discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 580 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
cortmgm
uli il joue bien, sympa les bends!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 13:31:20 ]
will_bru
hendrix l' a fait avant lui
et Eddy Cochrane le faisait très certainement avant Hendrix
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
azzy123
j'te suis pas trop là will

will_bru
Le riff du morceau est en partie étouffé non ? ou alors j'ai pas compris ce dont parlait toutalégout ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
toutalégout
je parlais de riffs disto entre coupés d' aller retour mais etouffés avec la main gauche (pas avec la main droite)
toutalégout
will_bru
Pour moi étouffé, c'est principalement main droite, et toi tu parles de faire de la "percussion" avec la gratte en bloquant les cordes avec la main gauche.
Edit : grand précurseur le Eddy comme même !! (oui bon, parait que c'est le style AF)
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:18:19 ]
toutalégout
pezib
palm mute : main droite qui étouffe les cordes.
Si la main gauche relache les cordes (en les tenant) et étouffe le son, ça s'appelle comment ?
On s'en moque un peu mais bon.
Anonyme
patachew
toutalégout
patachew
Les « dead notes » (notes mortes) constituent une technique de jeu guitare main gauche particulièrement percutante et très intéressante au niveau du groove et de la rythmique.
Marquées par des « x » sur les tablatures, les « dead notes » se jouent en attaquant normalement les cordes avec la main droite, tout en relâchant la pression des doigts de la main gauche. L'effet de percussion produit est proportionnel au relâchement de la pression des doigts sur les cordes.
Il est souvent coutume de jouer les « dead notes » en barrant d'un doigt de la main gauche toutes les cordes afin d'éviter de faire sonner des cordes à vide ou des notes qui ne devraient pas.
Un bon exemple de dead note avec Voodoo child d'un obscur gratouilleur de corde
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
toutalégout
azzy123

Thaddée
toutalégout
Anonyme
Anonyme
Thaddée
Bah je viens d'écouter celle de ton myspace ( Tout Presse à Faire) => pas fan du tout (honnêtement, pas de comportement puéril, je suis pas le genre) j'ai du mal à saisir l'idée, ça part un peu dans tout les sens à mon gout. En fait c'est surtout le lead qui sonne bizare à mon gout: le morceau en lui même je pense qu'il est excellent, les napes de synthé, la guitare acoustique, la battrie, tout est super, mais le solo de guitare me semble "out", comme si quelqu'un avait voulu plaquer à tout prix une piste guitare éléctrique avec beaucoup de grain par dessus.
Les lives que j'ai vu sur youtube, j'ai vu beaucoup de tapping/tapping à 2 mains, vraiment pas un truc qui me fait de l'effet en guitare, ça m'impressionne c'est claire, mais je peux pas dire que j'écouterais ça pour le plaisir par exemple.
J'ai vu un live en acoustic genre un peu flamenco (enfin je crois j'm'y connais vraiment pas dans ce style) et j'ai pas non plus "accroché" plus que ça, mais je suis déjà pas spécialement fada de ça à la base.
Pour la vidéo, je suis un jeune guitariste (dans tout les sens) donc quand je vois l'âge que tu as sur les vidéos, laisse moi le temps de te ratrapper niveau bouteille
Si tu fais un concert dans le Nord un jour, fais moi signe par mp, parce que j'imagine que ce que tu fais se limite pas au 5 lives que j'ai trouvé sur youtube.
[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 22:55:10 ]
toutalégout
- < Liste des sujets
- Charte