discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 015 937 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Head Minerve
Anonyme
Citation : Ouais, mais pas du tout dans le même genre
Non, mais bon, ça n'en reste pas moins à connaître si on veut parler de gratteux français
Head Minerve
Et je trouve que Godin est plus proche d'un Vai que moi...
Anonyme
Citation : Tu sais y'en a bien qui ont dit de mes compos qu'elles avaient un côté Vai, pourtant je l'écoute pas ce type...
Et je trouve que Godin est plus proche d'un Vai que moi...
Ben disons que là où je trouve pas que Godin aie la touche Vai c'est dans son approche, Vai ça se veut assez théâtral/impressionnant je toruve, Godin c'est l'opposé. Et dans l'attitude entre celle de Vai et celle de Godin même pas de comparaison, t'as la star et puis le comique à la Eklundh.
Toi c'est plutôt pour certains sons que je trouve que ça sonne Vai, pas dans l'approche de la compo
azzy123
Citation : je trouve plutôt que c'est un gros influencé de Vai et qu'il suit le chemin de Thal et compagnie.
C'est clair qu'il y a une influence Vai, peut-être pas dans l'esprit du bonhomme, mais en tout cas dans le phrasé ça s'entend.
Sinon c'est vrai qu'on sent aussi un peu de Thal là dedans
Mais il faut reconnaitre que c'est un grand gratteux qui est assez innovant
Notamment dans ses Slaps/solos etc
Puis dans les sonorités, on sent la formation jazz ou en tout cas l'influence, et mélange pas mal de styles
Puis j'aime bien son jeu, assez "aérien" : légato et sweeps bien placés à tout va, sans forcément sombrer dans le shred sans cervelle, et puis ça s'écoute
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
cicic
Quelqu'un connait steve Morse ?
Head Minerve
Moi l'attitude en dehors de la musique j'y fais pas vraiment gaffe hein. Surtout que Eklundh et Thal, c'est pas encore mes potes...
Dans Godin j'adore son toucher jazz effectivement, assez sobre mais extrêmement bien placé je trouve.
Steve Morse une video ? Je connais de nom, et je connais l'animal aussi, mais sinon...
cicic
je connais moi aussi l'animal
hé hé hé
hotroll
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
- < Liste des sujets
- Charte