Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 171 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2561
Vous connaissez eric sardinas? je l'avais vu en premiere partie de steve vai y'a quelques années... vraiment pas croyable. du blues old school, mais à la sauce stetson à tete de cobra, chemise ouverte, futal cuir et tatouages à gogo...
il joue uniquement sur dobro, avec un botleneck... pour les curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=Yiu_WdAP8Hg
2562

Citation : Jimi hendrix a révolutionné le monde de la gratte ok aprés le mettre devant vai et companie



si tu leur posais la question, je pense qu'ils seraient tout à fait d'accord, vu la vénération que tous portent au bonhomme.
2563
Faut faire gaffe apres il y enb a beaucoup qui confondent meilleur et preferer par exemple moi c'est j5 mon preferer (c'est tout de meme un exellent gratteux) mais c'est loin d'etre le meilleur...

sinon autre guitariste extremement simpa: serge teisso gay (noir des) pas forcement extrabon mais jeu de scene et sonoritées assez simpas
2564
Clair, il est vachement inventif comme guitariste.... dans le genre savant fou de la 6 cordes les jeux de jonny greenwood (radiohead) et tom morello (rage against the machine)sont vraiment blufants aussi.
2565
Tout de façon ça serre a rien d'engager un débat sur hendrix, moi je le trouve trop moux et j'ai pas été convaincu, pour moi c'est non!! ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2566
BECK, ses mélodies pouraves sont exceptionnels, elles viennent du coeur.
2567
Je suis pas guitariste, mais en voilà deux qui savent jouer :
John Petrucci et Neil Zaza !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

2568
Ouais bah tu sait y'en a des dizaines qui savent comme eux.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2569
Comment tu casses du nioub !! :8O:
T'es vexé que d'uatres t'aient cassé sur "les filles qui..." ? :lol:
2570
Sardinas je l'ai vu aussi avec Vai ya deux ans, exceptionnel ce gars, un jeu impressionnant (j'étais assez loin, mais il m'a quand même semblé qu'il jouait aux doigts) au bottleneck sur resonator... Un groupe qui suivait plutôt très bien, par contre un son complètement bouffé par son flanger, dommage. Et un jeu de scène phénoménal :bave:

Citation : Faut faire gaffe apres il y enb a beaucoup qui confondent meilleur et preferer par exemple moi c'est j5 mon preferer (c'est tout de meme un exellent gratteux) mais c'est loin d'etre le meilleur...



Hum. Pas confondre musique et compétition non plus, chez moi le "meilleur" guitariste ça existe pas, m'enfin.