discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 797 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
azzy123
comme tu le dis, on est pas toujours au top et surtout pas en live, mais bon là c'est la énième fois que j'le vois faire n'importe quoi, alors j'me suis permis de me moquer.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
tiep
le débat est par nature stérile
azzy123
sickfuzz
Ha oui, mais faut voir aussi que c'est pas Hammett qui compose
Il me semble qu'on lui doit quand même pas mal de riffs mémorables.
=LouF=
Hammet, bof, ses solos, c'est aussi un peu "je m'emmerde sur ma penta", ( à mon gout, hein
patachew
Anonyme
azzy123
Pour Hetfield, ça m'a toujours halluciné sa capacité à faire des rythmiques super précises et saccadées tout en chantant un truc qui ne suit pas spécialement la même ligne.
gros +1, meme si j'ai jamais pu blairer metallica.
Hammet, bof, ses solos, c'est aussi un peu "je m'emmerde sur ma penta",
Il connait ses pentas hammet ?
Anonyme
dans le genre "je fais tourner des trucs de ouf et je chante par dessus des trucs qui n'ont rien à voir", y'avait Justin Trosper d'Unwound, un de mes favoris depuis toujours -- j'ai malheureusement jamais trouvé de video potable sur le net... (tjs des trucs pris avec un apn, ou alors ils sont pas en place et j'ose pas les mettre- pourtant je l'ai vu me tuer en live à plusieurs reprises, et je peux assurer que je suis attentif à la mise en place en concert, autant que sur disque - je comprends pas que sur les videos ils soient aussi souvent à la ramasse)
azzy123
Anonyme

Anonyme
Anonyme
Head Minerve
azzy123
Head Minerve

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...
za-goAt
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftPPj.html
La musique adoucit les meurtres...
sickfuzz
et pis trouver des riffs de la mort, ça fait pas des compos, meme si c'est deja un vrai talent...
En ce qui me concerne, le riff est la quintessence du guitariste, sa profession de foi et peu importe le style.
Sur ce, je vous laisse débattre stérillement
pezib
Je penche pour 2 guitares également.
azzy123
Head Minerve
Azzy, mate le live taratata, ce dont je parle c'est la wahwah derrière dès le début, sur la version album, les deux grattes sont confondues et ça te fait un groove incroyable, mais vraiment.
J'suis presque déçu j'croyais que le gars était un tueur, mais bon c'est sympa qd mm.
Pretextat
" qui semblait plutôt exprimer (mais peut-être me trompe-je) un "ce mec ne sait pas jouer"
C'est bien ça pourtant qui était exprimé .
Ne cherches pas trop .
Içi ca casse sévère ,ca juge dans tous les sens et encore certains ne s'aperçoivent même pas qu'ils n'ont pas la culture et la connaissance pour être objectifs et le revendiquent . je crois même que c'en est devenu un sport de compétition, plus tu casses, meilleurs tu es . La preuve : tu cites juste Hammet en disant que toi tu ne l'aime pas mais que tu reconnais que ... Et bien 3s après tout les chiens se jettent sur lui .
Pourtant le titre du thread :
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
On lit n'importe quoi, faut laisser pisser ... La bave des crapauds n'atteint pas les blanches colombesEt j'insiste : Matthieu Shédid est un grand guitariste .
azzy123
Head Minerve
Je la remets pour la version originale, et ces bends complètement barrés, surkif. ![]()
Dsl pour la surcharge de Dag.
- < Liste des sujets
- Charte