Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3699Posté le 05/08/2007 à 14:33:12
On regretta juste son son qui est très standard.
Mater teous ses videos et vous vous rendrez surtout compte des automatismes qu'il a. Très bon toucher en effet !
Moi jtrouve pas pour le son, d'hab une strat ça sonne claquant/sec/fin.
La il a un manche scallopé, un sillet a roulements, et un double en bridge, c'est pas Ultra courant.
Mais j'pense que si un autre guitariste jouait sur son matos on s en reconnaitrait pas que c est son matos, c'est surtout son jeu très caracteristique qui fait son son : l'abus incontestable de tapping à tout va (jsuis fan perso), beaucoup de vibrato pour lancer les notes (un peu à la Vai), et beaucoup de legato, ce qui lui donne un jeu très doux, pas des trucs chiants/agressifs comme les hredders plein de picking