Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 267 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2681
Ben non c'est justement ce que je veut dire oui il était pas trés bon a la guitare mais il avait du succés
2682
Bon clement tu n'as rien compris à ce que j'ai ecrit:
j'emploie le mot "naze" parce que c'est ce que pensent bcp de gens ici sur AF - et je dis que si c'etait un tel naze, il aurait pas remué le rock tout entier comme il l'a fait
c'est pas une question de succès: c'est une question de lancer un mouvement qui a changé la face du rock; de meme que le punk c'est pas que les sex pistols, le grunge et l'indie c'est pas que nirvana (c'est aussi et surtout sonic youth, fugazi, husker du etc...) - mais ces deux groupes ont cristallisé et représenté deux mouvements qui ont changé l'histoire du rock - comme les beatles, les stones, led zep avant eux
alors je ne dis pas que nirvana = les beatles, ou que les sex pistols = led zep - mais il y a eu un avant et un après nirvana, comme il y a eu le rock d'avant le punk, et le rock après, et comme il ya eu le rock avant led zep, et le hard rock après... etc...

pour resumer, pour moi kurt cobain etait un tres grand monsieur, son groupe a eu une influence enorme sur tout le rock,
et je te rassure, je ne lie pas succès et qualité, ça fait vingt ans que j'aime les musiques en marge (free jazz, impro, expé, indus, noise), je serais bien con de penser que succes vaut qualité!!!
2683
Oué escuse j'ai rien compris dsl :oops:
2684
Y'a pas d'mal!!
bon ben si t'es fan de nirvana, je te conseille d'ecouter les groupes du gars qui leur a fait le son monstrueux de IN UTERO: je veux parler de Steve Albini, un de mes heros

ses deux premiers groupes RAPEMAN et BIG BLACK, mais surtout SHELLAC, dont l'album "at action parc" est une merveille - le son de batterie est encore plus fabuleux que celui d'in utero...

et n'oublie pas Sonic Youth, si tu ne connais pas encore faut absolument ecouter
2685
Ok j'y songerais et t'aurais pas du me parler de tragédie sa m'a gacher ma soiré :mdr:
2686
Nan c'est pas y songer qu'il faut faire

c'est ecouter! :mdr:



trop la classe, shellac...
2687
OUI okok
a+++ :fleche:
2688
J'ai écouter un peu de sonic youth un pti peu sur blogmusic sa m'a l'air pas mal :D: mais ce qui est des deux groupe de steeve albani que tu m'a donner je n'est rien trouver ...
2689
Comment tu peux lui parler des prods d'Albini sans lui parler des Pixies ? :oo:

Je rappelle que c'est lui qui a produit Surfer Rosa :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2690
Steve albini a aussi produit "comfort", le 1er album de Failure, un très grand groupe malheureusement pas très connu, et séparé qui plus est.