Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 618 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3071
Sûrement mais là j'me réécoute du Motörhead et là ça envoie du très très très lourd. :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

3072
J'ai posté cette vidéo pour tater le terrain, voir si jpouvais entrer dans le débat ou pas....
Mais Motorhead jpeux pas, vraiment Lemmy me sort par les yeux et je vois pas ce qui, dans sa musique, peut le rendre aussi prétentieux....
Enfin, si t'écoutes ça c'est que t'aimes le gros son, donc tu peux vraiment te permettre de parler métal :)
après, les goûts et les couleurs hein...
3073
J'viens d'écouter ske t'as mis en lien mais j'accroche pas. J'crois que je suis trop oldschool.

En fait Motörhead, j'accrochais pas du tout à 13-14 ans et pis 3-4 ans plus tard, j'suis tombé à la renverse. J'trouve que c'est puissament addictif comme...heumm...musique.

"To boldly go where no man has gone before."

3074

Citation : j'accrochais pas du tout à 13-14 ans et pis 3-4 ans plus tard, j'suis tombé à la renverse



je sais que chui jeune, mais quand même... :clin:


edit : perso je crois pas qu'etre old school empeche d'aimer les musiques actuelles. Moi y'a des trucs old school qui me font prendre un pied pas possible, alors que j'étais pas né quand ils sont sortis!
3075
En fait c'était juste pour dire qu'il m'a fallu digérer pas mal de musique avant d'apprécier Lemmy.

Citation : edit : perso je crois pas qu'etre old school empeche d'aimer les musiques actuelles.

Tout à fait mais à vrai dire j'en écoute plus vraiment depuis 15 ans. J'crois que je trouve ça trop technique et pas assez "groove".

En fait, un des derniers disques de métal (j'dis métal mais en même temps, j'me rends plus vraiment compte de ce ça recoupe comme musique le métal) que j'ai kiffé, c'est South of Heaven. Bon y'en a quelques autres qui ont suivi genre Pandemonium de Killing Joke. Mais est-ce du métal ?

"To boldly go where no man has gone before."

3076
:clin: un peu quand meme,j'approche les 50 et j'ai vraiment du mal
avec les trucs actuels, je crois que c'est le son qui me dérange
difficile d'expliquer ça
je crois que les musiques que tu écoutes en gros de 14 à 25 ans
marquent l'esprit (pour la vie entière!
j'écoute autant du classique que du jazz "vintage et du vieux rock aussi
bien blues rock,prog,country rock, hard rock etc
mais le métal actuel,je sais pas
motorhead j'aime pas beaucoup alors que j'aime les premiers stooges
ou les sabbath (avant 75 :8O:
j'ai^pas d'explications rationnelles c'est un truc émotionnel :bravo:
3077
Beh a contrario, j'kiffe les Stooges alors que j'ai toujours eu du mal avec la voix d'Ozzy dans le Sabbath.

En même temps, le 1er de Rage est énoooooorme.

"To boldly go where no man has gone before."

3078
:) ouais en fait c'est juste l'inverse qui est pas vrai, quand t'es jeune t'as la capacité d'écouter des trucs plus vieux que toi.
après tu t'es fait la feuille, et t'as vibré sur des trucs qui te restent à vie. Dans un sens j'ai hâte d'être comme ça, c'est beau la zic quand c'est vraiment sentimental... :roll:
3079
Beh on se formate les oreilles en écoutant de la musique d'où le principe de multiplier les expériences sonores mais il arrive un moment où j'ai le sentiment d'entendre un mec beuglé sur du bruit fait par 4 mecs. :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

3080
Je sais plus qui a dit que c'était juste technique maintenant, qu'y avait plus de groove.
c'est sûr que j'écoute un groupe comme Gojira c'est pas pour le groove, le métal s'est radicalisé et ce groupe est un exemple d'une musique technique (et quelle technique, regardez les lives :8O: ), mais sans réelle émotion... Après j'écoute pas que de ça, mais une bonne claque sonique dans la tronche une fois de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe :D:

edit : et Jofree, c'est pas qu'on se formatte les oreilles à proprement parler, c'est qu'à chaque fois qu'on écoute un truc nouveau, on le compare à ca qu'on connait déjà, et arrive un moment où les nouveaux trucs surpassent plus les anciens, et on en revient au bon vieux sentimentalisme :)