Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 615 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3681
Moi les solos de Gary moore dans Parisienne Walkways ou still got the blues me font craquer :aime:
Rodolphe
3682
Zakk Wylde pour ma part. Parcequ'il sait à peu près tout faire, pour son style de jeu, sa rapidité qui ne tue cependant ma la créativité et son album solo "Book of shadows". C'est pour moi un musicien qui qait mettre la technique au service de la musique.

Peace!
3683
3684
Tiens, j'me demande si un jour on a évoqué Chet Atkins par ici ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

3685
Peut etre mais il a été noyé dans les zakk wylde et autre satriani ...

tristounet, n est-il pas ? :|
3686
C'est clure. Mésestimé et oublié ce bon vieux feu Chet.

Pourtant techniquement et musicalement, il étale tous les shredders. :provoc:

Sinon, Charlie Christian, oublié aussi, non ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

3687

Hors sujet :

Citation : Zakk Wylde pour ma part. Parcequ'il sait à peu près tout faire


je vois pas trop comment on peut penser ca mais bon ...
un gratteux qui sait tout faire, hiram bullock, lagrene, scott henderson a la rigueur, mais zakk wylde :8O:



Meuh non on les a pas oubliés, meuh non voyons

http://fr.youtube.com/watch?v=25RvDYU0qEc
http://fr.youtube.com/watch?v=n-c66SJPuUI&mode=related&search=

par contre, des videos de charlie chrisitan ...

spa grave on se venge la dessus

http://fr.youtube.com/watch?v=8gucDVHzXcU&mode=related&search=
3688
J'adore le public dans les vidéos de Chet. Un p'tit Yakety Axe.

Herb Ellis & Barney Kessel :bravo2:

Je :aime: particulièrement Barney. Son jeu en accord me bluffe toujours autant.

Par contre, celui qui m'a toujours fait chier, c'est Tal Farlow. J'le trouve d'une froideur totalement consternante.

Il me fait penser, avec 60 années d'avance, à bon nombre de métalleux actuels. :et bing:

"To boldly go where no man has gone before."

3689
Boh moi j aime bienG tal farlow :oops2: prticulierement son cherokee a 2000 a l heure, j adooore
3690
Alors pour moi ceux que je m'inspire le plus sont Slash(pour les qualités techniques,melodiques,rhytmique,des solos magnifiques),gary moore(super guitariste de blues),Angus Young(la pêche au niveau des notes,super phrasé,style dejanté.....),jimi page(genialissime!!)
Sinon y'en a des tas d'autres comme morello,hendrix,beck,alvin lee,chuk berry,mustaine,hammet/hetfield,ect....qui envoient la sauçe également!
Arrivé à ce niveau de toute façon ce sont des genies qui sont incomparrables les uns des autres....à bons entendeurs bien sûr :clin:
A plus!!!