discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 616 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
bon alors puisqu'on se lache, je rajoute Poulenc aussi (stabat mater, sublime); Stravinsky, Prokofief (pas tout mais Romeo et juliette notamment), Borodine (la version pour piano des steppes de l'asie centrale , à pleurer) - et Bartok
et plus contemporain, Lutoslawski, Penderecki, Ligeti, Saariaho (plein de concerts d'elle sur Lyon en 2010), Rautavaara et j'en oublie plein...
et Luc Ferrari, bien entendu (et Dhomont, Bayle, Marchetti
 , Dufour)et...
euh bon j'arrete là, sinon c'est pas fini!
Anonyme
zztop en 1980
Anonyme
jozz54
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Polaroil
Javier Guante Hermoso
P'tain le son de basse!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:49:32 ]
Anonyme
pour zztop, je précise car j'ai ma fierté, que je me désolidarise totalement de tout ce qu'ils ont pu faire durant les années 80 - je vais jusqu'à Deguello, ensuite je ne peux plus - j'ai une grosse préférence pour le "first album" et "tres hombres", ainsi que la chanson que j'ai postée, "cheap sunglasses" que j'avais achetée en single à l'epoque- le solo de la version studio est un vrai modèle de groove, meilleur que la version live qui lui ressemble mais n'est pas aussi fine-- je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait apres Afterburner, peut etre que c'est redevenu bon...
Polaroil
will_bru
je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait apres Afterburner
L'album qui a suivi était juste une infamie. Celui où il y a le morceau de "Back to the future III"
Après, rythmeen a relevé le niveau, mais ils ont perdu le feu sacré. Y a un album "XXX" qui renoue un peu avec leurs rythmiques torturées, le blues et le beau gros son de gratte (edit : mais reste très très très en dessous...).
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 12:03:07 ]
Anonyme
Polaroil
fuzzstone
pareil que la plupart, j'ai jeter l'éponge a la sortie d'eliminator....pourtant deguello et la reprise de dust my broom....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
ça faisait bien 20 ans
merci deezer ;-)
Sranglehold reste un sacré morceau
par contre Wanto tango c'etait mieux dans mon souvenir!
dire que j'avais le double live gonzo en vinyl, j'ai tout revendu quand les cd sont sortis - quel con
Anonyme
Sur le double vinyl de gonzo y' avait au moins 30 photos de Nugent seul avec sa guitare sur scène dans toutes les positions, :mégalo:
fuzzstone
dire que j'avais le double live gonzo en vinyl, j'ai tout revendu quand les cd sont sortis - quel con
c'est clair, on a ( presque ) tous fait la meme boulette.....perso j'avais fait un transfert de pas mal de mes vinyl en numérique y'a quelques années , mais c'etait long ........................
enfin, ça ma permis de sauver quelques perles pas trouvable comme le "Detroit" de Mitch ryder avec steve hunter ( le type qui joue sur rock'n'roll animal de Lou reed.)
pour la jeune génération qui ne connaissent pas, GONZO! c'est ça :
http://www.amiright.com/album-covers/images/album-Ted-Nugent-Double-Live-Gonzo.jpg
l'homme a la byrdland.................
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Le solo de "Yank Me Crank Me"...
Hors sujet :
Mitch Ryder
Anonyme
avec ses 2 mètres
y doit avoir la taille de mains qui va avec
Anonyme
Anonyme
pezib
Je préfère Joe Perry pour le côté Rock n'Roll. La talk box sur sweet emotion et les riffs qui accrochent les tympans. Même les solos, classiques, ont de la gueule.
will_bru
La classe quoi
:
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
 - Charte