Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 340 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4191
+10000 pour Bolin, les deux albums solo sont magnifiques (et avec plein de beau monde).
4192
Merci Prof Xavier pour Bonamassa. Par contre, ça me laisse un pipeu indifférent.
J'accroche pas, j'trouve que son Bouze-Rock manque d'originalité à l'instar d'un Popa Chubby.

J'en dis pas plus, c'est pas l'bon thread. :fleche:

PS : sinon j'plussoie pour Tommy B.

"To boldly go where no man has gone before."

4193
Jof'

Je plussoie ton propos mais bonamassa est très prometteur et est un artiste de scène avant tout. Il a 28 ans et déjà 6 albums au compteur. Sinon il est en concert les 20 - 21 mars au new morning, je t'encourage à venir, j'y serai... ;)
4194
Très prometteur avec 6 albums derrière lui ? Pas d'acc Xav, et ce que j'en ai entendu n'apporte vraiment rien au schmilblick. idem pour John "belle gueule" Mayer.
4195
Celui-là dégomme pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=FPTerzmFwZ0&NR=1
Johnny Rushmore (!)
4196
Tout ca me fait penser a du eric sardinas, du eric gales, c est pas mal tout ca !! mais ya que le gratteux qui s amuse arf !!! :bravo2:
4197
Allez, quelques plans à gratter pour les vaillants !
Après Paul jackson Jr. y a quelques posts, le grand Phil Upchurch !
4198
Hey, au fait ? vous connaissez l album "mirjana" avec christian escoudé ?

je sais pas, on tente, hein ?? :P:

pas vraiment le meme style, mais https://www.youtube.com/watch?v=fj24Ga-Kjdg
4199
Apparemment c'est un de ces fondus qu'a EXACTEMENT le même matos qu'Hendrix hormis la gratte: l'univibe millesimée, le Marshall SLP... Il a aussi le même ingé: sur la vidéo c'est un enregistrement "live" avec Eddie Kramer au mix! Le texte dit qu'il y en a pour 1000W de Marshall dans la pièce!(dont 500 de pipo je pense) Soit le plus gros niveau en dB atteint pour un enregistrement.

...Et ma voisine qui gueule quand je pousse mon MicroCube...bref :roll: :mrg:
4200
Belmoufles > danke pour l'info mais il est vrai que je deviens casanier avec le temps et il faut vraiment que j'accroche sévère sur un musicien pour que j'aille le voir/écouter.
D'ailleurs ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je ne suis pas allé à un concert. :oops:

yoyo > :8O: j'hallucine.

Je connais le gratteux dont tu parles puisque j'ai pratiqué avec le bassiste (Brian Fox) pendant 2 ans et enregistré un skeud avec lui. D'ailleurs à 3'18", on voit le pépère Brian avec sa tignasse et sa basse.

Pour leur groupe, c'était le Power Trio from Hell et un des albums (j'crois qu'ils en ont réalisé 2) a effectivement été produit par Eddie Kramer.

D'après les dires du bassiste en question, ils (les 3 gugusses) se sont fait dégager de chez Warner par Carvalho (le producteur) pour cause de défonce outrageuse et non-respect de leur contrat. Mais au regard des différentes anecdotes qu'il m'a racontées, j'dirai qu'ils étaient trop con et fier de l'être pour pouvoir construire un projet sérieux et durable.

Et musicalement, j'ai jamais autant appris auprès de Mister Fox tellement il maitrisait son sujet. Une voix en or, bassiste hors-pair, bon pianiste, excellent harmoniciste, gratteux à l'okkaz'... un pipeu OVNI en somme.

Sinon, quand j'me relis, ça fait pédant voire pédé.

"To boldly go where no man has gone before."