Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 316 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2661
:mdr: C'est positif !

La main droite de fer, j'ai l'impression qu'il fait ses gammes avec pouce/index seulement...?
2662
:clin:

C'est l'une des techniques du flamenco, tout en lié main gauche et pouce main droite, seule façon d'atteindre cette vélocité... J'ai pas encore trouvé de belle vidéo de Paco, mais l'est pas mal dans le genre non plus. Par contre toutes les videos de Tomatito postée par le dénommé satvic sont d'assez bonne qualité, suis en train de toutes les regarder, phénoménal ya pas d'autre mot.

Ce qui est génial avec ces mecs c'est la capacité à conserver le rythme et l'harmonie pendant tout le morceau, en jouant phrases/accords alternés sans aucun soutien rythmique (sauf trois pékins qui tapent des mains de temps en temps) ou harmonique. Alors quand tu rajoutes une contrebasse et des percus comme chez Gerardo Nunez ou Vicente Amigo, mama mia :bave: Ca tourne plus jazz, mais tu gardes le son de guitare caractéristique, excellent :humm:
2663

Hors sujet : En fait hésitation entre "c'est d'la boulette" = c'est d'la balle, ou boulette = connerie. Je me rends compte que mon vocabulaire devient un peu obsolète :shootme:

2664
Autre beau specimen, Oscar Herrero:

https://www.youtube.com/watch?v=c8NLmDH_Azo&NR
2665
2666
-> egorl : Merci pour tes liens sur Tomatito (que je connaissais déjà) et sur Oscar Herrero (dont je n'avais jamais entendu parler) mais qui est très bon :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2667
Moi a 18 piges je suis moins bon :(((
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
2668
Un très beau disque d'ailleurs, c'est le 1er album en duo entre Tomatito et Michel Camillo au piano... une très jolie fusion musicale.
2669
L'album Tomatito-Camilo est génial... Les jeux se complètent à merveille, ça donne une densité, une puissance, des nuances superbes.
2670
La va che balèze le môme :oo:

Beuuhh, chui sûr que c'est truqué :oops: :oops:
Que la musique soit !