Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je l'ai déja dis et je le redis, il faut s'intéresser a l'album "Erotic Cakes" de Govan, c'est de la folie!
Il fait passer tout les styles sur ses morceaux d'une façon hallucinante!
Mais c'est vrai qu'il est aussi et surtout un très très bon improvisateur...(il y a une video sur la mule d'un de ses shows ou il reprend presque tout les morceaux de son album sauf qu'il improvise presque tout le temps pendant les couplets, ça fait très mal... Un grand merci a Head qui me l'a fait découvrir )
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2886Posté le 15/04/2007 à 17:06:41
Azzy123> Pareil! J'adore cte chanson, j'ai réussi a choper la partoch sur le net. Il y a aussi le backing track et le morceau, bon allez je mets le lien, ça servira peut-être a quelqun...
J'étais chaud pour la bosser moi, le slap du début ça va "à peu près", le chorus ça va "un peu moins", et pis le tapping a la fin du refrain en son saturé ça passe plus du tout...
C'est une sorte de cours sur les chromatismes de Guthrie, et a la fin il y a une impro sympa a bosser (beaucoup plus abordable que "Wonderful Slippery Thing")) et avec plein de ptits plans biens sympathiques.
Il y a la partoch, le backing track, et le morceau joué par Govan lui-même (ça se trouve je vais me prendre un bide, tout le monde connait déja... ).