Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 403 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
401
Merci Pauillac :bravo: .Et puis Blackmore a été le premier a utiliser des sonorités de musiques classiques dans ses solos, sur une musique heavy.Il n'y a qu'à écouter le live de Rainbow, avec l'orchestre symphonique...
Par contre, d'accord avec toi Lamusikafred, on ne l'écoute plus avec...on ne l'écoute plus du tout d'ailleurs :mdr:
402

Citation : Blackmore était considéré comme le plus rapide


Putain alors c'est à cause de lui qu'on est obligé d'aller si vite :furieux: :mdr: :mdr:
Faudrait remonter dans le temps et lui péter les doigts !

Citation : C'était également le premier (avec Black Sab.) à faire des rythmique heavy à partir de l'album In Rock.



Et le premier à faire croire qu'il se faisait chier sur scène...alors qu'il se faisait chier partout !
Moi je donne plutôt l'avantage à Tony Iommi pour l'héritage Heavy. La plupart des groupes avec un gros son aujourd'hui peuvent lui dire merci. M'enfin chu p'tet pas objectif parceque moi je l'adore :aime: .
403
Je vais mettre tous le monde d'accord :bravo:
pour l'invention des riffs heavy, je propose le trio de tête Blakmore, Page et iommi.
Rappelez vous dans communication breakdown de led zep, le riff completement heavy (heureusement que le rectifier n'existait pas à l'époque).
Communication breakdown c'est 68, je crois alors que Higway star c'est 72 (mais peut être me trompe-je) quoiqu'il en soit, ils avaient pas le son pour jouer ces riffs et c'est grace à eux qu'on a des super ampli aujourd'hui.
Je crois que blakmore saturait un magnéto à fond, et que le truc (pas prévu pour ça) pétait tout le temps, quant à page, mystère, mais j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un petit ampli pourrave qui saturait (naturellement à fond).

Quiqu'il en soit, mais on dérive du sujet, le plus avant gardiste en 70 au niveau du son, c'est Hendrix, y a pas photos (comparé au son des beatles a la fin de leur carrière :lol:
404
Sinon, dans le top three des gens qui se font chier sur scène je dirais :

3. hendrix à l'ile de whight
2. Clapton quand il est pas filmé
1. blakmore à tous les concerts
405

Citation : Rappelez vous dans communication breakdown de led zep, le riff completement heavy (heureusement que le rectifier n'existait pas à l'époque).
Communication breakdown c'est 68, je crois alors que Higway star c'est 72



Je confirme, communication breakdown ! merde j'aurais bien voulu le dire avant :furieux: :furieux: :mdr:

Citation : 2. Clapton quand il est pas filmé


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

ça sent le vécu cette affaire ! :clin: :clin:
406
J'ai failli partir avant la fin du concert, c'est vraiment passque j'avais claqué 300 balles :oops:
clapton va au turbin et se demande pendant tous le concert si il prendra du poisson tout à l'heure au buffet ou du rosbeef.
Petit problème de respect par rapport au public (assis d'ailleurs)
Ah sinon, j'ai vu deep purple au zénith y a un mois, steve morse n' a pas une tête de chien qui chie comme son prédecesseur mais maintenant, deep purple....je me demande si y devrait pas raccrocher (au niveau des compos) passque tout le monde vient écouter lazy, higway star, smoke,... et le son blakmore manque un peu....
Bon, this is my avis, a new débat is born (to be alive).
407
Perso, je connais pas tres bien purple, J'ai découvert en apprenantHighway star, blacknight et j'ai redécouvert avec le live a l'olympia qui est kan meme top ... ce morceau que je cite tout le teps , franchement, il est pas exceptionnel ? (sometimles, I feel like ....)
408
On the higway staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar... (cri aigu avec un petit trémolo malheureusement copié à toutes les sauces dans tous les groupes de hard, et encore maintenant, ce qui est insupportable)

come on, let's go space truckin', come on, come on, yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Il s'en doutait pas à l'époque, mais ian gillian à fait beaucoup de mal... :mdr:
409

Citation : On the higway staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar...



c'est pas plutot I'm a Highway star ?
410
Effectivement, après vérification, je m'incline, je dis n'importe quoi
"je suis une autoroute de star" :mdr:
après tout, on s'en fout des paroles :bravo: