discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 623 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
gromeul
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
Francis Melboufles
Tiens j'viens ptet de trouver pourquoi j'aime Ron Thal et Eklundh du coup, un son plus actuel... encore que certains affirmeraient le contraire, mais disons que c'est un truc qui me rebute pas, leur son.
mon problème avec eklundh et ron thal c'est qu'ils font trop de musique "pour rire", et à la fin c'est vite rébarbatif et difficilement écoutable (chez moi en tout cas).
Eklundh j'aimais bien au début mais je trouve que tout se ressemble trop (compos, plans, sons, rythmes), et Ron Thal j'ai jamais trop accrohé, c'est un bizarre mélange de "technique énorme" et "fait à l'arrache"

Anonyme
un bizarre mélange de "technique énorme" et "fait à l'arrache"
Justement ce que j'adore et admire chez lui, ce petit côté "attention, je fais un sweep avec mes couilles"!
BlackMaple
Hors sujet :
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Pléonasme?
mdrrrrr!!! Ok -->
Plus sérieusement, effectivement on peut vite y tomber.
Alors je vous apporte ma Modeste contribution :
Angus young, parcequ'il est au top en toute circonstance, comment bouger autant et ne rien merder...
Et les mecs d'iron maiden, (avec une petit plus pour adrian Smith.)
Parcequ'ils s'accordent à 3 déjà, ils ont chacun leurs moment.
Et puis c'est pas mal technique mais pour autant ils n'ont pas de prétention, pas de manières, il sont vraiment l'air simple sur scène... ca j'aime.
Anonyme
Le gars le plus simple d'Iron Maiden, c'est le clavier. L'été dernier je me suis retrouvé sur scene avec eux, et y'avait ce gars, un gros barbu qui était caché derrière les décors et qui faisait pouet pouet sur certains morceaux. J'ai été grand fan, mais je ne verrai plus jamais Maiden comme avant...
BlackMaple
Hors sujet :
C'est quoi s't'histoire?
Anonyme
Bah, Steve Harris était pas là, (des problèmes avec sa société de petits pains il parait) alors ils m'ont appelé pour que je les sortes de la merde pour un gros festival. Une perruque, et hop, les gens n'y ont vu que nada!
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Steve Harris aurait sa place parmi les hobbitshttp://www.maidenfrance.fr/images/steve.jpg
Anonyme
Anonyme
chuis pas trop Iron Maiden... mais chuis tombé sur ce morceau l'autre jour...
[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 21:49:10 ]
fuzzstone
je ne me souvenais plus pourquoi j'avais decrocher du hard rock au debut des 80's .
merci de m'avoir remis ça en mémoire!
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
gromeul
http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=63a4R8m0_Dg
Les vidéos marchent encore pas  ![]()
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 12:04:24 ]
Anonyme
j'ai pu qu'admirer la coiffure, et la superbe chaise de style "zorro"
ce soir, j'ecoute!
Anonyme
Dommage qu'il ne laisse pas assez respirer le morceau, ya de très bonnes choses mais il a tendance à déballer...
Anonyme
BlackMaple
Run to the hills je suis pas fan...
Moi perso j'aime bien des titres comme Moonchild et l'album powerslave en général. Que des "riff qui tuent!". Leur premier album avec DI'anno, une voix un peu plus.. "rock".
Sinon dernièrement leur album Brave new world, une des plus belles réussite de leur carrière.
Steve harris petit pain bon... mdrrr
Vous saviez qu'un des gratteux habite en france?
Anonyme
Hors sujet :
J'ai pas écouté leurs derniers trucs, j'avais décroché à l'immonde série No prayer/Fear of the dark
jnnini
Iron Maiden, ça faisait longtemps.. allez, une autre petite pour la route.
Futal moule burnes de rigueur
Anonyme
je me souviens d'une itw de Jeff Beck à qui le journaliste demandait son avis sur plein de guitaristes (jimi page, hendrix, van halen santana, bref...) - arrive le tour de Dave Murray - réponse du maestro : "un nullard" - ça m'avait choqué à l'epoque (j'etais fan
jnnini
Pour changer de style, mais continuer avec les pentalons moules burnes (cf le bassiste), Stanley Jordan.
Admirez sa veste au passage, faut oser monter sur scène avec des fringues pareilles.
Je connais pas grand chose de lui à part ce concert, mais la première fois que je l'ai vu j'étais sur le cul.
vu que je suis pas foutu de mettre la vidéo, voila le lien:
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:40:53 ]
jnnini
pourtant je suis plus fan du tout
C'est vrai que ça n'a pas très bien vieilli.
toutalégout
mouarf...
je me souviens d'une itw de Jeff Beck à qui le journaliste demandait son avis sur plein de guitaristes (jimi page, hendrix, van halen santana, bref...) - arrive le tour de Dave Murray - réponse du maestro : "un nullard" - ça m'avait choqué à l'epoque (j'etais fan) - maintenant aussi, finalement, je trouve ça super nul comme réponse - pourtant je suis plus fan du tout
ce n' etait pas jeff beck ,jean lours c'etait dave meniketi,de Y&T...
- < Liste des sujets
 - Charte