Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est pas tant le travail technique ouf qui est négatif, mais c'est de rester dans cette mouvance. beaucoup d'élèves en école de musique passent par une étape où ils bouffent de la technique à en chier des croches qd ils vont aux toilettes. C'est une bonne chose, ça pousse à aller plus loin. Après faut savoir sortir de ça et comme tu dis, faire de la musique.
Merci NBC
désolé Jofree, je me souvenais pa (ou je savais pas) , que la vidéo de Volkaert avait déjà été postée, mais bon comme on dit, abondance de biens ne nuit pas
Allez, pour me faire pardonner: https://www.youtube.com/watch?v=2oGneWngmos
du beau monde là dessus ( Nels Cline est le guitariste le plus interessant à l'heure actuelle imho)
et le clip est tordant
Tain, sinon ils ont dû bien s'amuser pour tourner la vidéo.
Rien à voir et en l'occurence pas de rapport guitaristique, mais ça m'a remis en mémoire une vieille parodie videoclipée d'y a 20 ans sortie en parallèle du film éponyme, Born in the East L.A.
John Scofield pour le phrasé, l'harmonie & le son
Prince pour tout le reste... (Prince qui est en passant le guitariste préféré de Joe Satriani en interview !)
Le problème de Prince, c'est qu'il a un mauvias gout très sûr ! On peut jeter 4 compos sur 5, mais la 5ème, oh mon dieu !!! Quand il decide d'être musical et d'arreter l'esbrouffe et les collant en sky bleu, il est inattacable que ce soit en funk, blues ou rock !
Dans la categorie ovni, ya Thomas Bonvalet (ex cheval de frise) qui se pose bien
Il fait des trucs en solo maintenant, comme ça ou ça
C'est assez special, mais c'est ultra personnel et original comme style de jeu (et de musique)