discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 936 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Doc Plus
Le truc vraiment important à retenir c'est que j'ai fait jouir azzy !![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Hors sujet :
Aujourd'hui j'ai vu deux clochards se taper dessus, tout le monde les regardaient ça faisait de l'animation en attendant le RER.
Avec certains membres ici ça me fait le même effet, je kiff =)
bisous
Head Minerve
C'est du second degré le trip sir les vieux VS jeunes ? Nan paske je ne suis que de loin (les videos m'intéressent davantage, enfin, certaines).
C'est marrant comme quand un duel d'afien se déclenche, les deux concernés gardent le même ton avec d'autres intervenants ensuite. Par exemple the sinner qui cherche une répartie top mortelle contre mes posts, alors que j'en ai vraiment rien à carrer d'avoir le dernier mot, contrairement à Azzy.
C'est aussi marrant comme qqn qui s'est vu cassé parce-qu'il a dit des conneries a énormément de mal à prendre du recul (et sur soi), pour enfin écouter la personne qui l'a cassée, et revenir à un ton plus diplomate. Simplement reconnaitre son tort sans essayer de se rattraper aux branches.
@ tsaddeous : je connaissais pas ce morceau, je suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple pour parler de B May, si ? J'entends deux descentes blues dans ce "solo", rien d'extraordianire ou de merveilleusement placé. Enfin c'est une première impression hein. ![]()
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:23:47 ]
Anonyme
Bon j'avoue aussi que je suis trés grand fan de Queen :)
Du riff qui riffadonf, du solo qui soli-solote et du refrain qui refrainrefrise comme il faut :)
Tsaddeous
Head Minerve
C'est pas ce que je dis. Juste que Brighton rock n'est pas forcément le meilleur exemple pour illustrer la musicalité de May, je ne parle pas de technique. Ce que j'adore chez lui, c'est justement qu'il fait sonner pas mal de ses solos sans que ce soit révolutionnaire, complexe ou autre... Le One vision live est par exemple plus pertinent à mon goût.
Tsaddeous
Pretextat
Citation de : Lyrelia
Hors sujet :
Aujourd'hui j'ai vu deux clochards se taper dessus, tout le monde les regardaient ça faisait de l'animation en attendant le RER.
Avec certains membres ici ça me fait le même effet, je kiff =)
bisous
patachew
Grand fan de Queen devant l'Eternel, je reconnais que Sir Brian May a un très bonne musicalité. Brigton Rock n'est pas le meilleur exemple, un peu répétitif, mais ses soli ont tjrs un sens, une profondeur.
Anonyme
j'aime pô Queen.. pas sensible au jeu de Brian.... mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde ![]()
patachew
T'aime rien de toute façon toi... A part Azzy et Rasko ![]()
Doc Plus
Je connais que les connues (
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grozeil
Pffff, le seul truc que j'aime chez Brian May, c'est que c'est un grand pote à Tony Iommi ![]()
![]()
Et aussi sa guitare qui ressemble à un coton tige sale ![]()
Rifki
La plus belle chanson de Queen pour moi c'est who needs you. Un très joli moment d'acoustique.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:56:43 ]
Anonyme
Brian May? L'anti-héros, à mes yeux. Pas le mec qui s'la pête; juste humble, très humble, efficace, très efficace (même si pas shredder... +1 avec tsaddeous), et foutrement interessant pour tout le côté recherche empirique qu'il a développée autour de la guitare, les amplis, les effets et les sons.
Et puis surtout, un jeu et un coup de médiator pièce de monnaie reconnaissable entre mille. Ca, c'est une vraie signature. Suis fan depuis longtemps, et pas à la veille de changer d'avis sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 23:10:35 ]
Anonyme
Pas évident de trouver une vieille vidéo de lui avec un son potable alors je mets celle la
azzy123
pareil que ludwigh pour queen et may.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
moi je trouvais ça marrant queen tellement mauvais goût avec les mélanges d'opéra et de pédale de distorsion; une espèce de gros bonbon anglais comme la guitare de BM. c'était l'époque géniale du rock progressif...ça existe plus ce machin-là. dommage
Anonyme
Là il a l'air en mode pilotage automatique l'ami Michael Schenker
Anonyme
Citation de : ludwigh
j'aime pô Queen.. pas sensible au jeu de Brian.... mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde
Moi j'irai jusqu'à dire que c'est de la merde, et de la grosse. Jamais pu encaisser le ridicule, le pompeux. Que ce soient un super guitariste et l'autre un super chanteur ne change rien: c'est vraiment pas rock; Morrison avait une tessiture dix fois moins étendue mais faisait passer dix fois plus de choses que l'autre grand guignol.
Anonyme
The sinner, tu tripes sur les guitaristes avec des flying "v"...
![]()
Anonyme
Citation :
l'impression qu'ils ont tout mixé, et qu'ensuite Brin May a ajouté un solo, mais sans remixer le tout après
J'ai la même impression, mais c'est justemenet ce que j'aime chez eux; ce coté un peu mal fait, et cette guitare toujours trop forte. Je sais pas, je trouve que ça tranche à mort avec le son cotonneux de Queen . Puis le son de Brian moi, je l'adore (et sa pelle aussi
)
Tsaddeous
Radio Gaga c'est tout de même immonde. Pi la reverb sur le drum ouille. Sale époque.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet :
Elle est magnifique cette gratte, quelqu'un connait le modèle ?
- < Liste des sujets
- Charte