie!
Il fait passer tout les styles sur ses morceaux d'une façon hallucinante!

Mais c'est vrai qu'il est aussi et surtout un très très bon improvisateur...(il y a une video sur la mule d'un de ses shows ou il reprend presque tout les morceaux de son album sauf qu'il improvise presque tout le temps pendant les couplets, ça fait très mal... Un grand merci a Head qui me l'a fait découvrir :bravo: )
2882
Je prend note merci zephiroth666 :bravo:
6 CORDES FOREVER
2883
Moi je fais un gros bloquage coup de coeur sur "Wonderful Slippery Thing" (piste 03) J'ai même trouvé le backtrack => :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2884
Ptin je viens de mater les vidéos "a la manière de" de Guthrie, il rigole pas...

Après la visualisation totale de ces videos, je n'ai qu'un seul mot qui me vient a l'esprit: respect (et en plus il improvise le salaud... :((( ).
2885
Eh oui :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2886
Azzy123> Pareil! J'adore cte chanson, j'ai réussi a choper la partoch sur le net. Il y a aussi le backing track et le morceau, bon allez je mets le lien, ça servira peut-être a quelqun...

http://www.freewebs.com/deadferretconundrum2/guthriegovan.htm

J'étais chaud pour la bosser moi, le slap du début ça va "à peu près", le chorus ça va "un peu moins", et pis le tapping a la fin du refrain en son saturé ça passe plus du tout... :??:
2887
J'ai aussi ça: https://www.licklibrary.com/Article.aspx?Article=95%2ftOzKNThg%3d

C'est une sorte de cours sur les chromatismes de Guthrie, et a la fin il y a une impro sympa a bosser (beaucoup plus abordable que "Wonderful Slippery Thing")) et avec plein de ptits plans biens sympathiques.

Il y a la partoch, le backing track, et le morceau joué par Govan lui-même (ça se trouve je vais me prendre un bide, tout le monde connait déja... :mdr: ).
2888
2889
Awé elle fais mal
6 CORDES FOREVER
2890
Eh je le connaissais pas Guthrie Govan :oops:

Bien balèze le gars :bravo2:
Que la musique soit !