Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 014 441 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2621
Eh les gars, Ribot il est pas français -
sinon l'autre marc, le français, c'est DUCRET- et c'est un dieu pour moi!
2622
Ouais Ducret, dsl :oops:

Sinon Ribot, l'a beaucoup joué aux States, mais j'ai toujours cru qu'il était dchez nous :noidea:
2623
Mais le plus out de tous je pense que c'est Scofield....
bref, j'en reviens à ce qu'on disait y'a deux semaines, alors j'arrete là...
2624

Hors sujet : je voulais poster mais vu que je n'ai rien a dire...

2625

Hors sujet : tu serais pas un peu "out", toi, là???

2626

Hors sujet : possible

2627
Hendrix, srv, knopfler les 3 pour le son le feeling et la créativité,autrement frusciante des red hot , jimmy page obligé
2628

Citation : frusciante des red hot

Ehm...Enorme Joke j'espère :oo: :oo: :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2629
Pourquoi pas, on parle de "guitariste préféré", et je concois tout à fait que l'on puisse adorer Frusciante.
Un peu de tolérance quand même, hein :clin:
2630

Citation : Puis c'est bizarre une telle réflexion venant de toi, tes compos ne sonnent vraiment pas du plus traditionnel, puis t'écoutes Zappa et Ron Thal, donc côté dissonnance tu dois quand même être habitué

Nuance et précision : je n'écoute que très peu Zappa, un morceau tous les trois mois peut-être. Pour Thal, son jeu est pas out, et n'est pas très jazz non plus.
Pour les compos AF, c'est peut-être hors tradition mais rarement out, ou alors c'est pas jazz, c'est plus du "lâché-prise"... :clin:

Je le répète, je l'ai vu en live et j'ai pas vu pire, peut-être un soir "sans". Et ce que j'en vois et entends sur youtube, pour moi ça sonne vraiment pas quand il se barre de la tonalité, je trouve ça de très mauvais goût, subjectif ou non, des mecs avec du feeling en jazz j'en connais plein d'autres qui eux jouent "out" parfois, ou expé, et eux je peux dire qu'ils gèrent bien plus leur bille que ce gars.