Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 655 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon, je vais remettre une couche de steve morse ... J'ai encore écouté Sometimes I Feel like screamin' hier ... bonheur ....."
392

Citation : Avec le recul de mes 35 ans , j'laisserai tomber MALMSTEEN , SCHENKER, ou RHOADS , pour moi le meilleur , c'est ULI JON ROTH -suivi par BLACKMORE ( mais loin derriere )



Avec le recul de mes 32 ans j'laisserai aussi tomber ULI JON ROTH et BLACKMORE !!! :clin:
393

Citation : Bon, je vais remettre une couche de steve morse ...



YEAAAAH ! :aime: :aime:

Ce que j'adore chez ce mec c'est

1) il est souriant sur scène (ça change de certain :x: )
2) il est humble :"mon vrai métier c'est pilote de ligne"
3) putain ce son, rognotedjieu!!!!! :((( :(((
394
Ce que j'aime bien chez Morse c'est qu'il sourit tout le temps en jouant! En revanche même si c'est un très très bon guitariste, je trouve que c'est un peu trop propre avec Deep Purp.

J'ai également envie d'en remettre une couche sur Bettencourt dans l'album "waiting for the punchline" d'Extreme (j'aime pas trop les 3 premiers albums qui sonnent FM), le style funk des Red hot, le roots et feeling de Led Zep, la technique d'un guitare-hero, je ne m'en suis jamais remis! :aime:
395
Lamusikafred :fleche: Blackmore a quand même (un peu) révolutionné la musique, même si il n'était pas tout seul.Ce qu'il fait maintenant est une autre histoire...
Quant à U.J.Roth, c'est vraiment un excellent guitariste que l'on ne peut pas traîter de "commercial" loin s'en faut!!!Rien que sa période avec Scorpions, mortel!!! :bravo:
396

Citation : je trouve que c'est un peu trop propre avec Deep Purp.



:8O: Alors là, Je suis pas trop d'accord.. dans le morceau que je cite justement, on entend les pains des harmoniques, le son est limite maitriable, on entends les doigts sur les cordes ....
397
Et y en a un autre qu j'aime bien dans le genre c'est paul gilbert. Allez voir son site, on dirait un amateur .... connaissez vous le mini live tribute to hendrix ?
398

Citation : Lamusikafred Blackmore a quand même (un peu) révolutionné la musique, même si il n'était pas tout seul.Ce qu'il fait maintenant est une autre histoire...
Quant à U.J.Roth, c'est vraiment un excellent guitariste que l'on ne peut pas traîter de "commercial" loin s'en faut!!!Rien que sa période avec Scorpions, mortel!!!



Le sujet du thread n'est pas "le meilleur" mais le "préféré". Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons. Je dis simplement que je ne les écoute plus avec le même plaisir qu'antant. Leur jeu à un peu mal veilli quand même ! Plus qu'hendrix et page par exemple ( j'aime pas donner des noms comme ça parcqu'aprés y'en a toujours un pour dire " eh tu déconnes ..." )

Citation : Blackmore a quand même (un peu) révolutionné la musique



ah bon. Développe !?

:clin:
399

Citation : Alors là, Je suis pas trop d'accord.. dans le morceau que je cite justement, on entend les pains des harmoniques, le son est limite maitriable, on entends les doigts sur les cordes ....



C'est ça la poésie ! :)
400
A l'époque (fin des années 60) Blackmore était considéré comme le plus rapide (avec le mec de Ten years after) et c'était assez nouveau comme style, surtout avec un son très brut et souvent plus crunch que grosse disto. C'était également le premier (avec Black Sab.) à faire des rythmique heavy à partir de l'album In Rock.