Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 184 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2751
Christophe godin c'est le grateux de "morgelbel trio"(orthographe?)c'est ça??? un peu dans le délire ron thal... en tout cas aussi original et innovateur que lui.
2752
Je trouve pas en fait ! A part qu'il touche à tout, je trouve plutôt que c'est un gros influencé de Vai et qu'il suit le chemin de Thal et compagnie.
2753
Influencé par Vai? Vai c'est beaucoup plus "sérieux" et posé, lui c'est tout dans le joyeux délire. Je dirais plutôt qu'il est comme tu dis dans la vague Eklundh/Thal. Ya beaucoup plus de cet esprit que de celui de Vai chez lui pour moi...

Citation : Ouais, mais pas du tout dans le même genre



Non, mais bon, ça n'en reste pas moins à connaître si on veut parler de gratteux français :noidea:
2754
Tu sais y'en a bien qui ont dit de mes compos qu'elles avaient un côté Vai, pourtant je l'écoute pas ce type...
Et je trouve que Godin est plus proche d'un Vai que moi... :noidea:
2755

Citation : Tu sais y'en a bien qui ont dit de mes compos qu'elles avaient un côté Vai, pourtant je l'écoute pas ce type...
Et je trouve que Godin est plus proche d'un Vai que moi...



Ben disons que là où je trouve pas que Godin aie la touche Vai c'est dans son approche, Vai ça se veut assez théâtral/impressionnant je toruve, Godin c'est l'opposé. Et dans l'attitude entre celle de Vai et celle de Godin même pas de comparaison, t'as la star et puis le comique à la Eklundh.

Toi c'est plutôt pour certains sons que je trouve que ça sonne Vai, pas dans l'approche de la compo :noidea:
2756

Citation : je trouve plutôt que c'est un gros influencé de Vai et qu'il suit le chemin de Thal et compagnie.



C'est clair qu'il y a une influence Vai, peut-être pas dans l'esprit du bonhomme, mais en tout cas dans le phrasé ça s'entend.
Sinon c'est vrai qu'on sent aussi un peu de Thal là dedans

Mais il faut reconnaitre que c'est un grand gratteux qui est assez innovant

Notamment dans ses Slaps/solos etc
Puis dans les sonorités, on sent la formation jazz ou en tout cas l'influence, et mélange pas mal de styles

Puis j'aime bien son jeu, assez "aérien" : légato et sweeps bien placés à tout va, sans forcément sombrer dans le shred sans cervelle, et puis ça s'écoute :clin:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2757
Steve Morse !
Quelqu'un connait steve Morse ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
2758
Egorl et azzy> +1 bien sûr. Oui Vai et Godin, c'est dans les phrasés, les tappings, les plans en général, on sent qu'il a repiqué les plans quoi.
Moi l'attitude en dehors de la musique j'y fais pas vraiment gaffe hein. Surtout que Eklundh et Thal, c'est pas encore mes potes... :oops2:

Dans Godin j'adore son toucher jazz effectivement, assez sobre mais extrêmement bien placé je trouve.

Steve Morse une video ? Je connais de nom, et je connais l'animal aussi, mais sinon... :fleche:
2759
Merci Head Minerve
je connais moi aussi l'animal
hé hé hé :mdr: :mdr: :mdr:
2760
Salut, ça fait un p'tit moment que je suis ces discussions au demeurant très enrichissantes, mais y a quand même un truc qui me choque: dans la multitude de messages qui a été postée, on en passe pas deux sans que ne revienne les noms de Vaï et Satriani. Ca ressemble presque à une élection présidentielle... En bien en mal, faut qu'on en cause... Et que j'te compare ceci et que j'te débate celà... Je pense que ces deux zigs sont tout simplement devenus des espèces de "références" des "valeurs de base"... Comme ci tout l'univers musical tournait autour d'eux...Bref je ne trouve pas tout ça très prolifique... En fait je trouvais déjà que le sujet était un non-sens, allier "votre guitariste préfére" avec "débat non stérile"... Ca me parait impossible... J'aime pas les tirroirs, j'aime pas les classeurs, j'aime pas les styles... Je préfère la musique au musicien... Pensée de matin!

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine