Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 075 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Jeanlours > Pas de problèmes, j'adore être ridicule à la face de l'Humanité. :bravo:

Sinon, à l'instar de Rafen, j'ai une question à propos de Prince. J'ai récupéré un live en K7 qu'un camarade m'a refilé en 91 ou 92.

Ce live semble daté de la fin 70 voire début 80. Les quelques fois où je me suis penché sur sa discographie, je n'ai rien vu de la sorte.

Si je devais définir le style du live, ça serait Dark Funk. A ne pas confondre avec Daft Punk ou Darfour... :mrg:

Enregistrement pirate ou non ?

"To boldly go where no man has gone before."

2912
Tu peux me conseiller quoi comme song de prince à écouter Jofree ???
6 CORDES FOREVER
2913
"sign of the times" sans hésiter
la chanson, et l'album dans la foulée
bon c'est pas la gratte qui l'etouffe, cette chanson, mais elle est fabuleuse -

et en live, j'ai un grand souvenir de la tournée "lovesexy", dont j'ai une version vhs du concert à dortmund - je regarderai sur youtube si j'en trouve des bouts - là il est terrible en guitare solo
2914
Je te remercie Jean Lours
6 CORDES FOREVER
2915
Rafen, vaut mieux que tu suives les conseils de Jeanlours car mes connaissances sont très limitées sur le fils du Roi.

"Lovesexy" dis-tu ? J'vais tester la galette. Merci.

"To boldly go where no man has gone before."

2916
J'ai regardé sa https://www.dailymotion.com/relevance/search/Prince%2Bsign%2Bof%2Btimes/video/x1j7g5_prince-live-sign-o-the-times
Ba wé trankille sauf j'aime pas trop sa voie par contre le salaud il jette sa guitare rrrrrrrrrrrrrrrr :furieux:
j'aime pas les gens qui cassent leur gratte ferait mieu de me les filer :furieux:
6 CORDES FOREVER
2917
Oui mais sais-tu pourquoi il jette sa 6 cordes ?

C'est paske ça le gratte...

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

2918
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

on va dire sa parce que ou la la sa me fout toujours la haine les gens qui petent leurs guitares aucun respect ...
6 CORDES FOREVER
2919
"lovesexy" j'en parlais pour le live que j'avais vu - le cd etait bien, mais je prefere sur cd "sign of the times", un double d'electro -funk brut de decoffrage ou prince joue de tous les instruments...

je crois qu'il est plus "flamboyant" à la gratte en live, quand il ne la jette pas!
je ne connais pas bien sa carriere, c'est pas un artiste que je suis meme si j'ai bcp d'admiration et de respect pour ses travaux...
2920
Tiens, special pour rafen, le petit "boeuf" de prince et larry graham en 1999 sur le plateau de nulle part ailleur....grandiose

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2012339170