Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 930 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
6351
Merci 8.5, mais c'est d'autant plus facile avec ragoutoutou que j'abhore ces personnes qui catégorisent et savent évaluer mieux que tout le monde ce qui est bien ou pas.

latrine nous dit qu'aujourd'hui on n'invente rien, mais franchement, kess kon nannapété ??

Toute façon depuis Louie Louie, rien de neuf n'est sorti en musique.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6352

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6353
ce son, mais ce son!!!!! dépassé? démodé? m'en fout, CE SON!!!!!!
6354
en même temps ca tourne un peu en rond non ?

Vos meilleures BO

6355
8,5 a dit

Toutalégout> et alors dis moi, c'est quoi pour toi un gratteux qui n'est pas dépassé, qui innove, qui n'a copié sur personne, qui est vraiment terrible, et qu'on aurait oublié d'honnorer sur ce topic?
Parceque si malgrès les références qu'on trouve ici tu as tant de reproche à faire, c'est que tu dois connaitre l'artiste du siècle, celui qui n'a jamais été proposé ici, l'être génial inconnu de tous, et qui va débarquer et montrer au monde que WHAOU!
Et moi, ben ça me dit bien d'écouter sa musique à cet artiste là!!!!!

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que ça va faire flop parceque :

- soit tu es un fake
- soit tu es un de ces personnages qui débarquent fraichement sur un site, qui prennent la dernière page d'un sujet au pif, et qui parcequ'ils sont tombés sur un grand débat trollesque du genre "Satriani doit il être pendu?" se disent que tout le topic doit être bidon

je disait juste au demarage et de passage ici(exact) que ca me gave la guitare et que ca devenais une bouffonnerie a notre epoque....

sinon ...moi je joue ca depuis les année 80  , pour que ca fasse pas flop ...COMME TU DIS ....a ton tour maintenant de montrer....
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=o3hCmK87KhI

a part ca ...pffff  chacun fait ce qui peut
6356
Vu (et entendu) lui hier soir: j' adore !
6357
Toutalégout> ah, alors donc c'est toi ton guitariste préferé si je comprends bien ?
eh ben
6358
Moi c'est pareil : je trouve que j'ai carrément de la gueule quand je joue de la raquette de tennis devant mon miroir.

Vos meilleures BO

6359
mouais...
6360
Citation :
je disait juste au demarage et de passage ici(exact) que ca me gave la guitare et que ca devenais une bouffonnerie a notre epoque....
si ça te gave la guitare, alors pourquoi tu joues sur 2 manches de guitares?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6361
Russell Malone, c'est parfait pour faire la sieste en été

6362
et Derek Trucks, il maîtrise!

6363
>raskol: russel malone, son nom me dit qq chose -- il a joué avec diana Krall, non?
6364
jeanlours >> je me permets de répondre, en voyant la vidéo je me suis empressé de wiker le monsieur.

Il a donc bien joué avec Diana Krall, mais également avec Harry Connick Jr,  et encore avant avec Jimmy Smith.

Vos meilleures BO

6365

Oulala, ça sent le popcorn, vous trouvez pas ?
le coup d'envoi est imminent.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6366
y'a des chances, mais là pour ma part je passe mon tour, et je me casse au soleil
6367
flûte

6368
boarfffffff.........paco, gerardo,  vicente et    allan holdsworth......voila mes gratteux prefferés......moi???  BOARFFF  ......amuser  vous bieng  !!!!!!
6369
gérardo?
6370
E.T. téléphone à sa maison ?
6371

gerardo nunez  arpeges ultra rapides a la main droite  "gerardo m' a tuer"

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:58:52 ]

6372
ah oui j'ai un cd de lui "the new school of flamenco gtr" --- j'aime bien ce cd, meme s'il y a un cote  "fusion" qui devrait me faire fuir!
6373
pourquoi t'as édité ? j'viens de matter la première video (gerardo), en fait j'connaissais déjà un peu, mais le gars c'est une grosse brute o_O C'est loin d'être mon style mais c'est la première fois que j'vois un truc comme ça que je trouve joli.

Sinon Paco j'ai jamais accroché

Vicente => ?

Allan, évidemment 

Ceci-dit ça sert à rien de se remettre les mêmes valeurs sûres en boucle en les considérant comme une indétronable élite, faut chercher un peu, ya des nouveaux et des moins nouveaux, des inconnus et des moins inconnus qui valent le détour, et ce dans tous styles.

Moi en ce moment au niveau guitaristes j'écoute, en vrac :

Allan Holdsworth
Guthrie Govan
Alex Hutchings (le peu de musique que j'ai écouté de lui sur son myspace ne m'a pas plu du tout, mais il a un jeu plutôt chouette)
Brett Garsed (sa musique est soporifique mais ses idées sont d'enfer)
Tom Quayle (sur youtube essentiellement)
Andy Timmons (très rock mais toucher incroyable)
Jeff beck

Pierre van Dormael
Kurt Rosenwinkel
Sylvain Luc
Bill Frisell
Fabien Degryse
John Scofield
Pat Metheny
Mike Stern
...

Et là j'ai repris que la fusion et le jazz, un bon steve vai de temps en temps ça fait pas de mal, on a beau lui cracher dessus il a fait des chansons terribles.

Puis pour en revenir au fait qu'ils se copient tous, faut pas exagérer, dans tous ceux que j'ai cité plus haut, ils sont tous reconnaissables après 3 notes jouées.

Après c'est sur, tout le monde s'influence quelque part, mais ça c'est la musique.

6374
Pas un seul Brésilien dans ta liste ? Raciste !
Et Yamandu Costa ?
6375
whooo