discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 258 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Wilko-
Citation : enfin.... quelqu'un qui parle de pat metheny, c'est étonnat qu'il ait fallut 92 posts pour qu'on parle de lui.....
nan nan 95 pages : ce qui fait 944 posts avec celui-ci.....
freak GT
Mattias IA Eklundh (inventif,fun,feeling)
Ron THAL : le Génie New Yorkais
Christophe Godin : notre frenchie a nous
Tous ses mecs la n'ont rien avoir avec les GT Hero des années 80 et début 90 et en plus ils sont carrément marrant...c'est l'avenir de la guitare! Pourquoi n'ont pas t'ils étaient plus cités cur ce forum
freak GT
Mattias IA Eklundh (inventif,fun,feeling)
Ron THAL : le Génie New Yorkais
Christophe Godin : notre frenchie a nous
Tous ses mecs la n'ont rien avoir avec les GT Hero des années 80 et début 90 et en plus ils sont carrément marrant...c'est l'avenir de la guitare! Pourquoi n'ont pas t'ils étaient plus cités cur ce forum
fezzouz
fezzouz
il avait décidé de changer l'accord de sa guitare pour tout passer en quartes au lieu des quintes habituelles et jouait tous ces compos en tapping à deux mains !!!!
mais ça c'était il y a une bonne trentaine d'années, avant eddie van halen, jennifer batten ou steve lynch !!!!
je me souviens d'une reprise d'éleonor rigby, ce mec jouait une suite d'accords et de basses alternées avec la mélodie !!
malheureusement, je n'ai plus cet album et j'ai oublié son nom...
Bob Solette
Jean-Jacques Sardou
.Mous.
Hautement recommandable! Quelqu'un sait s'il ont fait plusieurs albums avec le Morglbl?
Bob Solette
Je vous dit que la reprise de Eleanor Rigby c'est Wes Montgomery, un grand technicien jazzy sur double caisse et en picking, illusion d'entendre 2 ou 3 guitares...
Jean-Jacques Sardou
Bob Solette
Nantho Valentine
UncleMeat
J'ai vu que Zappa à été cité mais sans donner de détail.
Moi, c'est mon idole, autant à la gratte qu'en tant que compositeur.
Comme c'est dur de s'y retrouver dans sa discographie éléphantesque (plus de 70 albums et aucun à jeter), ami guitariste, tu peut essayer de commencer par ici:

Shut Up 'n' Play Yer Guitar
Un son, une atmosphere et un jeu totalement differends à chaque solo
Et si vous voulez en savoir plus:
http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=23676
Bonne écoute.
BlitZKrieG
magnifique
ph modular
Bonne zique à tous.
straogus
freak GT
Citation : Yeah Christophe Godin!!!!
Hautement recommandable! Quelqu'un sait s'il ont fait plusieurs albums avec le Morglbl?
Yes Man, il en a enregistré 2 : -The Mörglbl Trio (le 1° en 1998)
-Bienvenue à Mörglbl Land (le 2° en 1999)
Si tu veux de plus amples détails sur sa discographie tu peux aller sur son site, je te donne le lien:
http://chrisgno.free.fr/
Je suis carrément d'accord avec toi: Hautement recommandable!
Anonyme
Guitaristes préférés:
Brian SETZER (Stray Cats, Brian Setzer Orchestra, Comeback Special Trio)
Dan Ar Braz ( Alan Stivell, héritage des celtes, albums solos )
Eric Clapton
Stevie Ray VAUGHAN
Chuck Berry
Paul Personne
Jeff Healey
Ben Harper
Musicalement votre
Anonyme
Killy
nan franchement Stan getz c'est du bon...
mais Dave Murray, c'est le prophet (Théorie de Jesus le HardRocker.. vous connaissez?)
banana_fr
Killy
merdeee comment il s'apelle déja.... bah attend, ce soir je fais un tour ds mes disque parce qu là m'en souviens plus
d2o
out_of_all
out_of_all
- < Liste des sujets
- Charte