Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 444 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3261
Ben j'ai que des Yellow Cables :noidea:
3262
Bon ben prends le cable secteur alors...
3263
:rattrapelepartageensucette:
Le truc c'est chacun ses gouts...
Perso je trouve que Vai c'est du déballage de technique sans âme...
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, il y aurait des morceaux de Vai qui seraient "pas du tout techniques" et d'autres "techniques" ou "moyennement technique", or là, on assiste à de l'ultra technique sur tous les morceaux...
Après, on aime ou on aime pas... Et moi j'aime pas.
C'est mon avis, rien à voir avec de la mauvaise foi...
Voila voila :bravo:
3264
T'es fou !! Et si je m'électrocute :D:

Bref, pour revenir aux guitaristes, moi Chuis fan de l'abum "Hands" de Ron Thal même si j'aime aussi ses autres albums
3265
Ben j'aime bien Thal aussi :bave:
Comme quoi je suis pas un anti-guitar-hero primaire :|
3266
Ron thal c'est buckethead alors?

On sait que c'est pas paul Gilbert déjà...
3267
Mais j'en suis sûr :D:
d'ailleurs on en a déjà parlé plus haut dans le forum et c'est tout à fait compréhensible de na pas aimer Vai.

Moi je répondais surtout à l'affirmation selon laquelle Hendrix était pas très technique .. il faut de tout pour faire un monde, même un Michael Angelo Batio qui est de loin le plus risible de tous les guitaristes que le monde ait connu :mdr: :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=qG74eVb6V10

Vive les cheveux longs :bravo:
Enfin c'est pas nul non plus, c'est juste particulier
3268
Ron Thal c'est Bumblefoot et Paul Gilbert c'est bien aussi d'ailleurs
3269

Citation : Le truc c'est chacun ses gouts...
Perso je trouve que Vai c'est du déballage de technique sans âme...
D'ailleurs si ce n'était pas le cas, il y aurait des morceaux de Vai qui seraient "pas du tout techniques" et d'autres "techniques" ou "moyennement technique", or là, on assiste à de l'ultra technique sur tous les morceaux...

Le fait du déballage technique ne dépend pas des gouts, soit c'en est soit c'en est pas, en l'occurrence, là ce n'en n'est pas, et en dsant qu'on assiste à de l'ultra technique sur tous les morceaux prouve que tu ne connais absolument rien à l'artiste (ou que tu es d'une mauvaise foi exemplaire, ou encore tes oreilles te jouent des tours...).

Je connais la disco de Vai (étant donné que je la possède...) et je peux affirmer avec 100% de certitude, avec preuve à l'appui, que beaucoup de morceaux ne nous font pas assister à de "l'ultra technique".

Par ailleurs, c'est débile de dire "il joue vite => ça doit être nul et sans âme" il faut savoir écouter correctement et se dire que la vitesse par moments peut exprimer quelque chose de beau et de particulier, si elle n'est pas utilisée avec abus.

Et là, c'est très loin d'être le cas.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3270
'tain le PG je l'ai vu début mai il est vraiment bon...

Et il est pas QUE technique et rapide...

Première partie Youri Degroote, excellent et super sympa. quelques pains quand même mais rien de dramatique quand il dit qu'il a répété une heure la veille avec des nouveaux musiciens.