Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 280 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
4391
Aprés je comprend pourquoi je suis bassiste à la base...
Ca me rappelle les mec qui squattent à pigale et qui se mettent à jouer à deux cents à l'heure dés que y a une nana qui rentre dans la boutique...
Déjà le concept de jouer n'importe quoi pour montrer qu'on est bon tout seul ...ça veux rien dire tout ça !
La musique c'est pas des plans, c'est des chansons... ce qu'un peu trop de guitariste oublie surtout dans le jazz-rock instrumental
Un musicien c'est pas un chien savant qui étale son truc... perso bcp de bassiste que j'aime sont trés discret puis t'apprend qu'en fait tel passage de la chanson là c'est eux, l'arrangement de tel truc etc... mais ils ont pas ce truc de se mettre en avant pour rien ... le bon musicien est service de la musique je pense
Enfin bon c'était un coup de gueule stupide mais c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve ! :boire:
4392
Certes :??: Bon, après t'as aussi des moments où l'objectif est clairement de jouer vite pour se vendre, c.f. le G3 où c'est franchement abusé (à part Eric Johnson qui avait pas mal assuré je trouve).
4393
Bon, après les vidéos de Govan seul.... il est en démo pour ses amplis ou ses guitares, donc il a une certaine obligation de faire de l'étalage. Quant à son "à la manière de", ce sont pour des vidéos pédagogiques, non ? c'est un autre propos.
Moi je le sens bien cet homme là, suffit juste qu'il trouve les musiciens à sa mesure ;-) (pourquoi pas Hellborg, ou Matts et Morgan, je sais pas...).
4394
Matts Wilander et Morgan Freeman ???? :???: :???: :???:
(les 2 seuls que je connaisse :P: )
4395
Mats Oberg et Morgan Agren si j'en crois mes recherches. :clin:
4396
Kirk Hammet (le solo de Orion manque toujours de me tuer à chaque écoute...)

Et Frank Zappa. (qui ne savait jouer "que" des gammes de blues selon lui... :) )
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
4397
Oboreal - gagné.
Je voulais pas frimer, c'est le nom de leur groupe. Ils font un genre de fusion complètement déjanté (des fois trop pour moi) et assez zappaienne. Parmi leurs grands amis qui joue sur quelques-uns de leur morceaux, il y a Frerdik Thordental de Meshuggah.. oh, et Morgan Agren a largement contribué au Drumkit From Hell superior ainsi qu'à d'autres produits Toontrack.
4398
C'est bizarre, pour moi Govan il a pas besoin de jouer "dans le style de", il a un toucher à lui qui est énorme. En solo, je plussoie le fait que c'est pas top qd on voit le purée d'improvisateur que c'est à côté de ça.
J'trouve que ce mec est un rare mélange entre le jazzeux typique et le rockeur shredder.
Alors oui, on en voit des pas connus, des potes de potes, qui jouent super bien etc... Mais Govan, c'est qd même le niveau au dessus quoi. Si avant 30 berges j'ai son aisance à jouer nawak pis à être aussi matûre niveau jeu, ben voilà quoi, je gagnerai ma vie en faisant autre chose que donner des cours.

M'enfin c'est toujours pareil ,sans viser personne, je trouve trop facile de ranger bcp de gratteux dans la case "shredder" sans chercher à voir ce qu'il y a comme talent derrière la vitrine.

Ethmoh> nan mais t'as le droit de t'énerver, paske ce que tu dis est loin d'être con. Faut comprendre aussi que depuis des années être gratteux c'est tellement banal que si tu fais pas de l'étalage, tu "perces" pas en soliste. Ou alors c'est que t'as déjà 45 piges passées. Dans toute la nouvelle scène de gratteux, ebn les mecs c'est sûr ils vont pas jouer ce que tout le monde sait faire, ils s'essaient à des choses nouvelles, techniques et démonstratives certes, mais innovantes dans le milieu. Alors là je parle pas spécialement de Govan (bien que sa démarche "video de boeufs" soit assez conceptuelle pour faire valoir son image).
4399

Citation : tu "perces" pas en soliste. Ou alors c'est que t'as déjà 45 piges passées.

p*tain, plus que 6 ans!!! faut que je me magne un peu!!!
4400
Bof... pas de disto, pas de médiator, que 6 cordes à sa gratte, et on dirait "Z" de men in Black.... il a beaucoup de choses a apprendre :8)
https://www.youtube.com/watch?v=_cpq2nkR_bk