Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 489 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
371
Primo je ne trouve pas ce débat stérile. Parler de guitariste, c comme parler de politique, ça ne sert à rien, tout le monde reste sur ses positions, mais ça défoule.
Mon préféré : hendrix : le plus grand musicien du 20 eme siécle
2-Je ff Beck : un son énorme des idées à chaque plan, un style inimitable
3-Eric Johnson : c'est beau (mais pourquoi chante t'il ?)
4-Satriani
5-vai
6-Nuno bettancourt/eddie van halen
7-Allan Holdsworth
8-Slash
9-SRV
10-The edge
...
372
Je ne dois pas être un vrai gratteux je pense car je ne crois pas avoir vraiment de guitariste préféré. Je peux donner une sélection de gens qui m'ont fait hisser les poils sur les bras à un moment ou à un autre mais plutôt en tant que musicien (si vous voyez c'que j'veux dire :clin: )

Dans le désordre puisqu'il n'y a pas de préféré :

Jimmy page, Steve Howe (quelle touche!), Tony Iommi (quel...j'en sais toujours rien mais quand même), Steve Morse (quel son!), .......

voili, voilou
373
> Hypoglouton

Pfff Pfff, Tu es ridicules avec tes classements, on se croirait à l'école avec une cérémonie de remise des diplômes, d'autant plus qu'il existe une multitue de guitaristes "inconnus" et parfois bien meilleurs.
Ton histoire de classement est digne de popstar ou star acc avec en 1er Jean-Pascal, en 2ème Jennifer, en 3ème Jonatan... au secours !!! Chaque musicien réalise des choses différentes, avec son style bien à lui (The Edge par exemple dans son utilisation des harmoniques et des cordes graves à vide couplées avec des notes sur la 1ère 2e et 3e corde).
Toutefois, le jeu des comparaisons est fréquent chez les adolescents, il suffit de tendre l'oreille à la sortie d'un collège : "et toi, tu préfères Jennifer ou Nolwenn ? ou alors tu préfères t'habiller en bleu ou en noir ? ?" :??:

Ah ah ah ah ah, Eh bien là avec votre thread stupide, vous êtes du même niveau !!

La musique n'est pas une compétition, et un guitariste plus rapide n'est pas meilleur, il a juste un jeu différent. Mais ce genre de thread attire beaucoup les boutonneux... certains jouent à la compétition des mobylettes (super pots bruyants...), ou alors au tuning (course aux watts), ou alors à faire la compétition de vitesse des guitaristes, mais la musique ne ressemble pas à ce genre de beauferie, je suis désolé.
374

Citation : Ton histoire de classement est digne de popstar ou star acc avec en 1er Jean-Pascal, en 2ème Jennifer, en 3ème Jonatan



Flagrant délit, sanglier !!!
Tu les connais tous, ne viens pas nier !

:mdr:
375
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo: Keyser-Axe
376
Virtual guitarist :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


OK, je sooooooooooooors :((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
377
Mon classement :


1 e axe
2 Karma
3 lonewoolf
4 Doc
5 Moi.......... parce que je suis pas prétentieuse, et toc









:mdr:
378
Brian May (Queen). Pour moi c'est la perfection, il joue toujours ce qu'il faut la où il faut, sans en faire trop. J'adore son style très mélodique. Je lui ai piqué beaucoup de plans.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop sorti des tubes (pas forcément les meilleurs), je vous conseille de télécharger l'intégrale.
J'adore aussi Steve Lukather mais lui par contre, il en fait toujours un peu trop.
379
C'est parce qu'il s'est fait recaler à la selection :mdr:
bouh, le mauvais perdant []

mais oui, mais jouer un vieux joe burg, ça leur a pas plus, fallait t'en douter... :non:
380
Ouai moi aussi j'ai pas peur de dire que j'adore Goldman et Jones. Bon c'est sûr qu'il y a meilleurs qu'eux. Mais ils savent rester à leur place, ils n'en font jamais trop et c'est tellement bien à écouter.