Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 241 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4201

Citation : eric sardinas



:bave:

En concert il a un son dégueulasse tellement il fout d'effets, flanger notamment, mais quel bête de scène, délirant :ptdr:
4202
Et accessoirement sardinas c'est un excellent guitariste.... mais tu l'as vu recemment sur scene? je l'avais vu y'a dix ans, et justement il avait un son brut de brut : dobro et ampli, rien de plus. par contre qu'est ce qu'il etait mal entouré! bassiste et batteur vraiment à chier.

...et ce qui est génial, c'est qu'il n'y a absolument pas de second degrés dans le personnage.... de la vraie frime à la cowboy... génial! :D:
4203
Concert d'une heure en première partie de Vai, ya deux ans je crois. Le batteur et le bassiste étaient corrects :noidea: Par contre lui avait le son bouffé par son flanger, mais ouais, qu'est-ce qu'il assure... Dobro, doigts et bottleneck, impressionnant. Et puis en dehors du show, la musique façon pur délire bien roots, excellent :bave:
4204
Vite fait ma contribution (liste non exhaustive) :

Dans les morts :
Hendrix pour ce qu'il a apporté à la musique en général
Steevy Ray Vaughan pour sa vélocité, son jeu de scène, et ses fringues :bravo:
les vieux blueseux pour leur instinct à faire des riffs pas forcément dur techniquement, mais comme le son est là, on leur pardonne !
Kurt Cobain pour la rage, même si guitaristiquement c'est pas énorme

Dans les vivant :
Bireli Lagrene pour ce qu'il a fait du jazz manouche
Mark Knopfler pour son jeu au doigt :8O:
M pour son jeu au sampler, et le mélange entre rythmique funky, et solo blues/rock, même si ça peut etre du déjà fait, j'aime bien :mdr:

wala
Sauver un arbre, Mangez un castor...
4205
Bonsoir,

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice:

Michael romeo! il est tout simplement fantastique tant au niveau composition que jeu! :oo:
Son utilisation de l'economi de picking est prodigieuse, son sweep parfait!

Vraiment si vous avez cinq minutes a perdre aller découvrir symphony X, je les ai vus en première partie de dream theater! ENORME!!

Ils passent en mars alors franchement allez-y!!!!
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
4206

Citation : si vous avez cinq minutes a perdre



:bravo:








Désolé :oops:
4207

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4208
Je crois que, au fond, vous êtes méchants :8)
4209
Hey dumies! j eatis aussi a ce concert au zenith a paris...tu as raison mais petrucci...alors lui il est vraiment dementiel!!!....

bon alors pour la liste, je vais classer par categorie

en instumental virtuoses dans le desordre : satriani,rondat,vai,malmsteen

en virtuoses groupes : petrucci,van halen,bettemcourt, friedman,morse

solos exceptionnels sur UN album : kirk hammet dans ...and justice for all

rythmiques métal : hetfield,hanneman,king,mustaine, dimebag.

pour les emotions : gilmour,gouvernaire.

les virtuoses des annees 70 : blackmore,page,hendrix.

blues: bb king,more.

feeling: eric jonhson, keziah jones.
Puis bien sur TOUT ceux que je ne connais pas, il y a plein de styles des noms jazz, manouche, .....cette liste concerne ceux que je connais
4210
Toi tu lis guitar part