Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 822 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : Quel est votre guitariste préféré ?

Pete Townsend des Who :oo: .
952
JOhn frusciante :bravo2:
953
En ce moment : Mike "Enziger" (sait po....
954
Sinon, Pascal....
955
Un grand merci à Paco volume pour Stanley Jordan !!!! :aime:

il a un site www.stanleyjordan.com, allez-y vous pourrez écouter quelques morceaux !!!
956
C'est dingue que ce thread soit toujours en activité après tout ce temps et toutes ces pages :fou:

Je crois que presque tous les guitaristes du monde connu ont été cités. :lol:

Broady1, Electron libre de la musique

957
Attention !!!

Paco de Lucia sort un nouvel album, je crois qu'il s'intitule "cosas bonitas".
958
Pour moi :

hendrix, srv, django, lee retenour...et pleins d'autres et surtout ca dépend des jours ;)
959
Moi aussi j'aime beaucoup stan getz, à la guitare.

il va d'ailleurs sortir bientot un album regroupant tous ses duo avec billy cobham au violoncelle.
960
ça c'est très rigolo!
:mdr:
961
Et Kurt Cobain bande de nanards ! si c pas un monstre lui !!! :oops:
962
:pong:

Alerte Collegien
963
Hum

Mon gratteux preferer : Head je crois..Trop trippant

Faut dire que j'adore Korn...
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
964
Tom Morello :aime:

on a bien ri...

965
Ché pas si ca a été dit mais comme je suis allé voir Clinton en concert et que j'ecoute un de ces skeuds je citerais le phenomenal Michael Hampton!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
966
Sans l'ombre d'une hesitation: mark knopfler pour le toucher et le sens mélodique exceptionnels
967
Moi je vais dire:
-kirk hamett les vieux album il n'y a rien à y dire!
-Head/munky et wes borland ça c'est pour le son bourrain! :furieux: mais pas pour le reste
-Tom morello parce que c'est lui et personne d'autre
-Kurt Kobain

-Si on change de registre je dirait Hendrix

-et si on sors totalement de la zone, Paco de Lucia

-Et un bassisste reconverti pour tout ceux qui l'on déjà vu en concert solo avec sa western, Nick Oliveri :bravo:
I like the boner!!!
968
Salut à Tous,

J'aime et j'écoute (ou j'ai écouté) beaucoup des guitaristes cité précédemment, mais les guitarites que j'affectionne désormais le plus sont :

- Reeves Gabrels pour son son son que je trouve révolutionnaire (merci à Parker Guitar)
- Bireli Lagrène : génial
- Jonhy Greenwood de Radiohead pour ses travaux de chimie
- John Squire des Stones Roses pour je sais pas vraiment mais j'adore (peut être pour "I'm the Resurrection" comme déjà dit par quelqu'un).
- Slash pour ses riffs hardeux et son sens de la mélodie dans ses solos
- Eric Clapton pour "Let It Grow"
- M pour sa technicité, sa sensibilité et son monstrueux jeu de scène
- Prince pour sa polyvalence et son jeu de scène

Dans les classiques que j'adore : Page, Satriani, Kobain, Hendrix et the Edge
J'en ai surement oublié :???:
969
Sinon y'avait Vinnie Vincent, guitariste de KISS.
970
John frusciante
stephen carpenter
munky (pour son style surtout).
971
Biréli lagréne :bravo:
Scott henderson :bravo:
robben ford
frank gambale
SRV
scofield
mike stern
eric johnson
aldi meola
paco de lucia
tuck andress
SYLVAIN LUC :bravo:
SYLVAIN LUC :bravo:

ET SURTOUT SYLVAIN LUC ET SYLVAIN LUC . :bravo:

Sylvain luc est encore sous éstime par la comunoté des guitariste. mais a mon humble avis in vas marquer un tournant dans l'utilisation de la guitare.
En jazz et dérivé, Monsieur LUC, comme des SRV dans le blues, Satriani dans le Rock instrumental, Jimi H, paco de lucia ou django, vas révolutioner la guitare inprovisée et harmonisée.........
mais................... a mon humble avis !!!!!!!!!!!!!!
Eric Casa
972
Ohla moi perso jaime pas tellement les grands guitaristes supra techniques et connus comme tels genre Malmsteen...etc...koike on ne puisse k'etre admiratif dvt leur technique et lur toucher.mes references ce serait plutot Gilmour, May, hendrix, blackmore, page, et satriani de tps en tps...
Jprefere les guitaristes pas trop demonstratif, et ceux genre gilmour ki travaillent bcp sur le son et les harmonies, et meme si Rondat et autres bossent la dessus, jtrouve ke ca apporte pas tellemt a la musique ke de reprendre les etudes de chopin a la guitare, a part le fait ke qd t'entend ca, c chaud de se remetre a jouer après!!
Heureusement ke jpeu jouer les etudes de chopin ( pas ttes bien sur) au piano....

Bref, je m'eleve en faux contre la technicité pour la technicité!
973
C'est pas mon préféré, mais personne n'en a parlé pendant 100 pages, alors je dirai
Joboj

allez lui rendre visite sur www.gtrbque.com
974
C po un pote à ron thal ???
J'avais ecouté ses samples

J'm bien cet esprit (bumblefoot, morglbl trio...) :bave:
975
Guitariste préféré: trey azagthoth, de morbid angel