Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 177 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
926

Citation : enfin.... quelqu'un qui parle de pat metheny, c'est étonnat qu'il ait fallut 92 posts pour qu'on parle de lui.....

nan nan 95 pages : ce qui fait 944 posts avec celui-ci.....
927
:oo: Il ne me semble pas que Shawn Lane a été cité!!!! j'allucine ce mec était un surdoué :((( Sinon comment ne pas aimé:
Mattias IA Eklundh (inventif,fun,feeling)
Ron THAL : le Génie New Yorkais
Christophe Godin : notre frenchie a nous
Tous ses mecs la n'ont rien avoir avec les GT Hero des années 80 et début 90 et en plus ils sont carrément marrant...c'est l'avenir de la guitare! Pourquoi n'ont pas t'ils étaient plus cités cur ce forum :furieux:
928
:oo: Il ne me semble pas que Shawn Lane a été cité!!!! j'allucine ce mec était un surdoué :((( Sinon comment ne pas aimé:
Mattias IA Eklundh (inventif,fun,feeling)
Ron THAL : le Génie New Yorkais
Christophe Godin : notre frenchie a nous
Tous ses mecs la n'ont rien avoir avec les GT Hero des années 80 et début 90 et en plus ils sont carrément marrant...c'est l'avenir de la guitare! Pourquoi n'ont pas t'ils étaient plus cités cur ce forum :furieux:
929
Christophe godin ? c'est pas le type qui joue dans Gnô et Morglbul trio ?
930
Y'avait un type, un génie, ce type avait appris le piano quand il était enfant et était passé à la guitare.

il avait décidé de changer l'accord de sa guitare pour tout passer en quartes au lieu des quintes habituelles et jouait tous ces compos en tapping à deux mains !!!!

mais ça c'était il y a une bonne trentaine d'années, avant eddie van halen, jennifer batten ou steve lynch !!!! :oo:

je me souviens d'une reprise d'éleonor rigby, ce mec jouait une suite d'accords et de basses alternées avec la mélodie !! :aime:

malheureusement, je n'ai plus cet album et j'ai oublié son nom... :(((
931
Il s'agit de Wes Montgomery !
932
Fezz tu dois parler de stanley jordan ou bien de jimmy webster!
933
Yeah Christophe Godin!!!! :bravo:
Hautement recommandable! Quelqu'un sait s'il ont fait plusieurs albums avec le Morglbl?
934
Z'êtes idiots ou quoi????

Je vous dit que la reprise de Eleanor Rigby c'est Wes Montgomery, un grand technicien jazzy sur double caisse et en picking, illusion d'entendre 2 ou 3 guitares...
935
Montgomery qui joue toutes ses compos en tapping à deux mains? mais t'es con ou bien?
936
Ai pas dit à deux mains en tapping avec son nez espèce de ronny
937
938
Je renonce à tout lire.

J'ai vu que Zappa à été cité mais sans donner de détail.
Moi, c'est mon idole, autant à la gratte qu'en tant que compositeur.
Comme c'est dur de s'y retrouver dans sa discographie éléphantesque (plus de 70 albums et aucun à jeter), ami guitariste, tu peut essayer de commencer par ici:

Shut Up 'n' Play Yer Guitar :aime:
Un son, une atmosphere et un jeu totalement differends à chaque solo

Et si vous voulez en savoir plus:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=23676

Bonne écoute.
939
Effectivement. son meilleur album, ou devrais-je dire triple album. critiqué par les médias, il sort le "shut up n play guitar" en 3 cd qui boucle la gueule à tout le monde...
magnifique :aime:
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
940
Et bien moi, j'adore le jeu de gratt de -M- .Je sais, ce n'est peu être pas non plus un Hendrix (bien qu'il ai un sacré niveau le bougre !) mais j'adore son style, son univers... surtout en live bien sûr.

Bonne zique à tous.
941
Pour ma part j'aime beaucoup Eric Johnson et Robben Ford.
942

Citation : Yeah Christophe Godin!!!!
Hautement recommandable! Quelqu'un sait s'il ont fait plusieurs albums avec le Morglbl?

Yes Man, il en a enregistré 2 : -The Mörglbl Trio (le 1° en 1998)
-Bienvenue à Mörglbl Land (le 2° en 1999)
Si tu veux de plus amples détails sur sa discographie tu peux aller sur son site, je te donne le lien:
http://chrisgno.free.fr/
Je suis carrément d'accord avec toi: Hautement recommandable! :bravo:
943
Salut,

Guitaristes préférés:

Brian SETZER (Stray Cats, Brian Setzer Orchestra, Comeback Special Trio)

Dan Ar Braz ( Alan Stivell, héritage des celtes, albums solos )

Eric Clapton

Stevie Ray VAUGHAN

Chuck Berry

Paul Personne

Jeff Healey

Ben Harper

Musicalement votre
944
[b]bon j'ai pas tout lu mais évidemment à part les vai, malmsteen, hendrix et autant d'excellents guitaristes, et bah rien de très original. je suis un très grand fan de l'ex-gratteux de alice in chains: jery cantrell. je conseille à tous de se procurer son album degradation trip, il est excellent. amateurs de riffs torturés et d'ambiances heavy sombres, vous allez ête servis
945
Heu...George Brassens? ("Mais Aïeeeee" )
nan franchement Stan getz c'est du bon...
mais Dave Murray, c'est le prophet (Théorie de Jesus le HardRocker.. vous connaissez?)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
946
Stan getz c'est pas un guitariste :???: tu dois parler de jao gilberto, non?
947
Heu... (je passe pas pour un con déja...)
merdeee comment il s'apelle déja.... bah attend, ce soir je fais un tour ds mes disque parce qu là m'en souviens plus :oops: :oops:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
948
949
:pong:
950
:8O: