discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 067 réponses
- 1 130 participants
- 1 104 127 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Anonyme
Il est difficile de trouver des videos interessantes de lui sur le net, car un extrait, hors contexte, ne lui rebd pas justice
celle-ci est excellente - le truc posé au dessus du sillet est un micro, qui lui permet d'amplifier ce qui se passe entre la main (ou tout autre objet) et la tete de manche - ce qu'on entend à 2'00-- le jack normal de la guitare est relié à une pedale de volume, ce micro à une autre, et il dose à volonté - le passage de l'un à l'autre en cours de jeu donne des resultats carrement inouis, au sens premier du terme
[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 19:23:51 ]
NBC!!!
c est assez génial ...
Anonyme
gromeul
! C'est du grand n'importe quoi quand même, après un Metheny tout en finesse http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:06:14 ]
Anonyme
C'est du grand n'importe quoi quand même,
je savais en postant ça que j'aurai ce genre de réponses.... c'est un peu triste quand meme de voir que quiconque joue de son instrument pour en faire autre chose ("something else", comme avait dit Coleman il y a dejà 50 ans) se voit d'office exposé aux quolibets... essaye de l'ecouter sans le regarder, si ça te gene de voir un guitariste faire ça - essaye de te dire que c'est de la musique, pas de la guitare... tu y entendras des timbres, du rythme, effectivement plus proches de la musique contemporaine qu'autre chose, mais pas du n'importe quoi, enfin j'espère
Anonyme
"Massacre", avec Bill Laswell et je ne sais plus quel batteur
Fred Maher
gromeul
! Mais je n'empêche personne de trouver ça au choix:-génial
-original
-avant-gardiste, etc...
J'aime bien les gars qui essaient d'emmener leur instrument là où personne n'est allé mais à mon sens, il faut que ça reste un minimum musical voir mélodique, pourtant j'aime assez les trucs percussifs et dissonants mais là... Peut-être dans une autre vie d'ici 3015 ou 3020
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
pezib
Sinon, z'en pensez quoi ?
de cette performance ?
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 17:49:02 ]
pit666
Anonyme
Au risque de vous surprendre, j' ai toujours bien aimé Nuno, il a un petit plus au niveau de la créativité.
pit666
Anonyme
Ecoute Michael Hedges, le précurseur dans le domaine de ce traitement de l' acoustique, toujours musical et inventif.
pezib
Pas surpris que sa technique ait ému un esthète amateur de son et de "construction".
@pit666, Justin King, c'est juste un roi... merci pour la vidéo...
[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 20:09:45 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Francis Melboufles
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 00:37:46 ]
Anonyme
Francis Melboufles
ben ouais c est ce que j'ai dit 
(ptain la honte
)
Anonyme
Head Minerve
Francis Melboufles
Head > +1, ça m'a un peu fait penser aux paul gilbert et ron thal qui s'essayent à la pop niaiseuse, mais en pire ![]()
Sinon justin king je pense qu'il reste quand meme mon préféré parmi tous les tappeurs acoustiques chiants à écouter.
Head Minerve
Pareil je sais pas combien de gens critiquent Kaki King pask'elle a le feeling d'une autruche qui joue minor swing... Or mélodiquement et harmoniquement elle sort du cliché qu'on entend tous les jours sur le channel "rpoland" de youtube. Moins de technique mais plus de musicalité à mon goût (à moins que la musicalité soit réservée à ceux qui font tourner F G Am Am en tapotant sur des cordes et une table d'harmonie).
Francis Melboufles

Par contre ya antoine dufour aussi, qui passe pas trop mal à petites doses
- < Liste des sujets
- Charte