Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 599 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3161
Eh azzy je sais bien pour le MG30, t'énerves pas, je suis au courant de la joke avec sti__i...
3162
Mon guitariste préféré ?.. En 2 mots : Steve Vai. Un talent à l'état pur, un jeu de scène spectaculaire, une technique incroyablement élégante, une inventivité et une créativité phénoménales ..

Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=f1VjwciFLAg

C'est un de mes morceaux préférés.

Sinon je suis aussi un immense fan de Stevie Ray Vaughan avec son feeling impressionant et dans un style très différent j'adore aussi Paco de Lucia. :bravo:
3163
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Personnelement je trouve que Steve Vai fait de la soupe, à un jeu sans âme, comme à peu près tous les guitar heroes en fait...
C'est plus sportif que musical...
D'ailleurs les fans de Steve Vai sous tous guitaristes ou presque... :|
3164
Peut-être n'aime tu tout simplement pas la guitare ou du moins la guitare instrumentale :clin:
Mais tu as raison, les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Cela dit, même si je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer Vai, dire qu'il a un jeu sans âme me semble très extrême et très faux. Maintenant c'est vrai que sa musique n'est pas consensuelle et il est logique que tout le monde n'aime pas :)

Pour ceux qui connaissent bien Passion and Warfare par exemple, ça n'a absolument rien de sportif, c'est très mélodieux et très travaillé (d'autres albums sont sans doute plus "étranges").
3165
Ben le pire c'est que j'aime beaucoup la guitare instrumentale...
Mais je peux pas supporter les riffs "ouin ouin" à la Vai, Satriani, Pettruci ou Malmsteen style...
Les morceaux qui rapellent les ziks des vieux jeux nintendo genre la série des "Megaman"...
:|
3166

Citation : D'ailleurs les fans de Steve Vai sous tous guitaristes ou presque...



Tu sais cette remarque est valable pour quasiment tous les guitaristes qui ont un rôle important dans un groupe (à part quelques guitaristes chanteurs Pop sans doute comme l'excellent Mark Knopfler par exemple).
Je pense que dans le hard en particulier, la plupart des fans de guitaristes sont guitaristes eux-mêmes (pas tous bien entendu) :clin:
3167
Je comprends.

Dans ces cas là je propose Bumblefoot !

C'est encore plus original (voire carrément bizarre parfois) mais y a plein de morceaux hyper cools. Je suis aussi très très fan de Bumblefoot, je l'ai vu en Live et j'ai ses albums. C'est un bon même s'il est super bizarre :D:
3168
Au fait, tu aimes qui comme Guitariste instrumental ?
3169
J'aime beaucoup Bumblefoot :bravo:
Sinon j'aime beaucoup Akerfeldt (le chanteur / compositeur / soliste) du groupe Opeth ! :aime:
3170
Et mathias IA Eklung de Freak Kitchen (ou en solo) :aime: