Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 743 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3411
3412
:???: ça y est j'ai perdu le fil...mais j'aime beaucoup pete townshend...si c'est ça le sujet??
3413
Raskolnikov> ton commentaire est à propos de la video youtube de symphony X ??? Nan c'est pas possible, main'nant sur les enregistrements studio,on garde les pains de gratte, les voix fausses.... ouah la mode ça évolue bizarrement. Et en plus j'ai pas entendu les pains dont tu parles, je crois que je vais arrêter la musique. :|

Sinon Marc ribot sur la video, ça me fait penser à Pulp Fiction, même univers musical mexicano latino il fait chaud. :nostalgie:
3414
3415
Ah mais je décroche pas, ça sert de fond pendant que je lurke.
3416
Pete townsend, c'est du lourd. Composer Tommy (l'album) :eek2: c'est vraiment un travail monstrueux de compo, une référence au niveau rythmique.
Ce que j'admire pas dessus tout, c'est le coté progressif, qques riffs qui reviennent seulement, mais sinon c'est une suite de riff excellents :aime2:
3417
Yes! clair que c'est une sacré reference...le film est genial, l'album est genial, ce groupe est (enfin etait :??: ) genial...pete townsend a ecrit une sacrée page dans l'histoire du rock;
finalement, il a un jeu assez "cracra", un peu comme alvin lee, angus young ou keith richard... :aime: :aime:
3418

Citation : il a un jeu assez "cracra", un peu comme alvin lee, angus young



angus young a un son cracra, nuance, bien roots, son jeu est bien précis au contraire

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3419
Angus précis ???
En studio peut-être...
3420
C'est pas du tout pejoratif quand je parle d'un jeu un peu "cracra"...au contraire! c'est un peu la marque de fabrique de tous les guitaristes rock tres inspirés par le vieux blues. cette façon de jouer vraiment avec du feeling et des tripes...et du fun.